Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/04/2012, à 20:05

[Carte son USB Edirol UA-25EX] Pas d'entrée ligne détectée...

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB externe Edirol UA-25EX après avoir vérifié sa compatibilité avec ALSA. Avant de l'utiliser j'ai installé la dernière version d'Ubuntu à ce jour (12.04). Je découvre avec joie qu'elle est bien reconnue : je la vois dans les contrôles du volume, mais surprise, je ne vois pas d'entrée audio comme Line ou Mic. Il y a seulement marqué (1 sortie). Tout ce qui touche aux sons de l'ordinateur ( Musique, Internet... ) fonctionne. Seulement, sans entrées, l'enregistrement est impossible. Un peu embêtant quand même smile . Je sollicite donc votre aide afin de pouvoir reussir à enregistrer.

PS: J'entends bien le son de ma guitare dans les hauts-parleurs mais cela fonctionne dès lors que l'ordinateur alimente la carte: le son passe directement de l'entrée ligne de ma carte à la sortie vers les HP...mais j'aimerais bien qu'il passe aussi par l'ordi wink .

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: Je suis allé sous Windows pour installer les pilotes et l'essayer...maintenant sous Ubuntu c'est le contraire: 1 périphérique de capture détecté, mais pas de périphérique de sortie audio. Bizarre...

Dernière modification par rom2toi (Le 01/05/2012, à 13:37)

#2 Le 30/04/2012, à 17:20

Re : [Carte son USB Edirol UA-25EX] Pas d'entrée ligne détectée...

[up]

#3 Le 01/05/2012, à 13:38

Re : [Carte son USB Edirol UA-25EX] Pas d'entrée ligne détectée...

[up]

Haut de page ↑