Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 12:00

stalex

Pas de grub après installation 12.04

Bonjour tout le monde,

Alors avant tout j'ai cherché un mimumum mais je n'a rien trouvé de concluant.
Mon problème :

Je viens d'installer la dernière version de Lubuntu sur mon pc portable grâce à un LiveUSB (unetbootin). Je l'ai donc installé à côté de W7.
L'installation s'est déroulée correctement et au redémarrage je n'ai pas droit au menu de grub mais à W7 directement.
La seule façon d'accéder à Lubuntu avec le choix de grub ( ! ) est de démarrer sur la clé USB.

Donc mon souci vient du fait que le grub est présent sur ma clé USB et pas sur mon disque principale !

Merci d'avance smile

ps : et oui j'ai bien installé Lubuntu sur mon disque et pas sur ma clé big_smile

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 13:42

lejurassien40

Re : Pas de grub après installation 12.04

avec boot-repair sur lubuntu et tu fais une réparation du démarrage....


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 10:05

malbo

Re : Pas de grub après installation 12.04

stalex,
Peux-tu répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
D'autre part, je signale cette discussion aux modérateurs pour qu'elle soit déplacée dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" au lieu de la rubrique actuelle "LiveCD/LiveUSB
"

Hors ligne