Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 12:36

yacin

programmer, compiler en C

Salut,

il y a longtemps, j'avais écrit un petit programme en C pour la fac. Je souhaite m'y remettre, et j'ai donc essayé de le recompiler avec la commande cc prog.c.
Ca marche pas parce que apparemment, j'ai pas les fonctions nécessaires (des trucs de math, et les printf, scanf...) A l'epoque, j'utilisais un logiciel sous windows (je sais plus le nom) et tout marchait très bien. Ou trouver les fonctions qui me manque? Y'a-t-il un pack qui comprenne au moins la plupart des fonctions de math nécessaires ?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 13:02

kezar

Re : programmer, compiler en C

http://doc.ubuntu-fr.org/projets/paquets/compiler_un_programme

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 13:41

yacin

Re : programmer, compiler en C

Merci pour ta réponse,
je sais pas trop pourquoi mais ca marche mnt. Bref...
Par contre, une question encore : une fois compilé, qu'est-ce que je fais pour executer le programme ? (je vais commencer à chercher)
A plus!

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 13:57

yacin

Re : programmer, compiler en C

ok c bon. Encore merci!
Bye !

Hors ligne

#5 Le 04/05/2007, à 17:50

kezar

Re : programmer, compiler en C

Autant le dire pour tout le monde, ça ne sert à rien de dire que ton problème est résolu sans donner la solution.

Pour exécuter un programme tu le rends exécutable (chmod +x, ou changement des propriétés dans un navigateur de fichiers) et tu le lances (./leprogramme en étant dans le répertoire, ou en cliquant dans un navigateur de fichiers - s'il n'a pas d'interface graphique tu ne verras pas grand chose, donc autant le lancer dans un terminal).

Hors ligne

#6 Le 05/05/2007, à 18:40

yacin

Re : programmer, compiler en C

Ok pour donner la solution aux problèmes résolus, mais là je ne sais vraiment pas pourquoi ça marchait pas avant.
Quant à l'éxecution, j'ai simplement fait comme il fallait, à savoir, j'ai taper le nom du fichier depuis le répertoire où il se trouvait.

Bye!

Hors ligne