Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 15:08

LRDP

Remèdes contre les connexions instables : suis-je dans le vrai?

Bonjour,
Je me bagarre depuis bien longtemps contre la connexion réseau local-Internet qui est devenue hyper-instable : perte de connexion quasi constante et impossibilité de se connecter presque à chaque reboot. Je suis sous Lucid 64, connexion filaire en réseau local par un dongle Netgear qui sert de récepteur WIFI (il est raccordé en filaire sur la RJ45 de la carte-mère) avec la Box de Bouygues. Tous les engins Wifi de la maison n'ont aucun problème (autres ordis, sous Win$ ou Mac, console Wii, tel portables....), seul ma bécane Ubuntu est devenue très capricieuse: après un arrêt, plus moyen de se connecter; je reboote x fois en corrigeant l'adresse Mac, en reconfigurant les adresses locales, Hosts et Domaine.., j'ai mis des cables en direct, prises CPL, boot en Live-CD... A chaque changement, la connexion peut remarcher, mais ne tient pas au prochain reboot roll . Après avoir malheureusement effacé Network Manager, j'ai eu toutes les peines à reconfigurer le réseau (pas moyen de télécharger les dépendances) en lançant un Alternate-Disk qui en était pourvu. Depuis, miraculeusement, la connexion par le Netgear est revenu, mais j'angoisse à l'idée de rebooter. yikes yikes
En fouillant un peu partout, j'ai constaté que le fichier /etc/network/interfaces contenait une adress IP différente de celle en cours, le fichier  /etc/default/dhcp3-server contenait INTERFACES="", sans spécifier eth0 ou autre nom de connexion, et le fichier /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf contenait 2 adresses Mac dont la première est totalement inconnue. J'ai harmonisé tous ces fichiers (en sauvegardant les initiaux), espérant une meilleure stabilité des connexions. Pensez-vous que cela améliorera la situation? Faut-il bidouiller d'autres fichiers? Faut-il installer la nouvelle version de DHCP: dhcp-4.2.3-P2 puisée sur le site ISC (https://www.isc.org/software/dhcp/)?

Merci de votre aide!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne