Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 18:20

awala

Batterie et son usure sur un portable !

bonjour tout le monde

je me pose une question :
quand je suis chez moi, mieux vaut il travailler sur mon portable branché sur secteur et la batterie installée ou enlevée ?
car le dilemme est que l'on m'a dit que la batterie pouvait servir d'onduleur quand le portable est sur secteur... est ce la réalité ?

merci

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 12:22

Rafiot

Re : Batterie et son usure sur un portable !

Bonjour,

Personnellement, je ne laisse la batterie sur le portable que lorsqu'elle est en charge (ou bien sur que je ne suis pas sur secteur), je fais ca depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de de surtension... et ma batterie tient encore 3 bonnes heures quand je ne fais pas de folies.

D'autres expériences ?

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 12:38

quentin_

Re : Batterie et son usure sur un portable !

Bonjours,
En ce qui me concerne j'ai tué la mienne en la laissant alors que l'ordi était sur secteur. Elle ne tient plus de 10 - 15 minutes selon utilisation. Ne faites pas cette erreurs.
Morale de l'histoire toujours enlever la batterie pour eviter la surcharges et sa mort prématurée.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 12:45

desmogone

Re : Batterie et son usure sur un portable !

Salut !

+1 pour la batterie ...

Je laissais la mienne tout le temps dans le portable et au bout de deux ans, elle ne tenait plus que 15 minutes en charge ...

Maintenant, j'enlève la nouvelle dès que c'est possible ... On verra le temps que ça dure ...

Desmogone, faut prendre soin de sa batterie ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 04/05/2007, à 12:46

Doug77

Re : Batterie et son usure sur un portable !

Je pense que ca depend de la gestion. il y a des pc qui quand la batterie est pleine arrete de la charger.
Il y a meme des pc ou si la batterie n'est pas mise, il n'y a pas de jus. dobnc pas le choix.


Sur mon portable (HP) ma batterie a plus de 2 ans, elle est branchée H24 et tient rigoureusement le meme temps qu'au debut.:D

Dernière modification par Doug77 (Le 04/05/2007, à 12:48)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2007, à 19:50

teke

Re : Batterie et son usure sur un portable !

J'ai bien la même expérience sur un HP...

Une machine de quatre ans, le portable est allumé > 12h / jour. la batterie à un cycle de 5 à 10 décharge recharge par semaine maxi. Autrement elle est constamment sous tension.

Après environ deux ans sa capacité à baisé de moitié, puis j'ai fais le cycle de décharge/charge complet via le bios, et ma batterie s'est retrouvée au top...

Maintenant j'ai un peut tout qui se déglingue sur ma machine, mais la baterie tient bon...

deux après...
J'ai maintenant un asus F9S avec que j'avais commandé avec une batterie bigsize... après moins de deux ans... elle ne tient plus que 15 minutes....

Bon dans l'ensemble, je suis très déçus par mon asus...

Dernière modification par teke (Le 08/04/2009, à 13:37)