Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 11:45

Hellsdarkbis

Partitions sous windows (marre)

bonjour, je voudrais installer linux sur ce pc sans supprimer windows.

Je veux donc le partitionner.
Seulement, je ne trouve AUCUN logiciel me permettant de le faire.
Partition magic, c'est une démo, on ne peut rien faire avec, disk manager idem,..
Dans mes recherches, j'ai vu qu'avec le live cd de knoppix, je pourrais, mais télécharger et graver 600mo pour partitionner mon disque oO ...

Il n'existe aucun logiciel gratuit sous windows pour partitionner son dd ? C'est quoi ce monde de fou :'(

Merci de votre attention...

#2 Le 25/09/2005, à 11:50

artemis

Re : Partitions sous windows (marre)

Bonjour, alors si il en existe mais il sont en DOS et c'est pas géniale, alors après avoir chercher un peu il parait qu'il est possible de le faire avec un cd de mandrake; leur partitionneur est très simple et en graphique, quand a Knoppix j'ai essayer jamais reussit enfin c'était avec une Kaella mais bon y'a pas beaucoup de difference, voila bon courage!

ps: c'est vrai qu'il un bon partitionneur a Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 11:52

Hellsdarkbis

Re : Partitions sous windows (marre)

Pendant l'install d'ubuntu, il y a pas moyen de faire ses partitions ? neutral

#4 Le 25/09/2005, à 11:53

laurent

Re : Partitions sous windows (marre)

Utilise le live-cd d'ubuntu et lance gparted à partir de là. En plus, comme ça tu auras une bonne idée de la compatibilité matérielle

nb: je pense que gparted n'est présent que dans le live de breezy (version en dvlpt). Si tu ne veux pas télécharger cette version, utilise knoppix et qtparted


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 25/09/2005, à 11:54

laurent

Re : Partitions sous windows (marre)

Hellsdarkbis a écrit :

Pendant l'install d'ubuntu, il y a pas moyen de faire ses partitions ? neutral

si si mais il faut bien avouer que partman n'est pas totalement user-friendly AMHA


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 25/09/2005, à 11:59

hellsdarkbis

Re : Partitions sous windows (marre)

Bon...en gros, je vais télécharger un truc de 700mo, le graver, booter et tout..tout ça pour partitionner mon disque. C'est vraiment mal foutu tout ça roll

Bon, encore 2 heures de perdues..(et un cd parce que g plus de rw..)

#7 Le 25/09/2005, à 12:04

artemis

Re : Partitions sous windows (marre)

mais bon tu peux le faire avec partman si sa te fait chi** autant que ça mais a ton bon plaisir !

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 12:10

hellsdarkbis

Re : Partitions sous windows (marre)

Oui, mais c'est pas mon pc, je préfére pas risquer quoi que ce soit..:rolleyes:

#9 Le 25/09/2005, à 12:31

cep_

Re : Partitions sous windows (marre)

Hellsdarkbis a écrit :

Pendant l'install d'ubuntu, il y a pas moyen de faire ses partitions ? neutral

Tu peux le faire avec partman. D'ailleurs tu peux très bien t'entrainer à modifier tes partitions, changer leur taille en les rentrant en Mo ou en pourcentage. Rien ne sera définitif tant que tu n'auras pas dit d'inscrite les modifications.
Si tu as besoin d'une interface plus graphique, lorsque tu es à l'étape de partman, tu peux ouvrir une deuxième console en faisant : alt + F2 .
Dans cette console, tu peux lancer cfdisk qui te donnera une vue plus "détaillée" de tes partitions et tu reviens dans partman pour redimensionner en faisant alt + F1.
Si tu n'as pas besoin de redimensionner, rien ne t'empêche d'utiliser cfdisk pour créer des partitions.

http://www.linux-france.org/article/man-fr/man8/cfdisk-8.html

#10 Le 25/09/2005, à 18:20

Hellsdarkbis

Re : Partitions sous windows (marre)

Finalement, j'ai essayé sous partman...
C'était très simple.

#11 Le 25/09/2005, à 18:23

artemis

Re : Partitions sous windows (marre)

Hellsdarkbis a écrit :

Finalement, j'ai essayé sous partman...
C'était très simple.

retournement de situation!!! lol

Hors ligne

#12 Le 25/09/2005, à 18:40

jpaul

Re : Partitions sous windows (marre)

J'allais le dire que c'était simple tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne