Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/04/2012, à 17:10

Activer direct rendering sur une X200M et Oneiric Ocelot

Bonjour à tous,

Je cherche à activer l'accélération 3D sur ma carte ATI X200M depuis Ubuntu 11.10.
Malheureusement, dans la doc il m'est conseillé de faire la manipulation suivante :

Simplement aller dans Système → Administration → Pilotes de Périphérique :

Et activer les pilotes mis à votre disposition pour votre matériel.

Or, je n'arrive pas à réaliser cette manipulation toute simple... Est-ce parce que je tourne avec Unity ?
Si oui, comment contourner cette limitation ?

Merci à vous.

Ubuntu 12.04 Samsung Serie 7 Chronos

#2 Le 29/04/2012, à 17:27

Re : Activer direct rendering sur une X200M et Oneiric Ocelot

Salut,

Il n'y a plus de pilote propriétaire pour ce modèle de carte depuis un bon moment (2 ans environ).

Par défaut, c'est le pilote libre "radeon" qui est utilisé. N'essaye pas d'installer manuellement le pilote ATI sous peine de te retrouver sans affichage.

Pour résumer, il n'y a rien à faire à ce sujet.

Dernière modification par inbox (Le 29/04/2012, à 17:29)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#3 Le 01/05/2012, à 16:48

Ok merci de ta réponse.
Est-ce que j'aurai plus de chance au niveau de la compatibilité si j'installais une version plus ancienne ? Genre la 9.04 ou 8.04 ? Là j'ai un système hautement instable, le wifi est mal supporté l'affichage freeze régulièrement ...  c'est un peu galère..

Ubuntu 12.04 Samsung Serie 7 Chronos

#4 Le 01/05/2012, à 17:36

Pour l'affichage, comme c'est une graphique assez ancienne, il vaut mieux passer sur Unity 2D. Pour ce faire, lorsque tu es sur la fenêtre de connexion, clique sur la roue crantée pour choisir Ubuntu 2D.

Concernant le wifi, donne les réponses à ce sujet dans un nouveau sujet dans la section Wifi

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

Haut de page ↑