Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 18:11

Zic

Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

Bonjour,

Depuis mon passage à Feisty, je subis de nombreux plantages totaux (le kernel freeze aussi, impossible de relancer X).

J'ai cherché un peu de tous les côtés, mais rien de concluant, et je ne vois apparemment rien dans mon kern.log et mon Xorg.0.log, je post ceux-ci tout de même, histoire que les connaisseurs y regardent de plus près

kern.log
Xorg.0.log

Si vous avez besoin d'autres fichiers de logs système, faîtes-le moi savoir smile

Dernière modification par Zic (Le 27/04/2007, à 18:15)


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 18:53

Forny

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

hmm j'ai aussi le problème avec une 7300 sad

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 22:35

Lestat the vampire

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

A priori, il n'y a aucun message d'erreur dans ton Xorg.log, les drivers 9631 sont bien chargés....
En voyant juste ton fichier, je ne vois pas. Quel est le problème exactement  avec le serveur X ?
A noter que les freeze, en général, c'est plutot du cote du noyau qu'il faut chercher.

PS : avec ta carte graphique, tu peux tenter d'installer les drivers 9755 (paquet nvidia-glx-new).

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 07:31

Zic

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

Lestat : Justement, j'ai l'habitude de regarder les logs, mais là, je ne décelais rien de particulier, donc je suis venu faire un tour sur le forum.

Je vais tout de suite essayer d'installer nvidia-glx-new.


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 09:29

pfff

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

J'ai lememe soucis :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113726

et je n'arrive pas à trouver une solution pour obtenir une Feisty stable avec ma 7300GS ... au point que je me demande si le probleme ne vient pas d'un autre composant...

Hors ligne

#6 Le 28/04/2007, à 22:48

thicot

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

Même soucis avec une GeForce 7500 LE, dès que j'utilise un driver autre que "nv", la machine finit toujours par freezer sans aucune trace dans les logs, d'où hard reboot assez pénible... J'attend une version des pilotes nvidia prenant en charge ma carte officiellement.

#7 Le 29/04/2007, à 23:09

pfff

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

thicot a écrit :

J'attend une version des pilotes nvidia prenant en charge ma carte officiellement.

D'ailleurs, a t'on une date prévue connue ... c'est assezchiant :!!!!

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 12:45

Forny

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

Apparement il y a une incompatibilité avec le chipset RS480 sad

(argh c'est celui que j'utilise sad)

Est-ce que c'est aussi votre cas ?

(cf. forum nvidia, ya pas mal de posts qui en parlent http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=90492)

Dernière modification par Forny (Le 30/04/2007, à 12:46)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2007, à 22:22

tomrider

Re : Plantage avec nVidia 6200 pilote nvidia-glx proprio + Beryl

j'ai aussi un probleme de pilote avec une 6200 TurboCache sad sous Feisty
Sans utiliser les pilotes propriétaires et l'accélération graphique j'ai aucun souci... mais pas les effets du bureau et les graphismes pourris hmm
En installant les pilotes propriétaires par le gestionnaire graphique, impossible de redémarer en graphique.
En installant en mode console les drivers nvidia-glx-new, j'ai bien l'accélération graphique les effets du bureau et les graphismes correct mais certaine fenetre ne souvre plus correctement! sad
exemple : le menu et les barres d'outils en noir, la console toute blanche etc...
Pareil pour mozilla... un peu pour tout mais pas toute les fois.

Hors ligne