Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 23:56

jemo

Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Bonjour,

Je viens d'installer la version 12.04 d'ubuntu.
Les icônes d'application, avec la version précédente, disparaissaient pour laisser la place entière au programme en cours.
Maintenant, elles restent fixes à gauche de mon écran.
Comment faire en sorte qu'ils disparaissent lorsque j'éloigne la flèche du bord gauche ?

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 00:09

marceldo

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Bonjour

installer myunity présent dans la logithèque
et paramétrer le comportement du lanceur ainsi que la taille des icones

cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 09:08

pfa

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

jemo a écrit :

Les icônes d'application, avec la version précédente, disparaissaient pour laisser la place entière au programme en cours.
Maintenant, elles restent fixes à gauche de mon écran.
Comment faire en sorte qu'ils disparaissent lorsque j'éloigne la flèche du bord gauche ?

Clic droit sur Bureau >Modifier l'arrière-plan du bureau > onglet "Comportement" > mettre le curseur en haut à droite de la fenêtre sur [ I ]

Dans la version 12.04, le lanceur ne sera plus visible en permanence sur le bureau. Il faudra le faire apparaître avec la souris sur côté gauche

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 11:12

jemo

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Merci pour vos renseignements.
J'ai essayé les deux méthodes :
- celle de pfa semble bien fonctionner sauf que, une fois le réglage opéré, les icônes disparaissent et reviennent pas lorsque je touche le côté gauche de l'écran avec le curseur !
- celle de marceldo est totalement en anglais et j'aurais besoin d'être guidé, s'il le veut bien, car je possède très mal la langue ... (j'ai bien installé myunity).

Hors ligne

#5 Le 01/05/2012, à 12:07

telecasterman

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Bonjour à tous,
Chez moi la solution donnée par pfa marche impeccable, les icônes réagissent très bien. J'ai aussi installé MyUnity pour affiner les paramètres et on obtient un très bon résultat.

Ciao.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2012, à 19:07

marceldo

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Bonjour

pour Jemo : c'est la ligne "behavior" qu'il faut paramétrer comme "hidden" (caché)

cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#7 Le 01/05/2012, à 19:56

jemo

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Merci marceldo.
si je mets hidden, les icônes sont alors bien cachées et le restent même en insistant !

Hors ligne

#8 Le 01/05/2012, à 21:27

marceldo

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Il doit y avoir un problème d'affichage graphique, il faut peut être essayer en changeant les paramètres à ce niveau. Voire changer le pilote graphique si c'est une Nvidia il y a en général 2 options.

Dernière modification par marceldo (Le 01/05/2012, à 21:29)


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#9 Le 02/05/2012, à 10:56

étincelante

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Salut !

Maintenant pour faire disparaître le menu à gauche, il faut que tu ailles dans tes paramètres système en haut à droite, apparence, comportement, tu actives Cacher automatiquement le lanceur et je te conseille d'augmenter à un peu plus de la moitié la sensibilité d'apparition.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2012, à 15:31

jemo

Re : Faire disparaitre les icônes à gauche comme avant

Bonjour,

Ma carte graphique est : ATI Radeon HD 2400 PRO
et mon affichage : 1 CMC 19AW

étincelante, si je change le comportement des paramètres système comme tu le proposes, cela ne change rien : les icônes n'appaissent pas si je touche le bord gauche de l'écran avec le curseur, comme avant le chargement de la dernière version d'ubuntu.

Hors ligne