Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 15:12

Papymousot

[Résolu]Skype

Bonjour,

J'ai installé ubuntu Precise Pangolin sur mon portable, je voudrais prouver à mon épouse est aussi bien et même mieux que Windows, je n'ai plus qu'une étape c'est de pouvoir me passer de Windows pour utiliser Skype.
N'ayant pas trouver de Skype dans le dépot proposé par ubuntu à la base, j'ai installé le gestionnaire de paquet synaptique, j'ai donc installé un pigin-skype (ou un truc comme ca) à partir de du gestionnaire de synaptic mais je ne parviens pas à le trouver sur mon disque dur, pour pouvoir le lancer et voir si cela fonctionne.
Au cas ou je dois le télécharger sur internet directement, je ne comprends pas comment l'installer sur mon ordi une fois que j'ai le fichier et quel est le fichier que je dois télécharger un debian ou un autre ?

André

Dernière modification par Papymousot (Le 01/05/2012, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 15:26

Lolostudio

Re : [Résolu]Skype

Bonjour,

Le paquet pidgin-skype est un paquet qui permet d'incorporer une partie de Skype dans un autre logiciel, Pidgin, qui gère les messageries instantanées (MSN, IRC, Jabber, ...). Tout seul, il ne permettra pas de démarrer Skype puisqu'il ne l'a pas installé, seulement autorisé Pidgin à s'y lier, en quelque sorte.

Pour Skype sur Ubuntu, c'est ici, en sélectionnant la version la plus récente (celle proposée a fonctionné sur precise pour moi même si c'est dit qu'elle est faite pour la 10.04).
Une fois téléchargé, il suffit de double cliquer sur le fichier .deb obtenu (si rien ne se lance, il faut aller dans Propritété > permissions et cocher "autoriser l'exécution du fichier" (ou quelque chose comme ça)), ce qui va ouvrir la Logithèque avec la page correspondant à Skype; plus qu'à l'installer normalement smile

Cordialement,


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 15:35

Papymousot

Re : [Résolu]Skype

Merci pour les infos, entre-temps, je suis allé voir sur le site et j'ai trouvé quelque chose pour le télécharger en deb sur le site de skype et un lien pour le 64 bits, je suis occupé à l'installer pour le moment, j'espère que cela va marcher.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 18:22

Masere

Re : [Résolu]Skype

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poster une question concernant un bug récurrent de skype.
J'ai la dernière version de Skype pour Ubuntu 10.04, ayant moi même la version 12.04 LTS, et au cours d'une discussion, mes messages n'arrivent plus au destinataire et je ne reçois plus rien. A partir de cet instant, il m'est impossible de me déconnecter, de quitter Skype, et la seule solution pour le faire fonctionner de nouveau est de redémarrer l'ordinateur, ce qui est profondément agaçant, d'autant que c'est systématique.

Je souhaiterais savoir si c'est un bug courant, et ce que je peux faire pour corriger cela. Merci à qui pourra me répondre!

Hors ligne

#5 Le 01/05/2012, à 18:29

Lolostudio

Re : [Résolu]Skype

Masere > Quand tu dis qu'il t'es impossible de te déconnecter et de quitter Skype, c'est parce que le logiciel ne répond plus ou ça te fait freeze tout le PC?


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#6 Le 01/05/2012, à 18:31

Masere

Re : [Résolu]Skype

Non, seul le logiciel ne répond plus. Mais c'est systématique, et impossible de le faire redémarrer sans redémarrer tout l'ordi.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2012, à 18:36

Lolostudio

Re : [Résolu]Skype

Avant de faire un redémarrage à chaque fois qui doit quand même être agaçant à force, t'as essayé de tuer le processus dans un terminal, ou de "simplement" redémarrer le serveur x? Bon ça résous en rien le problème mais ça le rend peut-être moins contraignant. (à moins qu'il ne se relance plus du tout après un kill, remarque)

Sinon, après une petite recherche, clic clic. Apparemment ça devrait résoudre.


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#8 Le 01/05/2012, à 19:14

Masere

Re : [Résolu]Skype

Pour l'instant, le "clic-clic" semble marcher. Merci pour ta réponse rapide et tes conseils smile

Hors ligne