Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/05/2012, à 14:54

remi82

cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 12.04, et j'ai un petit soucis avec les cd-rom.
Ceux ci se montent bien, mais dans cdda://sr0/ hors je voudrais que se soit comme avant dans /cdrom pour pouvoir utiliser sound-juicer ou asunder pour les mettre en mp3.

Auriez-vous un idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par remi82 (Le 01/05/2012, à 18:14)

www.aidememoire.info
Forum qui me sert d'aide mémoire. Mais autant partager

#2 Le 01/05/2012, à 18:20

remi82

Re : cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Je viens de trouver.
Il suffisait de mettre "/dev/sr0"

www.aidememoire.info

#3 Le 11/01/2013, à 18:19

vallo

Bonjour,
Récemment passé de 10.04 à 12.04, j'ai un peu le même souci avec Sound Juicer.
Le lecteur-graveur interne de mon portable n'est pas identifié dans les Préférences de Sound Juicer.
Pourtant il fonctionne après avoir mis "Ouvrir avec l'application Sound Juicer" à la rubrique CD audio dans Medias amovibles de Détails dans Système de Paramètres Système.
Je ne comprends pas ton "Il suffisait de mettre /dev/sr0". Où ?
Je ne vois pas trop dans les Préférences. Dans un fichier de config ?
Merci,

#4 Le 18/01/2013, à 21:13

remi82

Bonjour vallo,

C'est dans les paramètres du soft. Pour le choix du lecteur.

www.aidememoire.info

#5 Le 19/01/2013, à 00:23

vallo

Bonsoir remi82,
Je suis désolé mais les paramètres du soft c'est bien vague. Où exactement ? et surtout comment as-tu fait ?
Je ne peux rien inscrire à la rubrique "Edition - Préférences - Périphérique - Lecteur de CD", le seul endroit où il me semble que je pourrais choisir mon lecteur.
Je viens de lancer sound-juicer dans un terminal avec gksudo pour le cas où la gestion des droits serait en cause. Pas mieux.
Pire, je reçois un message "Aucun lecteur CD-ROM trouvé" ce qui correspond bien au fait que la rubrique "Edition - Préférences - Périphérique - Lecteur de CD" est vierge  et l'application ne démarre pas !
Oups !

Haut de page ↑