Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 19:30

Maxenceul

Ubuntu 12.04 ne se lance plus au démarrage

Bonsoir,

Depuis  la dernière mise à jour de Precise, hier, au démarrage, Grub se lance normalement ; Ubuntu démarre également avec apparition du titre "Ubuntu" souligné par les "points" qui passent au rouge ; puis apparaît ce qui doit être une console :

"identité"-Studio-1537-tty1
Login?
Je renseigne la ligne ainsi que le mot de passe demandé.
Je ne sais plus quoi faire après pour lancer Ubuntu.
Je voudrais surtout revenir à un démarrage classique.
Merci de m'aider à comprendre, parce que ce que j'ai trouvé sur le forum ne m'a pas permis d'avancer ; c'est trop technique.

Dernière modification par Maxenceul (Le 02/05/2012, à 20:08)


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 19:10

mikedafunk

Re : Ubuntu 12.04 ne se lance plus au démarrage

Salut wink
Tu es passé de la 11.10 à la 12.04 ?
Si oui, réinstalle proprement ton système.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 11:56

chafoin

Re : Ubuntu 12.04 ne se lance plus au démarrage

Bonjour,
Je suis novice en la matière, mon frère m'a installé xubuntu il y a quelques semaines et lors d'une mise à jour j'ai eu le même problème que toi.
Effectivement, c'est en passant à la 12.04 !
Quand tu parles de réinstaller le système proprement, tu veux dire qu'il faut tout réinstaller ?

Hors ligne

#4 Le 23/08/2013, à 15:36

mimo09

Re : Ubuntu 12.04 ne se lance plus au démarrage

Bonjour, je reprend ce post parce que je n'en ai pas trouvé d'autres se rapprochant le plus de mon cas, ni trouvé de solutions sur la documentation, je suis en ubuntu 12.04 avec interface graphique gnome ( je n'aime pas trop unity ) ...on m'a prêté un scanner canon lide 20, pour l'installer, n'ayant trouvé rien d'autre j'ai suivi la procédure concernant le scanner canon lide 200 sur la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canoscan_lide    étant pris par autre choses je me suis arrêté au point 3 d'installation , j'ai donc installé les paquets mais n'ai pas suivi la procédure de détection, remettant cela à plus tard j'ai éteins l'ordi. En le rallumant le lendemain après le grub j'ai bien la page ubuntu 12.04 puis cela saute sur la console tty1 me demandant mon login et mon mot de passe. Je n'arrive pas à passer ce bug ! si je fais ctrl alt +7 la page s'arrête sur checking battery state !! je n'ai pas un portable je suis monté avec une carte mçre gigabyte Z77X-D3H un processeur intel core i5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 BOX et une carte vidéo Asus GTS 450 1GO DDR3 PCIE.   j'ai une partition monté en window ( pour un jeu ou deux ) je vous joint par celle ci, merci de me donner des pistes je suis paumé et vraiment besoin de ma partition ubuntu ( je suis en train de travailler sur une V.A.E dessus et ça urge..) merci beaucoup de vos réponses

Hors ligne

#5 Le 23/08/2013, à 15:46

mimo09

Re : Ubuntu 12.04 ne se lance plus au démarrage

mimo09 a écrit :

Bonjour, je reprend ce post parce que je n'en ai pas trouvé d'autres se rapprochant le plus de mon cas, ni trouvé de solutions sur la documentation, je suis en ubuntu 12.04 avec interface graphique gnome ( je n'aime pas trop unity ) ...on m'a prêté un scanner canon lide 20, pour l'installer, n'ayant trouvé rien d'autre j'ai suivi la procédure concernant le scanner canon lide 200 sur la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canoscan_lide    étant pris par autre choses je me suis arrêté au point 3 d'installation , j'ai donc installé les paquets mais n'ai pas suivi la procédure de détection, remettant cela à plus tard j'ai éteins l'ordi. En le rallumant le lendemain après le grub j'ai bien la page ubuntu 12.04 puis cela saute sur la console tty1 me demandant mon login et mon mot de passe. Je n'arrive pas à passer ce bug ! si je fais ctrl alt +7 la page s'arrête sur checking battery state !! je n'ai pas un portable je suis monté avec une carte mçre gigabyte Z77X-D3H un processeur intel core i5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 BOX et une carte vidéo Asus GTS 450 1GO DDR3 PCIE.   j'ai une partition monté en window ( pour un jeu ou deux ) je vous joint par celle ci, merci de me donner des pistes je suis paumé et vraiment besoin de ma partition ubuntu ( je suis en train de travailler sur une V.A.E dessus et ça urge..) merci beaucoup de vos réponses

Hors ligne