Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 02/02/2008, à 19:37

Zenity - Wget, un problème de variable

Bonjour à  tous smile,
Je suis nouveau sur ce forum, et un grand débutant dans le domaine des distributions linux.
J'ai appris l'existence par un copain (présent sur le forum et bien plus érudit que moi sur le sujet) de Zenity. L'envie m'a pris de développer un petit script pour télécharger automatiquement des données sur mon disque dur dans un répertoire fixe. Voici mon code :

#!bin/sh

titre= zenity --entry --text="Nom du fichier" --entry-text="Veuillez précisez une extension"
url= zenity --title="choisir" --entry --text="URL du fichier" --entry-text="Veuillez inscrire l'URL complète du fichier"
echo $url
wget $url
#zenity --info --text="Le téléchargement du fichier est terminé."

Je n'ai volontairement pas utilisé la variable $titre. Lorsque je fais un echo sur la variable $url, la chaà®ne affichée est correcte. En revanche, wget me renvoit l'erreur suivante : "url manquante". Bien évidemment j'ai fais quelques recherches sur internet (j'ai essayé de mettre des accolades, des $, des guillemets autour de mes variables autant lors de la déclaration que lors de l'utilisation avec wget), cependant aucune d'entre elle n'a abouti sur un résultat concluant.

C'est pourquoi je sollicite votre aide big_smile.

Merci d'avance. JR 500 smile.

Dernière modification par JR 500 (Le 02/02/2008, à 19:37)

#2 Le 02/02/2008, à 19:41

Re : Zenity - Wget, un problème de variable

Pour récuperer dans une variable tu dois mettre ta commande entre ` (alt+7) comme cela:

titre=` zenity --entry --text="Nom du fichier" --entry-text="Veuillez précisez une extension"`

Voici donc ton script:

#!bin/sh
titre=`zenity --entry --text="Nom du fichier" --entry-text="Veuillez précisez une extension"`
url=`zenity --title="choisir" --entry --text="URL du fichier" --entry-text="Veuillez inscrire l'URL complète du fichier"`
echo "$url"
wget "$url"

Dernière modification par miraks (Le 02/02/2008, à 19:44)

#3 Le 02/02/2008, à 19:49

Merci beaucoup pour ta réponse ! à‡a marche ! big_smile
Je ne mets pas le topic en résolu, dès fois que j'ai une autre petite question smile.

#4 Le 02/02/2008, à 19:50

[inutile]
hello , de ce que j' utilise de wget , je l' utilise de cette façon :
wget mon_url -O répertoire_de_destination   .  donc ,
wget $url -O $HOME/blabla
[/inutile]

et pour s' amuser un peut tu rajouter un barre de défilement discontinue :

wget $url | zenity --title="Copie de fichiers" --progress --pulsate --auto-close --text="Copie des fichiers en cours, patience..."

En espérant ne pas m' être trompé
enjoy

edit (au moins le quinzième) : si la barre ne s' anime pas il faut rajouter l' option verbose à  wget

wget -v $url | zenity --title="Copie de fichiers" --progress --pulsate --auto-close --text="Copie des fichiers en cours, patience..."

Dernière modification par Chaussette (Le 02/02/2008, à 19:57)

Les clowns se marient en grande pompes

#5 Le 02/02/2008, à 23:19

Merci pour l'info mais j'ai utilisé un autre code pour afficher la barre de progression :

wget -O $HOME "$url" 2>&1 | sed -u 's/.*\ \([0-9]\+%\)\ \+\([0-9.]\+\ [KMB\/s]\+\)$/\1\n# Téléchargement en cours @ \2/' | zenity --progress --auto-close --width 400 --title "Téléchargement du fichier flv"

Il y a les débits de téléchargement en plus wink.

#6 Le 30/04/2012, à 03:10

Gros up ici mdr
Pour stopper le téléchargement si on clique sur anuler avec cette commande :

wget -v http://ubuntuone.com/4QTK2lJPmxfyelOkLHoeCs | zenity --title="Copie de fichiers" --progress --pulsate --auto-close --text="Copie des fichiers en cours, patience..."
if [ "$?" = -1 ] ; then
exit
        zenity --error \
          --text="Mise à jour annulée."
fi

on fait comment ?

Dernière modification par Hernou (Le 30/04/2012, à 04:11)

commence à y voir un tout petit peu plus clair :)

#7 Le 30/04/2012, à 17:24

l'option auto-kill permet de tuer le parent de zenity...

je retrouve plus le sujet où on en avait eu le même soucis...

Je vois que tu taf un peu sur zenity, look mon logiciel zenitor.

#8 Le 30/04/2012, à 17:41

Je viens de trouver : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6995391

je le lirai plus en detail aussi car c'est toujours interressant

#9 Le 01/05/2012, à 12:22

ha ben ton programe il a l'air super hin, mais y veux pas démarer chez moi mdr

lio@Karkatouf:~$ zenitor
ls: impossible d'accéder à /home/lio/.config/zenitor: Aucun fichier ou dossier de ce type
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/zenitor/zenitor.py", line 4333, in <module>
    import vte
ImportError: No module named vte

si non auto-kill ca marche pas trop en fait, commande n'est même pas comprise par la console...

#10 Le 01/05/2012, à 17:45

il veut le module python-vte, c'est de ma faute, je me suis planté dans les dependances...

sinon tu utilises bien --auto-kill ?

#11 Le 01/05/2012, à 19:31

ha non voilà c'était ça smile
Merci ca marche très smile

Haut de page ↑