#1 Le 02/02/2008, à 19:37
Zenity - Wget, un problème de variable
Bonjour à tous
,
Je suis nouveau sur ce forum, et un grand débutant dans le domaine des distributions linux.
J'ai appris l'existence par un copain (présent sur le forum et bien plus érudit que moi sur le sujet) de Zenity. L'envie m'a pris de développer un petit script pour télécharger automatiquement des données sur mon disque dur dans un répertoire fixe. Voici mon code :
#!bin/sh
titre= zenity --entry --text="Nom du fichier" --entry-text="Veuillez précisez une extension"
url= zenity --title="choisir" --entry --text="URL du fichier" --entry-text="Veuillez inscrire l'URL complète du fichier"
echo $url
wget $url
#zenity --info --text="Le téléchargement du fichier est terminé."Je n'ai volontairement pas utilisé la variable $titre. Lorsque je fais un echo sur la variable $url, la chaà®ne affichée est correcte. En revanche, wget me renvoit l'erreur suivante : "url manquante". Bien évidemment j'ai fais quelques recherches sur internet (j'ai essayé de mettre des accolades, des $, des guillemets autour de mes variables autant lors de la déclaration que lors de l'utilisation avec wget), cependant aucune d'entre elle n'a abouti sur un résultat concluant.
C'est pourquoi je sollicite votre aide
.
Merci d'avance. JR 500
.
Dernière modification par JR 500 (Le 02/02/2008, à 19:37)
#2 Le 02/02/2008, à 19:41
Re : Zenity - Wget, un problème de variable
Pour récuperer dans une variable tu dois mettre ta commande entre ` (alt+7) comme cela:
titre=` zenity --entry --text="Nom du fichier" --entry-text="Veuillez précisez une extension"`Voici donc ton script:
#!bin/sh
titre=`zenity --entry --text="Nom du fichier" --entry-text="Veuillez précisez une extension"`
url=`zenity --title="choisir" --entry --text="URL du fichier" --entry-text="Veuillez inscrire l'URL complète du fichier"`
echo "$url"
wget "$url"Dernière modification par miraks (Le 02/02/2008, à 19:44)
#3 Le 02/02/2008, à 19:49
Merci beaucoup pour ta réponse ! à‡a marche !
Je ne mets pas le topic en résolu, dès fois que j'ai une autre petite question
.
#4 Le 02/02/2008, à 19:50
[inutile]
hello , de ce que j' utilise de wget , je l' utilise de cette façon :
wget mon_url -O répertoire_de_destination . donc ,
wget $url -O $HOME/blabla
[/inutile]
et pour s' amuser un peut tu rajouter un barre de défilement discontinue :
wget $url | zenity --title="Copie de fichiers" --progress --pulsate --auto-close --text="Copie des fichiers en cours, patience..."
En espérant ne pas m' être trompé
enjoy
edit (au moins le quinzième) : si la barre ne s' anime pas il faut rajouter l' option verbose à wget
wget -v $url | zenity --title="Copie de fichiers" --progress --pulsate --auto-close --text="Copie des fichiers en cours, patience..."
Dernière modification par Chaussette (Le 02/02/2008, à 19:57)
Les clowns se marient en grande pompes
#5 Le 02/02/2008, à 23:19
Merci pour l'info mais j'ai utilisé un autre code pour afficher la barre de progression :
wget -O $HOME "$url" 2>&1 | sed -u 's/.*\ \([0-9]\+%\)\ \+\([0-9.]\+\ [KMB\/s]\+\)$/\1\n# Téléchargement en cours @ \2/' | zenity --progress --auto-close --width 400 --title "Téléchargement du fichier flv"Il y a les débits de téléchargement en plus
.
#6 Le 30/04/2012, à 03:10
Gros up ici mdr
Pour stopper le téléchargement si on clique sur anuler avec cette commande :
wget -v http://ubuntuone.com/4QTK2lJPmxfyelOkLHoeCs | zenity --title="Copie de fichiers" --progress --pulsate --auto-close --text="Copie des fichiers en cours, patience..."
if [ "$?" = -1 ] ; then
exit
zenity --error \
--text="Mise à jour annulée."
fion fait comment ?
Dernière modification par Hernou (Le 30/04/2012, à 04:11)
commence à y voir un tout petit peu plus clair :)
#7 Le 30/04/2012, à 17:24
l'option auto-kill permet de tuer le parent de zenity...
je retrouve plus le sujet où on en avait eu le même soucis...
Je vois que tu taf un peu sur zenity, look mon logiciel zenitor.
Kubuntu v64 13.04 -- ATI HD4850
Générateur de fenêtres Zenity -- GUI d'extraction de piste de fichier mkv -- Generateur de code de screencast
#8 Le 30/04/2012, à 17:41
Je viens de trouver : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6995391
je le lirai plus en detail aussi car c'est toujours interressant
Générateur de fenêtres Zenity -- GUI d'extraction de piste de fichier mkv -- Generateur de code de screencast
#9 Le 01/05/2012, à 12:22
ha ben ton programe il a l'air super hin, mais y veux pas démarer chez moi mdr
lio@Karkatouf:~$ zenitor
ls: impossible d'accéder à /home/lio/.config/zenitor: Aucun fichier ou dossier de ce type
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/zenitor/zenitor.py", line 4333, in <module>
import vte
ImportError: No module named vtesi non auto-kill ca marche pas trop en fait, commande n'est même pas comprise par la console...
#10 Le 01/05/2012, à 17:45
il veut le module python-vte, c'est de ma faute, je me suis planté dans les dependances...
sinon tu utilises bien --auto-kill ?
#11 Le 01/05/2012, à 19:31
ha non voilà c'était ça ![]()
Merci ca marche très ![]()
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Développement et programmation
- » Zenity - Wget, un problème de variable