Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 07:59

aptikoba

activer bureau 3D problème

problème à l'activation du bureau 3D sous feisty: l'écran devient tout blanc et tout planté.  Aprés redémarage idem même en session de secours. C'est un chipset SIS M760, donc peut-etre sans accélération graphique, mais j'aimerai récupérer mon joli feity que je venait fraichement d'installer et  de customiser à mon gout. J'ai essayé de désinstaller compiz par le terminal de secours mais san effet.Merci à celui qui me proposera une solution.

Dernière modification par aptikoba (Le 23/04/2007, à 08:20)


Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger. (George W. Bush)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 08:29

potomer

Re : activer bureau 3D problème

Bonjour,
ça me le fait sur une ancienne machine et il me suffit d'appuyer sur la touche escape (Echap) pour que je retrouve mon bureau d'origine !

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 09:28

ViB

Re : activer bureau 3D problème

J'ai le même problème que aptikoba. potomer, ton astuce n'est bonne que si on fait Echap avant d'avoir validé l'activation du bureau 3D... après c'est trop tard et on ne peut revenir en arrière, on a plus accès a rien.


Vincent
Ubuntu 7.04

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 09:35

hello_world

Re : activer bureau 3D problème

Hello

il aurait aussi suffit d'attendre trente secondes (comme pour le changement de résolution d'écran), mais comme tu as du faire un hard reboot trop rapidement, il est maintenant configurer comme ça.

Et en enlevant le paquet desktop-effects ?

++

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 10:59

potomer

Re : activer bureau 3D problème

Salut ViB,
comment faire un escape avant ? je ne comprend pas ...

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 11:36

ViB

Re : activer bureau 3D problème

Comme l'a dit hello_world, si on ne valide pas la mise en place de l'effet 3D (si tu n'appuie pas sur le bouton Valider ou si t'attends 30s), alors le bureau 3D ne s'active pas... mais si tu fais comme moi (comme un couillon), ben tu l'as dans l'os...

Maintenant, je cherche en vain le fichier où est mentionné l'activation de compiz à chaque démarage de session...
(je vais tester de retire desktop-effects comme le dis Hello_word...)


Vincent
Ubuntu 7.04

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 13:01

ViB

Re : activer bureau 3D problème

Bon,

J'ai réussi à me sortir de cette galère...
Avec le terminal (appelé avec Alt+F2), j'ai fait un kill de tout ce qui se nomait compiz.
Ensuite, le blanc disparait. Seulement, les barres de lancement ne se rafraichissent pas. Il suffit alors de les déplacer pour qu'elles se rafraichissent et là, on accède enfin au menu, donc Système / Effes de bureau qu'on peut désactiver... ouf.


Vincent
Ubuntu 7.04

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 13:07

Guszti

Re : activer bureau 3D problème

Salut ViB,

Peux-tu me décrire la "formule" que tu tapes dans la console STP.
J'ai exactement le même problème et je ne voudrais pas tout ré-installer !

D'avance merci

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 13:22

hello_world

Re : activer bureau 3D problème

hello

la formule magique est sans doute

killall compiz

++

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 19:28

aptikoba

Re : activer bureau 3D problème

Pour moi c'est bon. Ayant le choix au démarage d'ouvrir une console de secours, j'ai ouvert synaptic en root "sudo synaptic" et désinstallé tous les paquets compiz+desktop-effects et "MAGIC"  !!! Retour sur mon bureau nickel !:D
Conclusion : éviter les effets du bureau si vous n'avez pas une carte grahique nvidia ou ati. Les chipsets SIS ne sont pas les bienvenus.:(


Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger. (George W. Bush)

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 19:34

G-rom

Re : activer bureau 3D problème

Pas d'accélération 3D avec les chip SiS, donc pas de bureau 3D.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 19:38

aptikoba

Re : activer bureau 3D problème

Poutant l'accélération 3D est possible avec les chipsets SIS (sous windows). J'ai testé avec un petit jeu "xmoto" c'est fluide sous windows et complètement figé sous linux ( ubuntu du moins) Pb de pilotes... Pas de solutions. Dommage et rageant !


Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger. (George W. Bush)

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 19:39

G-rom

Re : activer bureau 3D problème

Oui, SiS est une petite société et elle se concentre uniquement sur la plus grosse part du gateau (windows) pour être rentable.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#14 Le 05/05/2007, à 22:54

Lonepsi

Re : activer bureau 3D problème

Bonsoir,
Juste une info, j'ai aussi abandonné les effets 3D alors que j'ai une carte Nvidia (7100 GS):
terminal tout blanc et inactif, plus de bouton pour fermer les fenêtres, ... .

Etant nouveau sous Ubuntu, je mets ça sur le compte d'un pb de paramétrage.


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne