Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/05/2012, à 15:10

darktomato

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

[*]Début de l'intégration de Wayland (en tant que « compositeur système », pour les pilotes compatibles)[/*]

C'est-à-dire qu'il serait utilisable au quotidien, ou pas encore ?

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais Wayland est bien le seul espoir pour moi de réutiliser un jour Ubuntu (ou toute autre distro)... Vivement qu'il arrive.

Hors ligne

#77 Le 01/05/2012, à 17:26

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

darktomato a écrit :
Malizor a écrit :

[*]Début de l'intégration de Wayland (en tant que « compositeur système », pour les pilotes compatibles)[/*]

C'est-à-dire qu'il serait utilisable au quotidien, ou pas encore ?

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais Wayland est bien le seul espoir pour moi de réutiliser un jour Ubuntu (ou toute autre distro)... Vivement qu'il arrive.

N'importe quoi...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#78 Le 01/05/2012, à 17:35

lynn

Re : Nouveautés dans Quantal

Jarvis a écrit :

N'importe quoi...

En voila une réponse étayée... roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#79 Le 01/05/2012, à 18:09

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

Je veux bien répondre mais je ne comprends rien à son post... Ça sent le troll à plein nez.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#80 Le 01/05/2012, à 18:18

lynn

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah, si wayland est prévu pour une intégration ( ou début d'intégration ) dans la 12.10, en parler ici n'est pas troller... Le titre du post est quand même "Nouveautés dans Quantal". wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#81 Le 01/05/2012, à 18:21

Squashfs

Re : Nouveautés dans Quantal

Salut à tous !

Avant de parler de Quantal, il faudrait déjà que Precise fonctionne.

Hors ligne

#82 Le 01/05/2012, à 18:27

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu as tous les autres fils pour parler de Precise.
Et chez la plupart Precise fonctionne.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#83 Le 01/05/2012, à 18:32

lynn

Re : Nouveautés dans Quantal

Squashfs a écrit :

Salut à tous !
Avant de parler de Quantal, il faudrait déjà que Precise fonctionne.

Vu qu'ici, le sujet est de parler de Quantal, c'est un peu normal d'en parler. Après, Ubuntu 12.04 fonctionne mais peut-être as-tu rencontré des difficultés sur certains points; Auquel cas, il y'a une section dédiée à cet effet pour y trouver des solutions ou poser des questions.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#84 Le 01/05/2012, à 18:37

Squashfs

Re : Nouveautés dans Quantal

Non tous va bien je n'ai aucune difficulté avec Ubuntu 12.04 puisque j'ai réinstallé Ubuntu 11.10.

Hors ligne

#85 Le 01/05/2012, à 18:42

lynn

Re : Nouveautés dans Quantal

Squashfs a écrit :

Non tous va bien je n'ai aucune difficulté avec Ubuntu 12.04 puisque j'ai réinstallé Ubuntu 11.10.

Tu as trouvé ta solution et si elle te convient, c'est le principal wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#86 Le 01/05/2012, à 18:43

Squashfs

Re : Nouveautés dans Quantal

Pourquoi cette fuite en avant ?

Hors ligne

#87 Le 01/05/2012, à 18:51

darktomato

Re : Nouveautés dans Quantal

Jarvis a écrit :

Je veux bien répondre mais je ne comprends rien à son post... Ça sent le troll à plein nez.

Ayant une Nvidia avec Optimus, je suis infoutu d'utiliser mon PC et mon écran hdmi ensemble. Wayland est donc un de mes rares espoirs de pouvoir utiliser Ubuntu, parce que je n'ai pas un PC pour ne pas pouvoir m'en servir. Si tu as un doute, la moindre des politesses est de demander des précision, plutôt que d'être directement agressif...

Hors ligne

#88 Le 01/05/2012, à 18:56

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Arf 4 pages déjà. Bon ok j'ai une excuse, je suis en vacances. big_smile

Dans la série des trucs que j'attends depuis 3 versions c'est la bonne intégration de libre-office, Firefox ,thunderbird, chromium avec les overlay scrollbars . lesquelles doivent aussi être implémentées dans le dash.

bon je retourne en vacances wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#89 Le 01/05/2012, à 19:04

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

* un global menu réglable facilement (choix : comme actuellement ; tjs visible ; ne capture que les menus des fenêtres maximisées)
* un accueil du dash réglable facilement
* une refonte du lens des applications (filtres à gauche, mémorisation des derniers paramètres, un clic exclusif et non cumulatif pour les filtres - ou une option pour)

(rien de nouveau finalement par rapport aux demandes pour Précise, ah si : )

* une intégration des principaux réglages disponibles dans MyUnity, Ubuntu-Tweak, Unsettings
* une version Gubuntu s'inspirant de Deepin'


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#90 Le 01/05/2012, à 19:29

lynn

Re : Nouveautés dans Quantal

Squashfs a écrit :

Pourquoi cette fuite en avant ?

[mode HS: ON]
Ce n'est pas une fuite en avant, mais juste une manière de te faire comprendre qu'il n'y a pas UNE réponse mais plusieurs en fonction de ce que tu recherches. Tu en as trouvé une qui semble te convenir pour l'instant.

Ce que j'ai pu déduire des propos de ton message premier, c'est qu' avec plus de détails ( postés dans la bonne section smile ) sur les problèmes que tu as rencontré, tu aurais peut-être trouvé d'autres solutions te permettant d'utiliser Ubuntu 12.04 à ta convenance. wink
[/mode HS OFF]

Retour dans le Quantal.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#91 Le 01/05/2012, à 19:32

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@darktomato : Tu fais partie des malchanceux d'Optimus... Sur les PC Asus (et d'autres surement) la HDMI est connectée à la carte Intel, donc pas de souci de ce côté là. Par contre une gestion d'Optimus digne de ce nom (bumblebee est un bon hack, mais un hack tout de même) qui permette de profiter des performances optimales de nos ordis serait sympa ! Apparemment le serveur X est en train d'être adapté, et il y a des nouveautés côté noyau et drivers libres qui permettront d'obtenir un support complet. Ça avance doucement, mais ça avance (pas de vraie échéance toutefois).

Hors ligne

#92 Le 01/05/2012, à 19:34

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

darktomato a écrit :
Jarvis a écrit :

Je veux bien répondre mais je ne comprends rien à son post... Ça sent le troll à plein nez.

Ayant une Nvidia avec Optimus, je suis infoutu d'utiliser mon PC et mon écran hdmi ensemble. Wayland est donc un de mes rares espoirs de pouvoir utiliser Ubuntu, parce que je n'ai pas un PC pour ne pas pouvoir m'en servir. Si tu as un doute, la moindre des politesses est de demander des précision, plutôt que d'être directement agressif...

Ok...

Désolé mais ça ne changera rien à ça Wayland.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#93 Le 01/05/2012, à 20:12

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

@darktomato : Tu fais partie des malchanceux d'Optimus... Sur les PC Asus (et d'autres surement) la HDMI est connectée à la carte Intel, donc pas de souci de ce côté là. Par contre une gestion d'Optimus digne de ce nom (bumblebee est un bon hack, mais un hack tout de même) qui permette de profiter des performances optimales de nos ordis serait sympa ! Apparemment le serveur X est en train d'être adapté, et il y a des nouveautés côté noyau et drivers libres qui permettront d'obtenir un support complet. Ça avance doucement, mais ça avance (pas de vraie échéance toutefois).

Comme toujours, linux fera du bon boulot malgré la mauvaise volonté des constructeurs !

Les concepteurs de bumblebee sont en train de travailler dessus ...

Dernière modification par dragao13 (Le 01/05/2012, à 20:21)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#94 Le 01/05/2012, à 21:02

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

darktomato a écrit :
Jarvis a écrit :

Je veux bien répondre mais je ne comprends rien à son post... Ça sent le troll à plein nez.

Ayant une Nvidia avec Optimus, je suis infoutu d'utiliser mon PC et mon écran hdmi ensemble. Wayland est donc un de mes rares espoirs de pouvoir utiliser Ubuntu, parce que je n'ai pas un PC pour ne pas pouvoir m'en servir. Si tu as un doute, la moindre des politesses est de demander des précision, plutôt que d'être directement agressif...

Nvidia n'ayany absoluement pas prévue de porter ses driver sous Wayland ca risque de rien arranger.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#95 Le 01/05/2012, à 21:21

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Mais les drivers libres seront rapidement adaptés. Vu les progrès sur nouveau (OpenGL 3.0 bien avancé, GLSL 1.30, 60% des perfs du driver proprio, alors que la fréquence de la carte graphique ne régit pas encore bien à la charge...), sur les PC optimus, le calcul est vite fait :
-bumblebee + driver proprio : performances divisées par 2, ou par 10, ou certains logiciels qui plantent...
-PRIME + driver libre : plus de 60% des perfs du driver proprio, dans tous les cas, et implémentation d'OpenGL bien plus propre ce qui évitera bien des prises de tête.

Même si ça n'est pas dans le Quetzal de base, je sens que ça peut devenir un joli terrain de jeu pour les tests de drivers et de serveur d'affichage en tous genres.

Hors ligne

#96 Le 01/05/2012, à 21:39

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Mais les drivers libres seront rapidement adaptés. Vu les progrès sur nouveau (OpenGL 3.0 bien avancé, GLSL 1.30, 60% des perfs du driver proprio, alors que la fréquence de la carte graphique ne régit pas encore bien à la charge...), sur les PC optimus, le calcul est vite fait :
-bumblebee + driver proprio : performances divisées par 2, ou par 10, ou certains logiciels qui plantent...
-PRIME + driver libre : plus de 60% des perfs du driver proprio, dans tous les cas, et implémentation d'OpenGL bien plus propre ce qui évitera bien des prises de tête.

Même si ça n'est pas dans le Quetzal de base, je sens que ça peut devenir un joli terrain de jeu pour les tests de drivers et de serveur d'affichage en tous genres.

J'éspère que tu auras raison smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#97 Le 01/05/2012, à 22:05

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

Ca commece bien, m'a petite quetzal est déjà cassée.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#98 Le 02/05/2012, à 02:55

darktomato

Re : Nouveautés dans Quantal

Jarvis a écrit :

Désolé mais ça ne changera rien à ça Wayland.

J'avais vu que si dans le post sur Optimus ?

Notamment, il me semble qu'un gros problème de X est qu'il ne gère pas les branchements à chaud. Donc exit toute possibilité d'adapter l'utilisation de la carte graphique. Avec Wayland, ça ouvre cette possibilité (donc en théorie, Nvidia pourrait même ressortir son driver; ce problème de branchement à chaud est d'ailleurs leur argument principal pour le non-développement d'Optimus sous Linux, et pour le coup je ne peux pas totalement le leur reprocher).

Hors ligne

#99 Le 02/05/2012, à 08:17

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Lork Scorguar a écrit :

Ca commece bien, m'a petite quetzal est déjà cassée.

Pareil pour moi, depuis les mises à jour de Xorg de hier, mon écran n'est plus reconnu. ( En gros pas de boot... )

Hors ligne

#100 Le 02/05/2012, à 08:18

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Pareil .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne