Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 13:05

coca-sk-y

Ecran tres tres sombre unbuntu x64

Bonjour,
Il y a quelque jours je me suis mis en tête de passer sur unbuntu donc sa y'est je l'ai fait. Mais la probleme c'est que au demarage defois on me demande de "load le fichier kernel" et defois nan mais quand on ne me le demande pas , j'ai un ecran tres sombre et je dois forcer sur les yeux pour a peu pres distinguer l'espace ou on met son mdp , une fois le mdp mis je ne peux absolument pas m'en servir je ne vois rien, mais l'ecran n'est pas en veille.
Pour info ma cg : Mobile intel(R) 4 series Express Chipset Family
Mon pc : Acer Aspire 5732 Z

Merci d'avance

P.S. j'ai vu dans les conseils avant de poste qu'il fallait mieux donner ces fichiers la :
- etc/X11/xorg.conf
- /var/log/Xorg.0.log
Mais je ne peux pas.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 21:22

mikedafunk

Re : Ecran tres tres sombre unbuntu x64

Salut wink

Le résultat de la commande "lscpi" peut être utile
ouvre un terminal  (ctrl + alt +t) et tape "lspci" (sans les guillemets, valide avec entrée)
donne nous le résultat

xorg.conf est un fichier qui a disparu (la configuration se fait en temps réel)
Mais tu peux le générer en faisant :
ctrl + alt + f1 (identification)
sudo /etc/init.d/lightdm stop
sudo X -configuration


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 21:33

seb86

Re : Ecran tres tres sombre unbuntu x64

salut,
J'ai eu le même problème (je l'ai toujours mais ce n'est pas trop derangant ) avec la carte intel de mon pc portable acer .
L'astuce que j'ai put trouver c'est d'augmenter un peut la résolution au moment ou le bios se lance (au demarage ) . Et il faut le faire a chaque fois . juste il ne faut pas oublier mdr .
Ce bug n'est pas nouveau,, ca fait un bout de temps qu'il est apparus . Et ça viens du noyaux linux car ça le fait aussi avec fedora, mint et les autres .

ps ; tu devrais preciser dans le titre que c'est un pc acer avec une carte ,intel, ca facilite les recherche

Dernière modification par seb86 (Le 01/05/2012, à 21:40)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 21:44

coca-sk-y

Re : Ecran tres tres sombre unbuntu x64

merci pour vos réponses .
@Seb86 : Comment fais-tu pour augmenter la résolution , j'ai mis unbuntu en dualboot pour info smile
@Mikedafunk : je vais essayer dans un petit moment je te tien au jus

Hors ligne