Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6901 Le 01/05/2012, à 16:17

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

mydjey a écrit :

Je regrette que le bug clique droit n'ai pas été réglé sous Thunderbird. sad
Dommage.

quel bug ? parce que perso autant je me plaignais de thunderbird sur la 11.10 car il était lent à souhait
autant la sur la 12.à4 je n'ai vraiment plus à me pleindre ... il est quasiment normal :
il a encore des lenteurs mais plus au point de ses griser et de m'obliger
soit à l'attendre soit à pianoter à l'aveugle quand j'écris un mail ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6902 Le 01/05/2012, à 17:36

Jean-Louis57

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :

Rhythmbox s'arrête lors de lecture aléatoire continue.

Bonjour,

j'ai le même problème agaçant avec Banshee sous Précise et ne sais pas comment résoudre ce souci.
Jean-Louis

Hors ligne

#6903 Le 01/05/2012, à 21:29

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi, je ne sais pas l'expliquer en anglais et la bugsquad-fr n'a pas voulu m'aider :-(

Dernière modification par Vu (Le 01/05/2012, à 21:41)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6904 Le 01/05/2012, à 22:26

Chrebox

Re : Nouveautés dans Precise...

je viens de faire la mise a niveau vers la 12.04, la 1er remarque c'est; quand je lance une application par exemple firefox, le launcher reste afficher?!
je ne c pa esq c'est un probleme ou c'est normale

Hors ligne

#6905 Le 01/05/2012, à 23:14

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Thunderbird sous 12.04 : attention l'extension firetray est à éviter sous Unity. Même avec un panel paramétré pour recevoir les notifications de thunderbird, cela provoque (chez moi) du cpu usage ~30/40% en + et retour à la normale dès que je désactive cette extension.

Par ailleurs à chaque fois que j'ouvre TB il est partiellement en Anglais (junk, draft, sent, etc) : mon soupçon, c'est que le partage d'un profil TB entre ubuntu 10.04, winXP et ubuntu 12.04 pose problème (bien qu'il s'agit de TB 12 partout).

Il suffit de le quitter/redémarrer pour que tout revienne en français.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6906 Le 01/05/2012, à 23:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Chrebox a écrit :

je viens de faire la mise a niveau vers la 12.04, la 1er remarque c'est; quand je lance une application par exemple firefox, le launcher reste afficher?!
je ne c pa esq c'est un probleme ou c'est normale

Comportement par défaut. Tu peux le régler dans centre de contrôle > Apparence > Comportement


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6907 Le 01/05/2012, à 23:27

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Chez moi, il n'y a aucun problème causé par firetray ... tout est normal !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6908 Le 02/05/2012, à 09:08

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut tout le monde !

Y'a encore un petit problème qui n'a pas trop sa place dans une version finale :
Ouvrez Synaptic -> Le pop-up pour saisir son mot de passe est en partie en anglais

C'est tout ce que j'ai trouvé !

#6909 Le 02/05/2012, à 09:38

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Qid a écrit :
mydjey a écrit :

Je regrette que le bug clique droit n'ai pas été réglé sous Thunderbird. sad
Dommage.

quel bug ? parce que perso autant je me plaignais de thunderbird sur la 11.10 car il était lent à souhait
autant la sur la 12.à4 je n'ai vraiment plus à me pleindre ... il est quasiment normal :
il a encore des lenteurs mais plus au point de ses griser et de m'obliger
soit à l'attendre soit à pianoter à l'aveugle quand j'écris un mail ...

Un bug signalé, qui empêche d'utiliser le clique droit par exemple pour effacer un mail.

Hors ligne

#6910 Le 02/05/2012, à 10:12

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

@gguillaume017 : problème connu, la correction est prête, mais on ne sait pas quand ça pourra arriver dans les dépôts (normalement, les traductions ne bougent plus après la sortie d'une version finale...)

Hors ligne

#6911 Le 02/05/2012, à 10:16

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Nepenthes a écrit :

@gguillaume017 : problème connu, la correction est prête, mais on ne sait pas quand ça pourra arriver dans les dépôts (normalement, les traductions ne bougent plus après la sortie d'une version finale...)

Ok ! "normalement", il y a toujours eu des exceptions, surtout que c'est un LTS, de 5 ans ! Et puis, jusqu'en juillet, elle sera un peu toujours en développement, même si on n'ose pas le dire, maintenant qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs, encore plus de problèmes à corriger !

#6912 Le 02/05/2012, à 10:47

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Chez moi, il n'y a aucun problème causé par firetray ... tout est normal !

Quelle version ? Tu utilises l'icône firetray pour Thunderbird dans le panel ? Comment l'as-tu mis(e) en place ?
Décidément ma vieille tour compaq n'aime pas la 12.04... Tout y est plus lent sous cette version (je compare à la 10.04)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/05/2012, à 10:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6913 Le 02/05/2012, à 10:58

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Le driver Intel 2.19 est-il dans precise ? Apparemment Intel recommande de passer à ce driver dès que possible, pour des raisons de stabilité.

Hors ligne

#6914 Le 02/05/2012, à 12:00

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Coeur Noir a écrit :
dragao13 a écrit :

Chez moi, il n'y a aucun problème causé par firetray ... tout est normal !

Quelle version ? Tu utilises l'icône firetray pour Thunderbird dans le panel ? Comment l'as-tu mis(e) en place ?
Décidément ma vieille tour compaq n'aime pas la 12.04... Tout y est plus lent sous cette version (je compare à la 10.04)

c'est la version 0.4.1 et je l'ai installé via "modules complémentaires" dans thunderbird ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6915 Le 02/05/2012, à 12:06

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

1ière Installation propre en stable, problème! Lightdm part en boucle alors que je n'avais jamais eu de soucis en beta...

Nouvelle installation, pas de soucis. Je pense que, lors de la première tentative, j'avais créé un second profil trop vite, tout en acceptant le pilote proprio en mettant à jour avec nouveau noyau -24. Il a pas aimé ce genre de multi-tâches... big_smile lol tongue

En y allant plus gentiment à la seconde tentative, ça passe OK...

Sinon, apport s'est déclenché pour LO, à l'ajout d'une barre de tâches, sans pour autant faire planter LO.

Comme dit dans la doc, apport est activé par défaut depuis 12.04... on risque donc de le voir encore quelques fois...

Bien à vous.

Hors ligne

#6916 Le 02/05/2012, à 12:21

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Finalement le seul vrai problème que j'ai sous 12.04 est l'impossibilité de me connecter sur mon écran en hdmi ...

La technologie Optimus des Nvidia n'est pas encore gérée par Linux ou Bumblebee sur ce point ... là va falloir attendre ... pour le reste ... il va être très agréable de travailler pendant 2 ans sur cette petite merveille de LTS ... en attendant la prochaine LTS ...

Dernière modification par dragao13 (Le 02/05/2012, à 12:21)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6917 Le 02/05/2012, à 12:26

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Qid a écrit :
mydjey a écrit :

Je regrette que le bug clique droit n'ai pas été réglé sous Thunderbird. sad
Dommage.

quel bug ? parce que perso autant je me plaignais de thunderbird sur la 11.10 car il était lent à souhait
autant la sur la 12.à4 je n'ai vraiment plus à me pleindre ... il est quasiment normal :
il a encore des lenteurs mais plus au point de ses griser et de m'obliger
soit à l'attendre soit à pianoter à l'aveugle quand j'écris un mail ...

Chez moi aucun des bugs que vous signalez n'est présent ...

Le click droit marche parfaitement ...
Le seul bug que j'ai avec firetray, c'est que les menus du panel ne s'affichent qu'au démarrage du logiciel, dès que je masque thunderbird dans le panel, plus de menus, obligé de redémarrer l'appli !

Dernière modification par dragao13 (Le 02/05/2012, à 12:28)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6918 Le 02/05/2012, à 12:30

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

@ Nepenthes:
La logithèque me donne: libdrm-intel1 2.4.32-1ubuntu1, xserver-xorg-video-intel 2:2.17.0-1ubuntu4


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6919 Le 02/05/2012, à 12:31

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Chez moi GIMP 2.8rc1 ne s'affiche pas dans le lanceur... Après c'est un ppa donc je ne peux pas vraiment me plaindre.

@Vu : pour les versions stables et à jour du serveur X et des drivers associés, c'est ici : https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+archive/x-updates

Dernière modification par Nepenthes (Le 02/05/2012, à 12:33)

Hors ligne

#6920 Le 02/05/2012, à 12:40

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

@ Nepenthes: Je répondais à ta question sur le numéro de version des pilotes Intel dans recise, je ne souhaite pas ajouter des ppa de X-org, je ne suis pas suicidaire.

Par contre, j'ai bien GIMP  2.8 RC1 dans mon lanceur, le ppa: http://ppa.launchpad.net/otto-kesselgulasch/gimp/ubuntu


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6921 Le 02/05/2012, à 12:45

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
Coeur Noir a écrit :
dragao13 a écrit :

Chez moi, il n'y a aucun problème causé par firetray ... tout est normal !

Quelle version ? Tu utilises l'icône firetray pour Thunderbird dans le panel ? Comment l'as-tu mis(e) en place ?
Décidément ma vieille tour compaq n'aime pas la 12.04... Tout y est plus lent sous cette version (je compare à la 10.04)

c'est la version 0.4.1 et je l'ai installé via "modules complémentaires" dans thunderbird ...

Ah? Je n'ai qu'une 0.4.0b3 qui vient de là → https://github.com/foudfou/FireTray/downloads
Parle-t-on bien de la même chose ? FireTray n'existe plus dans le catalogue des modules complémentaires, si ? non ?

J'ai aussi (parfois) ce souci avec le clic droit sous TB sous 10.04 - pas eu pour l'instant sous 12.04 - suffit de quitter/redémarrer.

Sous 12.04, c'est plutôt la "barre" des menus (fichier, édition, etc...) qui n'apparaît pas dans le panel lors du survol souris - idem : quitter/redémarrer suffit...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6922 Le 03/05/2012, à 05:47

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai voulu installer la 12.04... et une fois installée, impossible de démarrer, ni le noyau ni memtest depuis GRUB au démarrage de l'ordinateur !
Y en a-t-il parmi vous qui ont ce problème ?
Je crois bien que je vais devoir attendre la première version de maintenance (12.04.1).

Hors ligne

#6923 Le 03/05/2012, à 13:12

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour!


Mise à jour de ce matin dont xorg-server. Je ne sais pas si c'est dû à lui mais je constate un gain spectaculaire lors du passage de lightdm à unity, c'est presqu'instantané. La réactivité générale me semble meilleure aussi.

Qu'en est-il du bug détecté par spitfire et la copie de gros fichiers sur clés usb, entraînant un crash ou un loop de nautilus? Je l'ai eu avant la release et pas eu l'occasion de tester depuis?

Sinon, cette version 64 bits est tout simplement extraordinaire! Le démarrage d'openarena est quasi instantané, très peu de chargement et le jeu, même tout à fond, est limite trop rapide... idem dans toutes les applis 3D! Impressionnant!

Hors ligne

#6924 Le 03/05/2012, à 13:15

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

intéressant tout ça wink ... bon bah on verra bien ce soir ou demain pour ma part


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6925 Le 03/05/2012, à 13:16

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Coeur Noir a écrit :
dragao13 a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Quelle version ? Tu utilises l'icône firetray pour Thunderbird dans le panel ? Comment l'as-tu mis(e) en place ?
Décidément ma vieille tour compaq n'aime pas la 12.04... Tout y est plus lent sous cette version (je compare à la 10.04)

c'est la version 0.4.1 et je l'ai installé via "modules complémentaires" dans thunderbird ...

Ah? Je n'ai qu'une 0.4.0b3 qui vient de là → https://github.com/foudfou/FireTray/downloads
Parle-t-on bien de la même chose ? FireTray n'existe plus dans le catalogue des modules complémentaires, si ? non ?

J'ai aussi (parfois) ce souci avec le clic droit sous TB sous 10.04 - pas eu pour l'instant sous 12.04 - suffit de quitter/redémarrer.

Sous 12.04, c'est plutôt la "barre" des menus (fichier, édition, etc...) qui n'apparaît pas dans le panel lors du survol souris - idem : quitter/redémarrer suffit...

Moi dans le catalogue, j'ai tapé firetray et il m'a proposé la version indiquée ci-dessus ...

Sinon tu la prends ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /firetray/ (quand même les gars vous vous foulez pas des masses pour chercher, j'ai tapé fire tray dans google et la première proposition est la bonne !)

Dernière modification par dragao13 (Le 03/05/2012, à 13:18)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne