Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2010, à 16:57

LaBêteNoire

[résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

Bonjour,

Ce matin, je redémarre mon ordinateur à cause d'un bug avec OpenOffice (je n'arrivais pas à le lancer). Je ne me souviens pas avoir accepté une mise à jour du noyau, mais c'est probablement ce qui a du arriver. Au redémarrage, je n'ai pu lancer qu'une console minimaliste appelée BusyBox m'affichant (initramfs).

Les solutions que j'ai trouvées sur divers forums ne fonctionnent pas :
- je ne peux pas redémarrer mon ordinateur proprement (reboot ne répond pas)
- 'exit' ne donne rien de concluant
- ajouter 'all_generic_ide' dans grub ne change rien
- redémarrer 10x, 50x, 100x,... ne change rien
- je ne peux pas repasser à une ancienne version du noyau, grub ne m'en affiche qu'un (le 2.6.35-22-generic. J'ai essayé en changeant le 22 en 21, 20 et 19 mais ils semblent ne pas être installés).
- j'ai fais un memory test (parce qu'il y a 'ram' dans 'initramfs' alors je me suis dis...), il ne m'a pas trouvé d'erreur après 2h.

Il me reste à vérifier mon disque dur avec un live cd mais je n'ai pas de cd vierge ou de clé usb avec moi... Je modifierais ce message dès ce soir.

Mon ordinateur est un portable Lenovo B550 tout neuf, acheté il y a un mois et demi (sans licence windows, avec un FreeDOS installé). J'ai déjà connu ce problème en voulant le mettre à jour en passant de la 10.04 à la 10.10 il y a 2 semaines. Je l'avais formaté et ça a résolu le problème, mais s'il revient aujourd'hui, je m'inquiète un peu plus et commence à penser à un problème matériel...

Au secours !

Dernière modification par LaBêteNoire (Le 03/11/2010, à 01:44)


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 02/11/2010, à 20:21

tribe

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

j'ai exactement le même probleme, avec un dell portable acheter tres recemment aussi, vide de tout systeme windowzien.

j'avais ubuntu studio 10.04 que j'ai mis à niveau.
au début tout s'est bien passé, mais il y a deux jour, en bootant, je tombe sur différents choix :
linux 2.6.35-22-generic
"                        "         (recovery mode)
"      2.6.32-25- generic, et son recovery mode
et quoi que je choisisse, je tombe sur:

BusyBox v1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5) built-in shell (ash)
Enter "help" for a list of built in commands.

(initramfs)_   

j'ai essayé aussi toutes les solutions que tu mentionnes et pareil, rien y fait         

j'ai essayé de tout réinstallé en faisant une clé bootable avec unetbootin, (pas de lecteur cd) mais rien y fait, je tombe sur un encart unet bootin, qui me demande default ou back
et la, quelque soit le choix, meme réponse initramfs

j'avoue que je suis désemparé et j'ai vraiment besoin d'avoir un ordi en état de marche pour mon boulot

Merci d'avance!!!

Dernière modification par tribe (Le 02/11/2010, à 20:23)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2010, à 23:05

LaBêteNoire

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

Et bien j'ai résolu mon problème !
Je ne sais pas si ça vous conviendra parce que ce fameux 'initramfs' semble être un élément important qui interagit avec beaucoup d'autres. D'après ce que j'ai compris, c'est le programme qui va appeler tous les composants.

Pour tester l'intégrité du disque dur, j'ai téléchargé Gparted Live CD (ce programme est fourni sur le live cd d'ubuntu, mais bien souvent il ne dispose pas des droits pour chipoter aux partitions... (Je pense d'ailleurs que cette version de Gparted devrait être disponible, depuis le live cd d'ubuntu, avant de lancer le système au même titre que memtest86). Je lui ai ensuite simplement demandé de vérifier le disque dur en question, qui apparemment était endommagé.

Au démarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre.
Si ce n'est que via ctrl+alt+f1, j'ai vu que beaucoup de secteurs du disque dur étaient défectueux. Je pense donc qu'il faudrait le reformater en excluant ces secteurs. J'ai déjà fait une opération de ce genre il y a longtemps pour un autre disque dur.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#4 Le 03/11/2010, à 13:46

tribe

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

n'ayant pas de lecteur cd je ne peux pas tester ca... mon probleme n'est du coup pas résolu.......

je suis pret a tout reformater, réinstaller, mais même ca, je ne peux pas

help!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 05/11/2010, à 20:58

LaBêteNoire

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

Gparted s'installe aussi sur une clé usb et tous les bios relativement récents offrent la possibilité de booter sur une clé usb.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#6 Le 23/05/2011, à 19:59

frytougn

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

Bonjour à tous ,
J'ai donc le même problème que vous , busybox est écrit au démarrage, je peux choisir entre la version 28 , 27 et 22 mais aucune ne démarre !
Donc j'ai fait un démarrage sur CD/DVD avec le CD d'installation de la version 10.10 installée sur mon ordi
Seulement le CD s'amorce mais ensuite il reste bloqué sur UBUNTU fond mauve et plus rien ne se passe
Auriez vous une idée s'il vous plait ??
Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 03/06/2011, à 11:31

LaBêteNoire

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

Pour moi, c'était le disque dur qui était défectueux. Un problème de conception visiblement puisqu'il était tout neuf. J'ai fais marché la garantie et on me l'a remplacé en 3 jours. Un service après-vente impeccable, si ce n'est qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de me réinstaller un windows vista ou seven sur cet ordinateur acheté sans OS.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#8 Le 02/05/2012, à 08:53

frytougn

Re : [résolu] Console BusyBox initramfs au redémarrage

Bonjour ,
Je me retrouve après une mise à jour dans le meme cas qu'il y a quelques mois .... busybox blablabla initramfs ....

Je ne me souviens pls comment j'avais reglé ce probleme auparavant !
J'ai essayé les solutions proposées par diverses discussions mais rien ne marche.

Pour gpartes , g telecharger et booter dessus. Mais pourrais tu me donner plus d'infos sur les manipulations a effectuer ?! Je suis un peu perdue !

Merci
bonne journée

Hors ligne