Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 21:57

Sushi_destroy

[Résolu]Ubuntu s'installe mais ni xubuntu ni lubuntu ne veulent booter

Bonjour,
Bon voilà j'ai récupéré un vieux eee pc asus 1015B et je veux installer une version light d'ubuntu dessus.
J'ai voulu essayer la version 12.04 de Lubuntu: le live usb fonctionne, l'installe se déroule sans accro, mais après le redémarrage je n'ai qu'un écran noir comme s'il refusait de booter sur le disque.
J'ai voulu essayer la version 12.04 de Lubuntu: et idem.
J'ai voulu essayer la version 12.04 de ubuntu: et là ça marche mais ça rame trop je veux une version light !

Je ne comprend rien, d'ou peut venir ce problème. J'ai essayé de revoir les priorités dans le bios mais ça ne change rien. Le live usb de lubuntu et xubuntu fonctionne mais ensuite ça ne démarre pas.

Dernière modification par Sushi_destroy (Le 03/05/2012, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 08:47

malbo

Re : [Résolu]Ubuntu s'installe mais ni xubuntu ni lubuntu ne veulent booter

Sushi_destroy a écrit :

J'ai voulu essayer la version 12.04 de ubuntu: et là ça marche mais ça rame trop je veux une version light !

Je te suggère de conserver Ubuntu 12.04 mais d'installer le paquet lxde : http://doc.ubuntu-fr.org/lxde#installat … ulterieure
Ainsi à la connexion de session, tu pourras choisir LXDE et tu auras une interface de bureau légère.
Avantage de ma proposition : quand tu auras des petits soucis avec LXDE (moi par exemple, je n'arrive pas à utiliser l'utilitaire de disque sous LXDE : l'affichage est pourri), tu peux démarrer sous Ubuntu 2D (ou sous Gnome classique si tu l'as déjà installé) et tu fais ta petite affaire, puis tu te reconnectes sous une session LXDE.

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2012, à 08:48)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 09:42

remybig

Re : [Résolu]Ubuntu s'installe mais ni xubuntu ni lubuntu ne veulent booter

sur  le  eeepc  au  démarrage  c'est  le  chipset  nvidia  qui passe  pas  bien ..   faut refaire  la  config en  ligne  de  cmd ..  sous  une  session tty   

par contre  pas  refait depuis  la  version  9 de  ubuntu .. 

j'a retrouver  sur  un script une  partie  de  code    ..  regarde  si  ça  suffi a  reconfigurer  le  driver nvidia ..  et  cherche  si  joker  marche  en  mode  cmd  pour  activer  le  driver ..  sinon  passe  par le  run de  nvidia

sudo service gdm stop
cd ~
sudo X -configure
sudo service gdm start
sudo cp xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
sudo halt

Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 16:48

mb25

Re : [Résolu]Ubuntu s'installe mais ni xubuntu ni lubuntu ne veulent booter

L'écran noir, je l'ai eu dès l’installation de Lubuntu 12.04. (tout fonctionnait en live cd sur un ordi ancien avec la carte geforce Fx 5500).
J'ai trouvé différents message évoquant un problème avec cette carte (bien que je ne comprenne pas pourquoi cela fonctionne en live-cd et pas ensuite) y compris avec ubuntu mais pas de solutions.
La solution de malbo pour avoir un bureau léger me semble séduisante mais si c'est plus une question de carte, je doute.
Dans l'immédiat cela tourne avec Lubuntu 11.10.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2012, à 22:19

Sushi_destroy

Re : [Résolu]Ubuntu s'installe mais ni xubuntu ni lubuntu ne veulent booter

Merci à vous pour vos réponses j’essaierais ça ce week end.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2012, à 20:59

Sushi_destroy

Re : [Résolu]Ubuntu s'installe mais ni xubuntu ni lubuntu ne veulent booter

Coucou : j'ai appliqué la solution de Malbo et ça marche. Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne