Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 09:15

oc_alex86

Attente de 3 minutes après mise-à-jour vers 12.04

Bonjour,

Je viens de mettre-à-jour mon Xubuntu 11.10 vers Xubuntu 12.04 et je rencontre le problème bizarre suivant:
Après m'être loggé dans l'écran de login, le fond d'écran apparait seul et je dois attendre environ 3 minutes avant que le desktop apparaisse.
Pendant ce temps, je peux tout à fait me logger dans une console avec ctrl+alt+f2 sans devoir attendre.
Encore plus étrange: si je vais dans une console avec ctrl+alt+f2 avant de me logger dans la GUI et que je me logge ensuite dans le GUI, je n'ai pas besoin d'attendre!
J'ai essayé de voir s'il y avait des processus qui occupaient le processeur avec top, mais je n'ai rien trouvé.

Une idée?

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 09:59

remybig

Re : Attente de 3 minutes après mise-à-jour vers 12.04

Connexion automatique
Au démarrage, il est possible de vous connecter automatiquement avec un compte défini.


En ligne de commande
Ouvrez avec les droits d'administration le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf et ajouter avant la ligne

user-session=ubuntu
les lignes suivantes:

autologin-user=mon_utilisateur
autologin-user-timeout=0
où mon_utilisateur sera le nom d'utilisateur que vous souhaitez connecter automatiquement.
Redémarrez l'ordinateur et la connexion automatique devrait avoir lieu.


Via l'interface graphique
Aller dans le menu Paramètres système → Comptes utilisateur, puis choisissez un compte utilisateur
En haut à droite de la fiche utilisateur : cliquez sur Déverrouiller, saisissez le mot de passe administrateur
En bas de la fiche utilisateur : activez Connexion automatique.
Redémarrez l'ordinateur et la connexion automatique devrait avoir lieu.


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 10:15

oc_alex86

Re : Attente de 3 minutes après mise-à-jour vers 12.04

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas trop le rapport avec ma question.
Je ne souhaite pas autoriser la connexion automatique.
J'aimerai par contre corriger ce problème qui fait qu'un login prend 3 minutes.

Hors ligne