Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 17:58

dora

probléme

salut
je suis une débutante avec linux et jeveux installer le système sur mon pc avec windows xp mais je nai pas su comment y proceder est que je dois démmarer avec le cd d'installation  ou désinstaller carrément le système xp et les installer en méme temps ou comment ? sachant que je ne veux pas perdre les données  que j'ai en windows xp et mecri d'avance

Dernière modification par dora (Le 23/04/2007, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 18:11

Thierry@c

Re : probléme

1 - sauvegarde des données (c'est important si j'en crois le nombre de post concernant la perte des données).
2 - installation de Windows (c'est déjà fait)
3 - partionner le disque dur pour laisser de la place à Linux
4 - installation de Ubuntu, tu lances le live CD et tu cliques sur installation. Attention lors du choix de la partition, c'est le point délicat, en principe Windows sera sur hda1 et Linux sur hda2 ou hda5. Mais bien entendu l'ordre et le nom des partitions peut varier en fonction de ta configuration


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 18:11

best_friend_fr

Re : probléme

Salut

Il te suffit de démarrer sur le liveCD que tu as chargé. Normalement, ca te créera un système ou cohabiteront Linux et Windows. Pour cela, il faudra partitionner ton disque.

Je te laisse lire le tutorial
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique

Un détail :
attentions aux fautes d'orthographe, et aère ton texte...

Dernière modification par best_friend_fr (Le 17/04/2007, à 18:12)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 12:19

dora

Re : probléme

merci de m'avoir répondu mais juste un truc comment faire pour partitionner le disque dur entre linux et windows?

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 12:20

traaf

Re : probléme

regarde les liens dans ma signature


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 12:49

the_lucky_duck

Re : probléme

Et surtout, fais une défragmentation de Win$ avant la partition, cet OS sème ses données un peu partout sur le disque - un bout par-ci un bout par-là -  tu risques d'en effacer. Voilà l'origine des déboires de certains après une instal.
J'viens d'aller jeter un oeil sur le lien que tu proposes /\, bravo pour les tutos... !

Dernière modification par the_lucky_duck (Le 18/04/2007, à 12:57)

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 14:14

Stardust

Re : probléme

dora a écrit :

salut
je suis une débutante avec linux et jeveux installer le système sur mon pc avec windows xp mais je nai pas su comment y proceder est que je dois démmarer avec le cd d'installation  ou désinstaller carrément le système xp et les installer en méme temps ou comment ? sachant que je ne veux pas perdre les données  que j'ai en windows xp et mecri d'avance

Bonjour dora

Voici un tutorial pour installer ubuntu

http://ubunblox.blogspot.com/2007/04/tutos-installation-d-ubuntu-704-feisty.html
capturemn3.th.png

Dernière modification par Stardust (Le 18/04/2007, à 16:28)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 12:46

dora

Re : probléme

salut pour partitioner le disque dur comment peut on y accéder.et merci.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2007, à 13:17

Mornagest

Re : probléme

Salut ^^

Pour "upper" un sujet, ne le signale pas, relance-le plutôt avec un nouveau message, merci wink

Pour partitionner ton disque, tu peux passer par le logiciel GParted, en mode graphique smile il est normalement installé par défaut, si je me souviens bien (je n'ai pas Ubuntu sous la main, je ne suis pas sur mon PC...)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne