Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 01/05/2012, à 18:12

Papymousot

[Résolu]Programmation python

Bonjour,

J'ai installé IDLE (using python 3-2) et IDLE 3, dans ubuntu 12.04 precise pangolin vesion 64 bit
J'ouvre dans l'interface un script python  et j'obtiens l'erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/andre/Code_couleur.py", line 71, in <module>
    from Tkinter import *
ImportError: No module named Tkinter

D'après moi,j'en déduit que je dois charger ce fameux module,mais le hic c'est que je ne le trouve pas dans la logiteque ubuntu dans synaptic j'ai python3-tk qui est déjà chargé, je ne comprends donc pas d'ou vient cette erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par Papymousot (Le 02/05/2012, à 16:58)

#2 Le 02/05/2012, à 10:35

Keldath

Re : [Résolu]Programmation python

Salut,

Je ne connais pas cet éditeur, mais il est probable que la version de l'interprêteur Python utilisée par défaut par IDLE est celle du système, à savoir Python2.7 :

$ readlink /usr/bin/python

Si tu veux développer en Python 3, il te faut l'indiquer dans la configuration d'IDLE.
Si tu veux développer en Python 2, le paquet pour Tkinter est celui-ci :

$ sudo apt-get install python-tk

#3 Le 02/05/2012, à 10:42

pingouinux

Bonjour,
En python3, le module s'appelle tkinter. Voir : pydoc3 tkinter

#4 Le 02/05/2012, à 16:58

Papymousot

Merci beaucoup pour votre aide, effectivement avec python 3 la librairie s'appelle tkinter et non Tkinter (une question de majuscule donc)
J'ai modifié ma ligne de code par tkinter et cela fonctionne merci

Haut de page ↑