Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/05/2007, à 14:45

silversun

Re : Installation logiciel

Les binaires des logiciels s'installent, le plus souvent, dans /usr/bin.
Les utilitaires nécessaires aux programmes vont dans /usr/share.

Hors ligne

#27 Le 06/05/2007, à 23:55

AnDr0meDe

Re : Installation logiciel

bonjour ,

Je viens tout juste d'installer ubuntu et suis le plus gros noob linux qui dois etre sur ce forum donc apres avoir trouver comment installer ma connection et le paquet fr de firefox roll(enfin!) je m'inscrit donc ici pour en apprendre d'avantage sur cette distrib et le monde unix !
j'ai donc DL amsn sur telecharger.com et me retrouve avec un dossier comprenant d'autres sous dossiers , fichiers en tout genre .... comment puis  je l'installer ?
a savoir que je ne me suis encore jamais servi du terminal ,merci de vos reponses  et de votre comprehension .
(pour info je prefererait tester amsn que aim que je connaissait deja depuis win )

Hors ligne

#28 Le 07/05/2007, à 00:30

ben13

Re : Installation logiciel

sous windows, je sais exactement où vont chaque choses car j'ai demandé que sa aille s'installer ici où là, mais sous linux? c'est pareil??
le seul truc qui me fait "peur" c'est de pas savoir m"y retrouver dans la façon dont c'est organiser : /

a ton stade , tu n'as pas a savoir ou les programmes sont placé ; le systeme s'en occupe et il le fait bien

dis toi que tous ce qui est dans le systeme de fichiers , tu n'a pas a y aller
tu as un espace devolu ou tu fais ce que tu veut et ou tu n'a pas besoin de permissions etc  :c'est ton /home

meme si tu veut rajouter des skins par ex , tu ira dans les dossiers cachés ( ils ont un .devant le nom du logiciel ; ils sont caché par defaut dans nautilus )

tu n'a rien a faire dans les autres dossiers ( comme / et surtout en ayant les droits root ;  si tu penses a faire ca comme sous windows  , tu vas casser ton systeme en 2/2

@ andromede
va faire un tour dans la partie documentation du site et telecharge simple coimme ubuntu dans la rubrique documents imprimables (doc pdf)
c'est un bouquin tres facile à lire qui t'apprendra l'indispensable sur ubuntu

Dernière modification par ben13 (Le 07/05/2007, à 00:33)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#29 Le 07/05/2007, à 00:39

AnDr0meDe

Re : Installation logiciel

ok merci ben vais voir ca de pret (pas eu trop le temps encore de matter tt le site ) wink

Hors ligne

#30 Le 11/08/2009, à 03:21

maxsou1948

Re : Installation logiciel

Salut AnDr0meDe,

Oublie le téléchargement que tu as fais de amsn, OUBLIE ca

Pour en Live session je ne suis pas sûr si ca se fait.

Pour installer un logiciel avec Ubuntu, Tu vas dans Système dans la barre en haut sur le bureau.
La, tu vas voir: Gestionnaire de paquets Synaptic. Dans l'écran qui va t'apparaitre, il y a une case''recherche''
dans cette case, tu entre ''amsn'' sans les guillemets. le logiciel va t'apparaitre. Tu clic dessus et ensuite tu clic sur appliquer ou installer et ca s'installe tout seul avec les dépences dont il a besoin

Dernière modification par maxsou1948 (Le 11/08/2009, à 03:24)

Hors ligne