Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 13:53

tuorin

[résolu]dossier d'installation

petite question idiote,
Quand on installe un programme (genre vlc), dans quel dossier du système de fichier les fichiers de ce programme se trouve?
p-s: je ne parle pas des dossiers perso, des preferences qui se trouve dans /home/...

Dernière modification par tuorin (Le 10/05/2007, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 14:07

xabilon

Re : [résolu]dossier d'installation

Salut

Il se trouve un peu partout, et ça dépend de comment tu l'installes :
/usr/bin, usr/lib; usr/share ...

Mais tu n'as pas à t'en préoccuper


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 14:13

valAa

Re : [résolu]dossier d'installation

pour en savoir plus :
vas dans synaptic, trouve le paquet en question, et dans les propriétés du paquet tu as la liste des fichiers installés...

tu verras que par défaut le paquet éparpille ses fichiers dans les dossier qui vont bien : /usr/bin pour les binaires et/ou scripts de lancement,  /usr/lib pour les bibliothèques, /usr/share pour la doc (/usr/share/doc, /usr/share/man), les icônes (/usr/share/pixmaps...) et la configuration globale...

Dernière modification par valAa (Le 06/05/2007, à 14:14)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 14:55

tuorin

Re : [résolu]dossier d'installation

merci, je voulais cette info pour configurer un programme pour qu'il ouvre les fichier avec vlc. il me fallait le chemin vers le script de lancement (/usr/bin/vlc)

Dernière modification par tuorin (Le 06/05/2007, à 14:56)

Hors ligne