Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/05/2012, à 13:02

knightjoromo

Pb détection et affichage des ordinateurs distants sur le réseau local

Bonjour,

Je travaille dans une association possédant un réseau local composé de PC fonctionnant sous Windows 7 Pro et de PC ayant récemment reçu la dernière version d'Ubuntu : 12.04 LTS.
Le problème est le suivant : les machines fonctionnant sous Ubuntu n'affichent pas les ordinateurs présents sur le réseau local dans la catégorie "Explorer le réseau", que ces ordinateurs soient sous windows ou sous linux.
En revanche, il est possible de se connecter à chaque machine distante manuellement si l'on connaît son adresse ip et d'accéder ainsi aux dossiers partagés.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Une solution ?

Merci par avance...

Jérôme

#2 Le 03/05/2012, à 09:01

RodolpheB

Re : Pb détection et affichage des ordinateurs distants sur le réseau local

Preneur de la solution également.
Depuis que je suis sous Ubuntu - 5 années quand même - je peste contre le comportement en réseau local...

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Haut de page ↑