Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 16:50

tuxrouge

[asus transformer] installer ubuntu ?

salut à tous

il semblerai qu'ubuntu puisse être installé sur une asus transformer: http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1191141
L'un de vous a t'il tenté l'expérience ?
Quid de la mise à jour vers la version beta en cours de dev d'après vous ? il faudra tout réinstaller ?

Bref, je suis preneur de toute info ou tout conseil pour atteindre le graal

Hors ligne

#2 Le 03/10/2011, à 00:51

Vaderf

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

Salut tuxrouge,

Propriétaire d'un Asus Transformer, je me suis posé les mêmes questions. Pour ma part, j'ai utilisé Ubuntu à travers VNC mais ça souffre d'une très grande lenteur et d'une fonctionnalité très limitée.  La méthode que tu indiques m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas encore eu le temps de l'exécuter. Normalement, je devrais tenter très prochainement.

tuxrouge a écrit :

Quid de la mise à jour vers la version beta en cours de dev d'après vous ? il faudra tout réinstaller ?

Bonne question.

En tout cas, si j'essaye d'ici là, je te tiens au courant !

A+

Dernière modification par Vaderf (Le 03/10/2011, à 00:52)


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 11:15

tuxrouge

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

je suis impatient.
comme je pars quelques jours en voyage je ne vais pas me lancer immédiatement mais je sens que je vais avoir du mal à attendre.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2011, à 13:48

fifi82

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

sa m'intéresse aussi car je cherche une bonne tablette sous ubuntu, et l'asus est pas mal.


Les vaches ont du lait, les tôles aussi ~~~~~

Hors ligne

#5 Le 07/10/2011, à 15:17

Billy64

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

Bonjour,

Je l'ai installé sur ma Transformer, j'ai d'ailleurs fait un petit retour d'expérience sur  http://www.forum-htc-dev.net/t48349p15- … ransformer

Attention pour les modèles avec nº de série superieurs a B70 c'est plus compliqué
ubuntu
Ça marche bien sauf que c'est de l'Ubuntu ARM donc il y a quelques difficultés pour les appli x86 (Wine,.pilotes de cartes son externe..)

Le son ne marche pas encore, ni l'accélération materielle de l'affichage, le wifi pas évident mais sinon c'est pas mal
Demarrage en 21 secondes, vrai Dual Boot,....

Dernière modification par Billy64 (Le 07/10/2011, à 15:19)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2011, à 10:14

alex2423

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

pouvez vous m'indiquer si elle est équipé d'une prise ethernet ?
Je trouve cela vraiment dommage de devoir utiliser le Wifi alors que l'on est juste à coté de sa boxe

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 20:35

tuxrouge

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

non, pas de prise ethernet ni sur le dock d'ailleurs

billy64 je vais essayer ta méthode dans les jours qui suivent.
pas d’accélération matérielle de l'affichage, ça veut dire que c'est plus lent ? pas de son, en aucune manière (c'est là très handicapant quand même) ? enfin, quid de l'autonomie ?

Hors ligne

#8 Le 16/10/2011, à 23:10

alex2423

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

C'est bizzare par sur le dock. Parce que avec le dock, il se veut netbook or à ma connaissance si je me trompe pas, les netbook sont équipés de prise ethernet

Hors ligne

#9 Le 19/10/2011, à 12:23

Billy64

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

@tuxrouge , Pas d'accélération matérielle  ça fait que les videos (flash en particulier) saccadent. Sinon l'utilisation "bureautique" est rapide et le système répond bien.
Pour le son , non pour l'instant rien de rien. Mais bon comme on est en Dual Boot , pour les videos Android c'est pas mal..

J'ai fait une actualisation à 11.10 mais ce n'est pas encore recommandé , je n'arrive plus à installer des programme par le dépôt Ubuntu et Zoho ne démarre plus.

Apparemment il vaut mieux attendre avant de passer à 11.10. Quelqu'un d'autre a essayé?

Pour l'autonomie , je ne sais pas je n'ai pas testé , mais ça tient plus de 4 heures


PS: Je confirme , sur le dock pas d'ethernet

Dernière modification par Billy64 (Le 19/10/2011, à 13:14)

Hors ligne

#10 Le 03/01/2012, à 11:12

Grünt

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

Attention avec la Transformer Prime, le bootloader est vérolé par ASUS:

http://www.numerama.com/magazine/21130_ … -asus.html


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 01/05/2012, à 14:37

tuxrouge

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

avec la nouvelle version quelqu'un a tenté l’installation ?

Hors ligne

#12 Le 02/05/2012, à 16:11

nghibaby

Re : [asus transformer] installer ubuntu ?

Salut à tous, je suis sous vista, et je voudrais installer ubuntu en dual-boot.

Le problème, c'est que l'installation (de la version 11.10) n'est pas identique à celle décrite ici, et comme j'ai pas un niveau particulièrement bon en informatique, j'y arrive pas XD
Donc voilà les différences que j'ai constatées, et qui me gênent :

-Lorsque je lance l'installation (aussi bien depuis le mode d'essai que en cliquant directement sur "installer"), il ne me propose que "remplacer vista par ubuntu" et "autre chose", mais pas "installer ubuntu à coté de vista" (une autre personne a eu le meme problème un peu plus haut dans les commentaires)

-Du coup, j'ai choisi "autre chose" en voulant suivre les instructions du tuto, mais comme mon disque est déjà divisé en deux, je suis pas trop sûre de moi. La partie supplémentaire du disque est "Hp recovery".
Voilà comment ça se présente : j'ai donc une partie /dev/sda1 ; type: ntfs ; taille: 111913 MB ; utilisé : inconnu. Et l'autre partie est /dev/sda2 ; type ntfs ; taille : 8118 MB ; utilisé: 5789 MB.
Donc, ce qui me pose problème ici, c'est que j'ai tout de suite pensé que le sda1, qui est nettement plus important, était la partition de windows vista. Sauf que la part utilisée est dite "inconnue", et quand je vais dans "modifier", il ne me demande pas à quelle taille je veux le redimensionner. Par contre, le sda2 peut être redimensionné. Mais dans le doute, j'ai touché à rien.

-Enfin, j'ai essayé de l'installer depuis windows, en lançant le cd dans ma session ouverte, mais la fenêtre automatique (cf: screenshot) ne s'ouvre pas. J'ai regardé dans les fichiers si il y en avait un qui l'ouvrait, mais en vain (je ne sais pas si ç'aurait été possible, je ne suis pas très calée en informatique)


Bon, voilà, j'ai essayé de décrire mon problème avec le plus d'éléments possibles, j'éspère que c'était clair. Ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ce que je dois faire (après tout, si on dit que Linux est facile à installer xD)
Alors si vous pouvez m'aider ou si vous avez besoin de plus d'information, envoyez moi un mp

Merci d'avance

Hors ligne