Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 20:38

yeffries

[Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

Salut,

Je suis à la recherche d'un logiciel de type kfilereplace permettant de chercher et de remplacer des occurrences à l'intérieur de fichiers se trouvant dans un dossier distant (ssh).
Kfilereplace le fait très bien, mais uniquement dans un dossier local, pas par sftp...
Si par hasard quelqu'un en connait un ?
Ou s'il y a un moyen de faire fonctionner kfilereplace par ssh ?

Merci

Dernière modification par yeffries (Le 06/05/2007, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 20:46

abetsic

Re : [Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

Si tu veux faire fonctionner kfilereplace par ssh, il faut que tu ouvres ta connexion ssh avec l'option d'export display en lançant "ssh -X login_distant@machinedistante" et lancé kfilereplace dans le shell distant. Bien entendu, il faut que le logiciel soit installé sur la machine distante.

Il faut que tu aies une bonne connexion pour ce genre de choses par contre...

Sinon tu as toujours la possibilité de faire ça en ligne de commande avec la commande "rename", exemple :
rename 's/_/ /g' *mp3
pour remplacer les "_" par un espace dans tout tes fichiers mp3 du repertoire courant.

Plus d'infos dans "man rename" ou sur le web smile

Dernière modification par abetsic (Le 05/05/2007, à 20:47)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 06:57

yeffries

Re : [Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

Merci Abetsic, mais en fait kfilereplace n'est pas une appli qui peut être utilisée dans un shell, il faut que X soit lancé, ce qui n'est pas le cas sur ma machine distante.

Apparemment, rename ne permet que de renommer le nom des fichiers et non les mots à l'intérieur des fichiers.

En fait, je cherche une solution pour pouvoir renommer des mots (par exemple $mavariable1 par $mavariable2) se trouvant à l'intérieur de fichiers portant l'extension .php. Ces fichiers se trouvent dans un dossier distant accessible par ssh.
Je suppose que d'autres que moi travaillent sur des sites web distant, il doit certainement il y avoir une solution. smile

Si tu as d'autres idées, je suis preneur ! smile

Dernière modification par yeffries (Le 06/05/2007, à 07:05)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 10:44

pef

Re : [Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

Tu peux utiliser sshfs pour monter le répertoire distant dans un répertoire local smile

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 11:15

yeffries

Re : [Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

T'es génial Pef, ça marche vraiment bien !

Je sens que ça va me simplifier grandement la vie, ça ! big_smile

Merci !

Hors ligne

#6 Le 06/05/2007, à 16:48

abetsic

Re : [Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

Pour renommer des mots à l'intérieur d'un fichier tu as "sed" exemple
sed 's/toto/titi/g' ton_fichier.php > ton_nouveau_fichier.php

Tu peux même faire des scripts sed bien plus évolué !

man sed pour plus d'infos smile

Hors ligne

#7 Le 06/05/2007, à 17:51

yeffries

Re : [Résolu] Logiciel qui permet de chercher/remplacer par ssh

Oui, j'avais vu mais il me fallait un petit logiciel à clic, j'avais pas envie de me prendre la tête à me taper une commande à chaque fois que je voulais faire un "chercher/remplacer".
Remarque, a y penser, ça doit être bien plus rapide et finalement pas si chiant que ça une fois que tu as fait ta première ligne de commande que tu copies/colle à chaque fois... Faudra que j'y pense, merci Abetsic ! cool

Hors ligne