Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 15:27

pierreh

impossible de modifier la barre supérieure depuis 12.04

Bonjour,

depuis le passage à ubuntu 12.04, je ne sais plus modifier la barre supérieure ni clic droit ni autres. Or j'avais là la possibilité de modifier rapidement le volume du son ce qui est compliqué actuellement. De plus les petits + et - permettant de modifier une fenêtre ont disparus, les fenêtres ne s'ouvrent pas au bon endroit (ce qui fait que je ne vois qu'une partie..) .
J'ai en plus de multiples messages d'erreurs lié à mes tentatives de retrouver les choses comme avant
Y a-t-il un moyen de restaurer un affichage du bureau avec ses fonctions de base?
peut-on supprimer compizconfig et toute ses dépendances?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 15:50

zibletop

Re : impossible de modifier la barre supérieure depuis 12.04

Salut,

La nouvelle interface unity est ainsi. Voir la doc http://doc.ubuntu-fr.org/unity
C'est différent de l'ancien gnome. On peut aimer ou pas...
Il est toujours possible de repasser à gnome. Une solution ici >> http://www.hypnoz.net/informatique/ubun … ser-gnome/

a+

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 16:23

pierreh

Re : impossible de modifier la barre supérieure depuis 12.04

Merci pour la réponse, mais je suis déjà resté sous gnome et c'est lui qui me pose des soucis

Hors ligne

#4 Le 12/05/2012, à 19:07

Tarok

Re : impossible de modifier la barre supérieure depuis 12.04

Essaie de faire un : wind0w$ + Alt + clic droit 
wink

Hors ligne

#5 Le 14/05/2012, à 09:10

pierreh

Re : impossible de modifier la barre supérieure depuis 12.04

Merci pour l'info.
Effectivement j'arrive à modifier cette barre de menu. Malheureusement la seule chose qui m'intéresse réellement c.à.d. la commande du son est introuvable.
Bonne journée

Hors ligne