Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 13:47

benoit747

plus d'utilisateur "administrateur", comment le retrouver?

bonjour
je ne sais pas trop pourquoi mais mon utilisateur (sous 12.04) n'est plus admin.
je ne possède pas d'autre utilisateur admin sur cette machine.==> je ne peux donc plus installer quoi que ce soit ni faire la moindre mise à jour.

question : comment repasser mon utilisateur en admin ????

j'ai déja tenté :

1°)redémarrage en mode dépannage, puis ouverture d'une ligne de commande en root, puis "adduser toto sudo", mais l'opération n'aboutit pas car "impossible d'obtenir un verrou sur /etc/group"

2°) démarrage sur le liveusb 12.04 puis modif manuelle de /etc/group, mais le fichier ne s'ouvre qu'en lecture seule

des idées pour me dépanner autre qu'une réinstallation totale ???


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 14:47

Ayral

Re : plus d'utilisateur "administrateur", comment le retrouver?

Une idée là ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=429105

Dernière modification par Ayral (Le 02/05/2012, à 14:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 16:31

arthson

Re : plus d'utilisateur "administrateur", comment le retrouver?

svp, moi je venais de faire une mise à niveau, mais j'ai perdu mon ancien compte, svp je peux encore le voir à travers le terminal lorsque je fais

ls /home

je ne veux pas aussi perdre tous les programme que j'avais deja installé...Quelqu'un peux m'aider?


Programmer n'est pas connaître toutes les instructions d'un langages de programmation mais plutôt trouver un algorithme pour résoudre un problème ...

Hors ligne