Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 18:09

Gari

[résolu]Partage de partition FAT

Bonjour à tous,

ayant installé hier un Ubuntu sur le PC de mon grand-père (Victoire ! big_smile), je suis tombé aujourd'hui sur un os.
Ne souhaitant pas retirer le Windows de son ordinateur (comme ça, si Ubuntu ne lui plait pas, il pourra toujours retourner sous Windows), j'ai créé une partition FAT pour mettre ses fichiers personnels.

Ainsi, le but est que ses fichiers puissent être lisibles et gérables aussi bien sous Linux que sous Windows.

Le problème, c'est qu'il semble qu'il y ait quelques petits soucis de jeu de caractères entre les deux systèmes d'exploitation.

Les caractères accentués, en effet, apparaissent mal. Un fichier "échéance", par exemple, bien écrit sous Winsdows, apparaitra sous la forme "?ch?ance" sous Linux.
Si je change le nom sous Linux, pour "échéance", c'est sous windows, ensuite, que le fichier apparaîtra mal.

Je ne sais que faire.

Voici ma ligne de montage :

/dev/sda5       /home/roland/MesDocuments vfat auto,nouser,rw,umask=0000,codepage=950,iocharset=iso8859-15 0 0

j'ai aussi essayé avec :

/dev/sda5       /home/roland/MesDocuments vfat defaults,uid=1000,gid=1000,fmask=133 0   0

sans plus de succès.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci smile

Dernière modification par Gari (Le 06/05/2007, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 19:01

Gari

Re : [résolu]Partage de partition FAT

Bon un de mes contacts MSN m'a bien aidé sur ce coup là : en fait, c'est facile, il suffit de mettre utf8 en iocharset au lieu de iso8859.

Donc, voilà une ligne valide :

/dev/sda5       /home/roland/MesDocuments vfat defaults,uid=1000,gid=1000,fmask=133,codepage=950,iocharset=utf8 0   0

Hors ligne