Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 04/03/2007, à 11:23

Resadan

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bon en ce qui me concerne l'installation de ma carte wifi s'est faite automatiquement...(RT2500) avec wifi-radar il voit le routeur, il se connecte, je ping et il me répond...mais je n'ai pas accès à internet hmm
Y'a-t-il une bonne âme qui pourrait m'aider ?

#177 Le 05/03/2007, à 23:48

Vince-oo

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Essaye de configurer ton DNS ca vient peut etre de là.

Pour ma part on peut rajouter ce tuto (chez moi ca marche) - WMP11v4 sous Ubuntu Edgy 6.10 (32 bits) :
Taper en console en ayant le cd d'installation dans le lecteur :

$ sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.8

Puis inserer le cdrom de driver fourni avec la carte :

$ cd /media/cdrom0 (ou 1 ca dépend du lecteur)
$ ls

Puis installer les 3 drivers (qui sont lsbcmnds.inf, lsipnds.inf, wmp11nds.inf) grâce à la commande :

$ sudo ndiswrapper -i nom_du_driver.inf

Attention: autorun.inf n'est pas a installer

Pour vérifier que les 3 drivers sont correctement installés :

$ sudo ndiswrapper -l

Et il répond :

Installed drivers:
lsbcmnds                driver installed 
lsipnds         driver installed, hardware present 
wmp11nds                driver installed

Sinon recommencez depuis le début jusqu'a avoir ca

Ensuite créez un alias wlan0:

$ sudo modprobe ndiswrapper
$ sudo ndiswrapper -m

Il vous répond que on a créé un alias wlan0.

Pour vérifier :

$ iwconfig

Et ca vous répond :

wlan0     IEEE 802.11b  ESSID:"alicebox"  
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:14:85:83:DF:D8   
          Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power:17 dBm   
          RTS thr:2347 B   Fragment thr:2346 B   
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-59 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

DANS MON CAS

Ensuite Systeme ->Administration->Réseau
Et configurez votre réseau en activant les réseaux (petits cheks a cotés des icones)

Enjoy big_smile

Dernière modification par Vince-oo (Le 08/03/2007, à 23:50)

Hors ligne

#178 Le 14/03/2007, à 20:22

maxou

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

bonjours , je possede un modem router olitec wf402sg 108Mbps et la carte pcmcia pc card super G 108Mbps de marque olitec chips atheros ar5212 , reconnue sans aucun problème a l'installation. connection avec network manager ,filtrage mac plus wpa- psk , aucun souci . j'ai un fujitsu siemens amilo 7850

ps: modem et carte acheter à auchan.:)

Hors ligne

#179 Le 15/03/2007, à 23:12

sebmarie

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Sur un DELL Latitude D600, Ubuntu Edgy Eft 6.10, la carte dell truemobile 1300 (chipset broadcom 4306) fonctionne sans problème avec la manipulation intitulée "alternative au script" de la documentation suivante:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
j'ai essayé plusieurs manip, ndiswrapper, bcm43cutter (autres versions que celle fourni dans le topic et dans le dépot dont je vous parle plus haut) et n'avais jamais réussi à la faire fonctionner au préalable!:D


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#180 Le 20/03/2007, à 14:56

skysk8er

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Linksys PCMCIA WPC 54G v2, aucun souci, reconnue automatiquement


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#181 Le 23/03/2007, à 05:55

poof65

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

J'ai rajouté le chipset BCM4303 qui fonctionne enfin avec la dernière version de ndiswrapper. C'est bizarre tout avait l'air de fonctionner avec fwcutter, voyant allumé, réseaux alentours détectés mais pas moyen de s'y connecter.

Hors ligne

#182 Le 23/03/2007, à 22:31

MikaelB

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Evo-W54PCIv2 aucun soucis en WPA TKIP smile

#183 Le 24/03/2007, à 11:29

inconnu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut, j'ai acheté une carte pci micradigital  F5D7000EAE.
Chipset Atheros inconnu sous Dapper Drake.
La carte fonctionne out of box en wep, et pour le wpa TKIP/AES il faut juste installer network-manager : super simple, j'ai bien fait de virer ma rt2500.
Pas le temps de remplir le tableau je suis en train de déménager désolé.
Salut

y a un bug mon post se met en double à chaque fois big_smile

Dernière modification par Beuleuleu (Le 24/03/2007, à 11:30)

#184 Le 27/03/2007, à 13:57

Harrydou

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

j'essaye de faire fonctionner mon dongle wifi pour livebox avec edgy que je viens d'installer sur une configuration AMD Athlon 64x2 dual core . J'ai suivi toutes les indications données par ubuntu materiel:wifi:sagem-xg-703A. jusqu'au point 4 tout se passe bien mais je n'arrive pas à créer le nouveau module ndiswrapper la machine me répond "module configuration already contains alias directive" merci à qui pourra me donner un coup de main

Hors ligne

#185 Le 27/03/2007, à 16:56

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@Harrydou : Je pense qu'il te faudrait créer un post avec ton problème.
Je rappelle que la règle du forum, c'est un post = 1 problème.
Ici, ce topic est dédié à la documentation sur le wifi et comment l'améloirer, ce n'est donc pas un topic sur les problèmes d'installation de toutes les cartes (sinon, on s'en sort pas !!).
Je t'encourage donc vivement à ouvrir un nouveau sujet et à y expliquer avec le plus de détails possible ta config, les manips que tu as faites et les messages d'erreurs que tu as obtenu.
A+

Hors ligne

#186 Le 31/03/2007, à 12:13

lecolo

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 6.10 avec l'Alternate CD(je pense qu'il est "tatoué") sur mon portable Asus A7J.
Lors de l'installation, j'ai été prévenu qu'AUCUN réseau n'était détecté.
J'ai coché "réseau filaire"dans systeme>administration>réseau pour me connecter à la live box.

f4b6c33b0fc3ea735aad5f66f7e8t.jpg

il n'a pas été détecté de "wi-fi" ni de "ethernet0", seulement"filaire" et "modem"

je n'ai pas encore paramétré le WI-FI, je débute.

Dernière modification par lecolo (Le 31/03/2007, à 12:18)

Hors ligne

#187 Le 31/03/2007, à 17:34

ph.T

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

bjr,
nouveau sur le forum e voici mon témoignage suite à un essai qui date de 5 minutes.
Ubuntu 7.04 beta . livebox sagem et dongle wifi xg760a.
connexion en WEP en 2 minutes, il n'y a rien à faire ou presque et ca marche nickel (je me suis mis en dhcp pour que ca passe et non en @ statique)
pas vu de possibilité en wpa, mais je débute, donc wink

edit 05/05/07 : ca fonctionne en WPA egalement, il suffit de non pas aller modifier les propriétés de la liaison Wifi du PC , mais de selectionner sa connection wifi parmi celles que l'on recoit, le wpa est alors proposé car reconnu . on rentre sa clef et c'est ok.

seul souci; il semblerait que l'on soit obligé de rentrer sa clef WPA a chaque lancement de ubuntu, car pas possible de l'enregistrer dans le network manager . peut être en lignes de commande  mais là ... sad

Bonne journée
Phil

Dernière modification par ph.T (Le 05/05/2007, à 21:28)

Hors ligne

#188 Le 16/04/2007, à 15:23

Dubuisson

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

bonjour, je n'ai pas encore fait le grand saut. Je suis passé par le Live cd, mais ma carte wi-fi n'est pas reconnue.

Voici les infos sur ma carte donnée sous windows:

IEEE 802.11g Wireless Cardbuss/PCI Adapter

Fabrican: Marvell

Emplacement: PCI 4

#189 Le 16/04/2007, à 22:47

Dubuisson

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Alors voilà, sur un autre forum, on m'a dit que ma carte wi-fi serais certainement reconnue après l'installation définitive de Kubuntu.

Seulement voilà, ça n'est bpas le cas.

Voici les info sur ma carte que j'obtient sous Linux:

00:0b.0 Ethernet controller : Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libetas] 80 2.11/g Wireless (rev03)

#190 Le 17/04/2007, à 08:15

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@Dubuisson : Pour installer les cartes à base de chipset Marvell 88w8335, tu dois utiliser ndiswrapper, il existe plusieurs tutos dans le wiki la dessus, tu devrais y arriver !
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper ou http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/wg311v3 ou encore http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/wl-8314.
Sert toi de ces exemples pour installer ta carte

Tu peux essayer avec le livecd avant d'installer, normalement ca fonctionne pareil.

Hors ligne

#191 Le 25/04/2007, à 00:05

Ronan

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

J'ai ajouté au Wiki la procédure d'installation pour les cartes Wifi PCMCIA Belkin F5D6020 : Ces cartes fonctionnaient sans difficultés particulières sous Ubuntu Edgy, mais n'ont subitement plus été supportées nativement dans Feisty Fawn. Plusieurs messages sont apparus sur les forums à ce sujet. La solution vient du forum anglophone d'Ubuntu, elle est maintenant présente dans le Wiki d'Ubuntu-fr :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/f5d6020

Dernière modification par Ronan (Le 25/04/2007, à 00:05)


So Ubuntu.

Hors ligne

#192 Le 26/04/2007, à 11:45

pezzos

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Il faudrait peut-être trier le tableau par ordre alphabétique car c'est un petit peu dur de s'y retrouver.

Je mettrais ma petite contribution car je vois que ma carte n'a pas été testée sous Feisty.


License ASUR (Adminstration et SécUrité des Réseaux informatiques)
Vous cherchez un hébergement sécurisé, efficace avec un support de pro ? www.DevZero.fr sera votre solution !

Hors ligne

#193 Le 27/04/2007, à 17:45

KF

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

1 - Carte D-Link DWL-G520+ (Chipset ACX111) fonctionne sans problème, à condition de modifier le firmware vers 1.2.0.30 (le 1.2.1.34 ne marchait pas pour moi) :

fichier /etc/modprobe.d/options, ajouter la ligne

options acx firmware_ver=1.2.0.30

2 - Portable Fujitsu-Siemes Pi 1536 - chipset Intel Pro Wireless 3945 : fonctionne out of the box

Pour les deux, WEP ou WPA non testé.

#194 Le 29/04/2007, à 13:17

michel35

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

:PBon voila un retour carte , ubuntu 704 installé depuis avant hier, mais testé en live cd avant et à ma grande surprise , ma carte Usr 5416, chipsetAcx11, non reconnue auparavant, fonctionne nickel.Je n'ai pas testé par contre le Wep.

Hors ligne

#195 Le 30/04/2007, à 14:29

pezzos

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

L'Intel 3953ABG marche nickel dès l'installation de Feisty. Aucun probleme, tous les réseaux sont détectés, pas de cryptage testé mais apparement il gère tout même le WPA.
[EDIT] Infos rajoutées au tableau

Dernière modification par pezzos (Le 03/05/2007, à 17:40)


License ASUR (Adminstration et SécUrité des Réseaux informatiques)
Vous cherchez un hébergement sécurisé, efficace avec un support de pro ? www.DevZero.fr sera votre solution !

Hors ligne

#196 Le 02/05/2007, à 14:56

rmy

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

netgear WG311T 108mbps en pcmcia impeccable sous dapper / edgy / feisty rien à configurer, reconnue toute seule même en plug/deplug à chaud. Info ajoutée au tableau.

Hors ligne

#197 Le 03/05/2007, à 18:17

fxbrg

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,

A ajouter à la liste des cartes qui sont reconnues, s'installent sans ndiswrapper et fonctionnent parfaitement :
3Com AR5212 802.11abg NIC (3CRDAG675) PCI, chipset Atheros 5006X, installée sur Feisty Fawn.

Cordialement,

JFB

Hors ligne

#198 Le 06/05/2007, à 12:15

ph.T

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

ph.T a écrit :

bjr,

Kubuntu 7.04 et. LIVEBOX sagem et dongle wifi xg760a (d'origine)

reconnu sans problème, connexion automatique au démarrage en WPA nickel via le KnetworkManager.

Bonne journée
Phil

Hors ligne

#199 Le 06/05/2007, à 18:27

ludo.me

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

SAlut à tous,

je suis un newbie sous ubuntu.
J'ai trouvé l'install très facile.

Maintenant, je suis dans l'install du wifi.

J'ai une carte linksys WMP54G.

lorsque j'execute iwconfig, j'obtiens:

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:off/any  Nickname:"Broadcom 4306"
          Mode:Managed  Access Point: Invalid   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=0/100  Signal level=-256 dBm  Noise level=-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Si je vais dans la partie System->préférences->Hardware
j'ai sus mon port PCI: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g

Si je vais dans System->administration->Réseau, j'ai bien l'icone de config wifi, mais je n'ai aucun réseau détecté!!!!!


Je ne comprends pas trop ce que je dois faire!!!

J'ai essayé de récupérer des infos à droite à gauche mais pour le moment, je n'ai pas grand chose qui fonctionne!!!

Quelqu'un peut m'aider!!


MErci d'avance

#200 Le 06/05/2007, à 19:09

DivBouteille

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour et bravo pour l'initiative:

J'avais acquis un routeur 3Com pour relier mes trois ordinateurs à mon modem ADSL. Tous trois son sous Ubuntu Feisty Fawn depuis la version Herd 4.

Je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité en liaison cablée alors qu'en Wi-Fi, la liaison était capricieuse de telle sorte que j'étais plus souvent connecté au routeur d'un voisin que sur le mien.

J'ai rapidement remplacé ce routeur par un Ovislink Air Live Turbo G WT-2000R, très facile à configurer et qui me donne entière satisfaction. Un vrai métronome, tant en liaison cablée que Wi-Fi.

En plus de la laison directe par câble sur l'un des ordinateurs, j'utlise deux clés Edimax, l'une à base de ZD1211 et l'autre à base de Ralink RT73 . Les deux fonctionnent parfaitement.

A bientôt.

Hors ligne