Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/05/2012, à 18:12

Papymousot

[Résolu]Programmation python

Bonjour,

J'ai installé IDLE (using python 3-2) et IDLE 3, dans ubuntu 12.04 precise pangolin vesion 64 bit
J'ouvre dans l'interface un script python  et j'obtiens l'erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/andre/Code_couleur.py", line 71, in <module>
    from Tkinter import *
ImportError: No module named Tkinter

D'après moi,j'en déduit que je dois charger ce fameux module,mais le hic c'est que je ne le trouve pas dans la logiteque ubuntu dans synaptic j'ai python3-tk qui est déjà chargé, je ne comprends donc pas d'ou vient cette erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par Papymousot (Le 02/05/2012, à 16:58)

#2 Le 02/05/2012, à 10:35

Keldath

Re : [Résolu]Programmation python

Salut,

Je ne connais pas cet éditeur, mais il est probable que la version de l'interprêteur Python utilisée par défaut par IDLE est celle du système, à savoir Python2.7 :

$ readlink /usr/bin/python

Si tu veux développer en Python 3, il te faut l'indiquer dans la configuration d'IDLE.
Si tu veux développer en Python 2, le paquet pour Tkinter est celui-ci :

$ sudo apt-get install python-tk

#3 Le 02/05/2012, à 10:42

pingouinux

Bonjour,
En python3, le module s'appelle tkinter. Voir : pydoc3 tkinter

#4 Le 02/05/2012, à 16:58

Papymousot

Merci beaucoup pour votre aide, effectivement avec python 3 la librairie s'appelle tkinter et non Tkinter (une question de majuscule donc)
J'ai modifié ma ligne de code par tkinter et cela fonctionne merci

Haut de page ↑