#1 Le 02/05/2012, à 13:25
[RESOLU] Kubuntu 12.04: affichage illisible et lenteur excessive
Bonjour à tous,
J'ai tenté hier d'installer la 12.04 sur ma vieille 10.10 (veille mais tout à fait performante) et le résultat est... déroutant:
1- Avec kubuntu 12.04 32bits (live usb):
L'install se déroule normalement, je formate le /, le /home, aucun problème. C'est après que ça se gâte:
alors que la résolution de l'affichage est la bonne (1980x1080), la taille des polices, elle, est ridiculement petite: au point de ne pas réussir à lire ce qu'il y a écrit. Mais les boutons, les fenêtres, tout le reste en somme est à la bonne taille.
toute action graphique est excessivement lente (plus de 30s pour afficher le menu KDE, 15s pour le menu contextuel du bureau, etc...)
impossible d'accéder au mode console avec la combinaison de touche alt+Fx (x = {2-7}) pour tenter des solutions directement en ligne de commande
Du coup c'est juste inutilisable! Et je n'ai pas réussi (lenteur + autre souci indéfini) à accéder à l'appli me permettant d'installer d'autre drivers pour ma carte graphique via le menu non plus... --> Quelqu'un connaitrait la commande qui lance cette appli?
2- Avec kubuntu 12.04 64bits (live usb):
Contrairement à l'install 32bits, après le menu me permettant de 'Démarrer Kubuntu', le menu me demandant de choisir entre 'installer kubuntu' et 'essayer kubuntu' n'apparait jamais. Au lieu de ça, j'arrive directement sur l'écran de login sauf que n'ayant saisi à aucun moment ni login, ni mot de passe, je ne sais pas quoi faire pour aller plus loin.
Quelqu'un saurait-il me donner quelques pistes de résolution ou me dire ce que j'ai mal fait?
Je précise que mon PC est équipé d'un proc AMD Athlon II 64bits, d'un écran 32' et que tout allait très bien avec la 10.04
Dernière modification par Cyman (Le 04/05/2012, à 01:01)
===========================
Sailing with Kubuntu 11.04
Je ne suis pas guérie de mes fantômes.Ce sont eux qui se sont lassés de moi.
#2 Le 02/05/2012, à 20:38
Re : [RESOLU] Kubuntu 12.04: affichage illisible et lenteur excessive
Up!
#3 Le 03/05/2012, à 12:43
Bon,
J'ai un peu avancé: le problème de caractères tout petits vient d'une option manquante dans le fichier /etc/kde4/kdmrc: il faut ajouter '-- dpi 100' à la ligne qui appelle le serveur X (solution trouvée grâce à ce post)
Par contre ce qui est bizarre, c'est que je n'ai ce problème que si je fais lance kubuntu en utilisant mon téléviseur comme écran, si j'utilise mon écran de PC, ça fonctionne nickel. Dommage: ce PC me sert de médiacenter pour mon salon exclusivement.
Concernant le problème de lenteur, je n'ai toujours aucune piste par contre (pareil: pas de souci avec mon écran de PC mais ça dé... complètement avec ma télé). Une poste ici: je ferais un retout ce soir pour ceux qui rencontreraient le souci.
Conseils? Aide? Explication? Quelqu'un? ![]()
Dernière modification par Cyman (Le 03/05/2012, à 12:46)
#4 Le 04/05/2012, à 01:00
Problèmes de lenteur résolus:
J'ai installé l'ancienne version des drivers nvidia:
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current=295.33-0ubuntu1~precise~xup1La version, plus récente précedemment installée était la 295.40.
Puis reboot et enfin bonheur!
A noter que je n'ai pas eu besoin désactiver compiz ni aucun effet pour obtenir ce résultat.
Reste un point: est-ce que quelqu'un sait comment désactiver la recherche de mises à jour des drivers nvidia?
Dernière modification par Cyman (Le 04/05/2012, à 01:05)
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Installation d'Ubuntu
- » [RESOLU] Kubuntu 12.04: affichage illisible et lenteur excessive