Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2012, à 21:27

cledesol

[Résolu] Application sous VirtualBox n'accède pas au réseau

Bonsoir

Je rencontre un problème pour lequel je n'ai pas réussi à trouver de solution et c'est pourquoi je sollicite de l'aide.

Pour mon GPS Navigon, l'application de gestion "Navigon Fresh" ne fonctionne que sous Windows et Mac.
Ma demande de portage sous Linux est restée avec une réponse que vous devinez ...
J'ai donc installé VirtualBox et dans cette machine virtuelle Windows 7 en test pour 28 jours.
Cela me sera suffisant, une fois la mise à jour faite du GPS, bye Windows.

Pas de problème à l'installation; VM fonctionne et Seven aussi.
Depuis Seven via IE j'accède au réseau sans difficulté, mais, car il y a un mais,
l'application "Navigon Fresh" ne peut pas accéder au réseau et donc je ne peux pas aller chercher
la mise à jour de mon GPS.

Savez-vous comment je pourrai détecter ce qui ne va pas ?
Avez-vous une idée de paramètre à modifier quelque part ?

Je dois avouer aussi que je ne suis pas calé du tout en réseau ....

Toute aide ou suggestion sera la bienvenue.

Cordialement

Dernière modification par cledesol (Le 02/05/2012, à 21:59)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 13:57

jplemoine

Re : [Résolu] Application sous VirtualBox n'accède pas au réseau

N'y a-t-il pas un parefeu qui autoriserait IE mais pas Navigon Fresh ?
De mémoire, il y en a un sur Win7.
Par contre, je crois que coté Ubuntu, il n'est pas activé par défaut (ufw, je  crois).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 18:52

cledesol

Re : [Résolu] Application sous VirtualBox n'accède pas au réseau

Merci pour cette piste, mais cela ne résout rien.
J'ai autorisé NavigonFresh dans le pare feu Windows : pas d'accès au serveur possible
J'ai stoppé le pare feu: toujours pareil. je ne peux pas accéder au serveur Navigon.

Bien sûr, j'ai vérifié mon compte et mot de passe directement sur le dit serveur: c'est OK.

C'est bien l'application NavigonFresh qui ne passe pas.

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 27/04/2012, à 19:02

jplemoine

Re : [Résolu] Application sous VirtualBox n'accède pas au réseau

cledesol a écrit :

Depuis Seven via IE j'accède au réseau sans difficulté

Qu'est-ce que tu appelles "j'accède au réseau" ? Est-ce sur le même URL (adresse) ?

JPL


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2012, à 19:11

cledesol

Re : [Résolu] Application sous VirtualBox n'accède pas au réseau

Oui je peux naviguer sur Internet sur différents sites y compris celui de Navigon


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#6 Le 02/05/2012, à 22:02

cledesol

Re : [Résolu] Application sous VirtualBox n'accède pas au réseau

Les gens du support de Navigon m'ont demandé de faire une désinstallation puis une réinstallation de ce logiciel
et après cela, j'ai pu me connecter correctement au site et donc faire la mise à jour de mon GPS.

Je passe en résolu, mais bon, je n'ai pas vraiment d'explication et c'est bien dommage.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne