Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 09:14

narutoboy

Quelques questions sur Cron

Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques reponses au sujet de Cron.

Tout d'abord, dans une ligne de la crontab, j'ai vu que la commande pouvait etre un script ou une commande comme run-parts, mais existe t-il d'autres commandes ?

Concernant la clause entre la commande et le log, pouvez me dire quel est la différence entre <, > et >>.

Egalement, dans la ligne de commande, on est obligé de mettre root ou est ce que l'on peut mettre un nom d'utilisateur ?

Merci d'avance

#2 Le 30/04/2007, à 09:41

karikula

Re : Quelques questions sur Cron

Bonjour

Tout d'abord, dans une ligne de la crontab, j'ai vu que la commande pouvait etre un script ou une commande comme run-parts, mais existe t-il d'autres commandes ?

Je comprend pas bien le sens de la questions. toutes les commandes sont disponibles avec cron...

Concernant la clause entre la commande et le log, pouvez me dire quel est la différence entre <, > et >>.

echo "toto" > ~/toto.log : écrit toto dans le fichier toto.log en écrasant l'ancien fichier toto.log
echo "toto" >> ~/toto.log : écrit toto dans le fichier toto.log à la suite de ce qui est déjà présent dans le fichier toto.log
script < fichier : le script prendra comme entrée ce qui ce trouve dans le fichier au lieu de prendre l'entrée standard

Egalement, dans la ligne de commande, on est obligé de mettre root ou est ce que l'on peut mettre un nom d'utilisateur ?

valable pour le /etc/crontab : oui tu peux placer le nom d'utilisateur que tu veux.
l'autre solution est de faire un "crontab -e" en tant que simple utilisateur pour avoir ses taches cron
(attention à la variable d'environnement EDITOR qui doit contenir ton editeur de texte favori).
le format pour le crontab -e est le même que pour le /etc/crontab sans le champs user

a+
K.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 10:24

narutoboy

Re : Quelques questions sur Cron

Merci bien

Concernant la commande, je parlais des commandes les plus utilisées pour Cron comme run-parts par ex.

#4 Le 06/05/2007, à 21:04

wpicsou

Re : Quelques questions sur Cron

personnellement , dans ma crontab , je ne mets pas de commande mais le chemin d'acces a mon script shell , ainsi ton script s'execute en temps voulu


[Loi de Gates] -> Tous les dix-huit mois, la vitesse des logiciels est divisée par deux.

Hors ligne