Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 12:33

elekaj34

Conversion de vidéos au format MP4

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous connais le format des vidéos pour iPhone (Ipad etc ...) et android ?
Je sais que c'est du MP4, mais c'est vaste.

Je cherche a convertir des vidéos (formats d'entrée variables, mpeg, divx flv, mp4 ...) pour qu'elle soient lisibles sur iPhone etc (Safari de manière générale) une fois mise en ligne.

J'utilise cette commande :

ffmpeg -y -i video_in.mpg -ab 96k -ar 44100 -ac 2 -vcodec libx264 -vpre baseline -b 900k -s 480x360 video_out.mp4

Mais une fois mis en ligne et intégrée dans une balise video (site HTML5) la vidéo ne s'affiche pas (forcément, car parfois ca marche)

Merci pour votre aide.


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 15:22

gl38

Re : Conversion de vidéos au format MP4

Il faut essayer avec plusieurs navigateurs. Avec firefox, ça marche mieux s'il dispose de mémoire disponible.
Enfin il vaut mieux prévoir plusieurs formats, car safari aime bien le mp4 qui doit être en premier dans la liste des options proposées, mais d'autres navigateurs sont réfractaires, voir par exemple la page.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 16:04

elekaj34

Re : Conversion de vidéos au format MP4

Re,

Voici un exemple d'intégration sur le site :

<video controls="controls" width="640" height="360">
    <source src="videos/video_out.mp4" type="video/mp4">
    <source src="videos/video_out.webm" type="video/webm">
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="640" height="360">
        <param name="movie" value="player_flv_maxi.swf" />
        <param name="FlashVars" value="flv=videos/video_out.flv&amp;width=640&amp;height=360&amp;textcolor=0&amp;showstop=1&amp;showfullscreen=1&amp;autoplay=0" />
        <param name="allowFullScreen" value="true" />
        <param name="wmode" value="transparent" />
        Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé !<br/>Nous ne pouvons plus rien pour vous.
    </object>
</video>

Il ne s'agit pas de compatibilité avec Firefox ou IE, cà c'est OK, mais que la lecture des vidéos puisse se faire sur Iphone, Ipad, android etc ...

Sinon, pour ton lien, je le connaissais déjà, mais malheureusement, il ne dit pas précisément qual doit etre le format MP4 !

Merci quand même


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 01:06

bluedid29

Re : Conversion de vidéos au format MP4

Bonjour elekaj, cool

Pour les conversions vidéos, j'utilise Arista (disponible dans synaptic), il y a vraiment un grand choix de format et cela fonctionne vraiment bien!

Donc le mieux est d'essayer, j'ai vu un format Web et pleins d'autres pour Android en MP4, faut tester wink

BlueDid cool


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne