Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 03:33

Toscan

on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Bonjour je vous souhaite une sarko bonne journée, et bravo pour vos sarko-votes !
j'ai passé une sarko-bonne soirée je suis un peu sarko fatigué ! bonne sarko-nuit...

SOURCE : journal Le Monde édition du 05 mai 2007, vous ne l'avez pas lu?
Prélèvement d'ADN pour deux gosses de 8 et 11 ans

(Une brève dans la série : vous avez aimé Nicolas Sarkozy ministre de l'intérieur, vous allez l'adorer Président de la République. Allez, encore un petit effort dans l'immonde.)

Le journal Le Monde (édition du 05 mai 2007) relaie cette info assez extraordinaire dévoilée par Le Parisien. Deux gosses qui avaient volé deux tamagotschi et deux balles rebondissantes dans un supermarché ont reçu la visite des gendarmes qui ont annoncé au père qu'ils seraient fichés : photographie, empreinte digitale, et ... prélèvement d'ADN !

« Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, explique le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché ! »

L'utilisation des prélèvements d'empreintes génétiques n'est pas réservée qu'aux adultes dans des affaires de terrorisme. Qui vole un oeuf vole un boeuf. Qui pique une balle rebondissante à 8 ans peut violer une mémé à 20 ou faire sauter le World Trade Center à 30. Qu'on se le dise !

Dans le même article on apprend que non seulement les mômes peuvent être fichés mais qu'il n'est même pas besoin d'être coupable de quoi que ce soit pour l'être. Le seul fait d'être suspect suffit.

« Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Il concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects.

Depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions, le Fnaeg explose. De 2003 à 2006, le nombre de profils enregistrés est passé de 2 807 à plus de 330 000. »

Pour l'heure, le père des deux enfants s'oppose au fichage de ses gamins. Mais il encourt des risques importants : jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Bienvenue à Sarkoland.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 06:12

EZRAROXA

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Hé oui c'est cela on parle des assassins et des violeurs pour imposer le fichage génétique et ensuite on fiche tous ceux qui font le moindre écart y comprris les gamins.
A quand le fichage génétique pour stationnement interdit ? Demain? Aprés -demain?


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 07:15

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Ben oui mais ils ont volé

Point barre

Que ce soit des gosses ou pas: meme tarif. A la limite ca devrait être le père qui devrait etre fiché parce qu'il a mal éduqué ses gosses.

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/05/2007, à 07:31)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 07:19

Gus61

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

c'est quoi le probleme ?
on veut punir le vol et eviter la récidive, je vois pas ce qu'il y a de choquant, que ça soit un mec de 90ans ou un gamins de 5 ns le vol il est là, et la personne victime du vol veut avoir justice c'est tout...

si on te vole ta bagnole et que c'est un gamin de 8 ans, alors tu veut pas porter plainte ?

et si on prend l'empreinte digitale on peut tt à fait prendre l'empreinte ADN ! waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   ADN oui vous avez bien lu on va leur prendre un cheveux !!!!!!!!!   ATTENTION MALHEUR  !!!!

là encore je vois rien de choquant...  on va leur prendre un cheveux alors qu'on doit déjà leur faire appuyer le pouce sur une feuille !!!!
dire que c'est pour leur bien qu'on fait ça...  mais apparement y en a qui réfléchisse comme des adolescents collégiens en pleine crise de rebellion...



ET POUR INFO: cette mesure a été prise alors que ce n'est pas Sarkozy le ministre de l'intérieur...  (il a démissioné de son poste pour poursuivre sa campagne)...

Faut arrêter de cracher sur les gens qui veulent l'ordre...  Quand un parent donne une claque a un de ses enfants pour avoir fait une bétise j'appelle pas ça de la violence mais de l'éducation, et apparement la France en a bien besoin de l'éducation !!

Dernière modification par Gus61 (Le 07/05/2007, à 07:28)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 07:32

ryfe972

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

+1

Le fichage en soit n'est pas scandaleux.
Le fait que ce soit des enfants n'annule pas le fait qu'ils ont commis un délit

Je comprends tout à fait que cela puisse choquer (Ôh mon Dieu, ce ne sont que des petits enfants, etc.), pour autant, il est dommage qu'on tombe dans la caricature primaire du genre : "Avec Sarko, c'est un monde de facho" (Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu as dit, Toscan tongue )


Sinon, plus généralement,
Je me demande si au début du fichage des empreintes digitales il y avait ce genre de tollés excessifs? et/ou si les gens qui se sont alors offusqués reconnaissent l'intérêt du fichage aujourd'hui.

Pour ma part, j'avais un peu plus de 10 ans lorsque j'ai été fiché (empreintes digitales).
Motif : je faisais mon passeport.
Niveau d'offuscation : 0

Bonne journée

PS : Je n'ai pas voté Sarkozy

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 07:35

ryfe972

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

PPS pour les gens qui crient au scandale totalitaire en cas de fichage... Il y a un point très important que vous semblez oublier : le fichage ADN/digital permet AUSSI d'innocenter des individus...

@ bientôt les copains

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 07:54

Kivutar

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Moi je dis : faire un lien entre la génétique et la délinquance c'est du racisme pur.
De là a les envoyer dans des camps il n'y a qu'un pas.

Vous ne vous rendez pas compte des implications indirectes de tels acte.

Et puis dire a un gosse qui a volé une balle "tu ne pourra peut être pas faire le métier que tu veux plus tard".... ya pas de mot pour dire comme c'est misérable.
C'est vraiment petit, pas digne d'un humain.

J'ai honte de fréquenter un forum où des membres défendent ce genre de pratiques.

Vous avez pas retenu les leçons de l'histoire ou quoi ?

N'oubliez jamais qu'Hitler est arrivé par les urnes.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2007, à 07:54

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Certains perdent véritablement le sens de la mesure.

J'ai volé un paquet de chewing-gum à 6 ans, mon père a fait son travail: je n'ai pas recommencé. Je ne pense pas qu'il ait fallu me ficher et me mettre sur une liste de mauvais citoyens. Remarquez que je n'avais pas volé le scooter de la fille de Mitterrand, c'est peut être grâce à ça que je m'en suis sorti sans fichage ni test ADN.

Si certains ne voient pas les dérives possibles de ce fichage dès le plus jeune âge alors j'ai vraiment vraiment très peur et mal à mon pays.

Et à quand le retour de la peine de mort ? Peut-être que les longues conversations avec G.Bush donneront de bonnes idées à notre naboléon national...il en est tellement fan (rappelez vous l'engagement qu'il souhaitait aux côtés des US en 2001).
D'ailleurs heureusement qu'il n'était pas président à ce moment,

De toutes façons, je pense qu'à terme les tests ADN lui permettront de connaître les bons et les mauvais citoyens (cf son interview dans philosophie magazine qui montre sa croyance en la détermination génétique des individus).

J'aimerais que certains revoient dans l'histoire ceux qui ont soutenu ce genre de thèses en étant au pouvoir. Ca me glace le sang d'y repenser.

Où croyez vous que va sa sympathie ? Le libre ou microsoft ? Quelle est sa position vis à vis de DADVSI ?

PS:

Gus aujourd'hui dans ce genre de cas on peut évidemment porter plainte pour vol et les parents (responsables des actes de leurs enfants) doivent répondre à leurs actes devant la justice (à condition qu'il y ait suffisamment de fonctionnaires pour la faire marcher). Il semble que tu n'aies pas compris le sujet.

Ici le débat est sur la responsabilité pénale de très jeunes enfants (dès 3 ans et demi d'après la dernière circulaire envoyée aux directeurs d'écoles primaires) et sur la suspicion à priori pour des raisons qui sentent franchement mauvais.

J'espère pour toi que tes futures enfants à 4 ans dans une grande surface ne piqueront pas un bonbon dans ton dos...

J'ai vraiment peur, j'ai vraiment honte et je comprends enfin aujourd'hui ces millions d'américains qui n'ont pas voté Bush et qui ont subi à la fois sa politique et ses mensonges ainsi que l'image qu'ils renvoyaient au monde. Je comprends maintenant ce sentiment d'injustice.

Je voulais rappeler que dans les établissements scolaires que je fréquente, nous mesurons la délinquance de façon objective (coups, insultes et signalements de la police aux administrations). Bilan: depuis le licenciement de nos aide éducateurs, elle a triplé. Raison: personne n'encadre les gamins le midi...plus de foyer ouvert...plus de surveillance...plsu d'éducation. Résultat ça part dans les grandes surfaces d'à côté avec tout ce que ça peut engendrer.


L'ADN ne règle pas tout. C'est le rôle éducatif et la responsabilité des adultes que nous sommes qui fait de la société ce qu'elle peut devenir. Le meilleur législateur c'est nous tous pas un petit césar.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 07/05/2007, à 08:12)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#9 Le 07/05/2007, à 07:59

cetyl

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

oui le fichage c'est bien ...jusqu'au derives.

le fait que se soit des gosses effectivement ca ne change rien sauf qu'un gosse a beucoup plus tendences a se laisser influencer par les autres gosses et non pas la capacité de bien faire la part des choses.

maintenant je ne pense pas avoir été mal éduqué et cela ne pas pas empeché de faire des conneries qui heureusement non pas eu de consequences sur mon avenir,ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui,donc oui j'ai fais des conneries et je suis pas pour autant meutrier,violeur ou terroriste.

pour ce qui est du bien fondé du fichage génétique on en reparlera lorsque vous ou vos enfants ne pourront accéder à certains boulots ou à des prêts banquaires (ou d'autres choses)sous prétexte qu'ils ont porteur de tels ou tels gènes.

m'enfin ce que j'en dis.........

Hors ligne

#10 Le 07/05/2007, à 08:02

EZRAROXA

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

J'espère que les adeptes du fichage génitique pour tout et pour n'importe quoi iront réclamer leur fichage dés le prochains PV.

Deux enfants sont interdits de beaucoup de travail pour deux tamagoshi et deux balles rebondissantes volés! Vive le bon sens.

Ceux qui crient bravo feront triste mine lorsque leur enfant, comme tous les gosses font, piquera une babiole et se fera prendre. Il sera ainsi brimé à vie.

Moi à 48 ans je n'ai plus ce problème.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#11 Le 07/05/2007, à 08:19

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Le problème c'est que la simplification caricaturale "l'axe du bien / l'axe du mal", "la morale / les fraudeurs", "les bons travailleurs / les fainéants", c'est tellement plus facile à comprendre.  Allez tapons tous sur les méchants et restons entre gens biens !

Il y a vraiment des problèmes en France et je me demande si le tout premier n'est pas la bêtise...

En tous cas, en terme de bêtise, ça n'a pas l'air d'être la rupture. Allez je m'y mets moi aussi:


Personne ne peut être contre de punir les criminels en puissance n'est-ce pas ? (technique sarkozienne. désolé je m'adapte à la bêtise majoritaire).

Je propose qu'on fiche tous ceux sur le forum qui ont perdu des points pour excès de vitesse en ville ou signalisation non respectée (bien davantage criminels en puissance car dangereux que ces gamins qui piquent une balle). Je propose qu'on fiche aussi leurs enfants (gènes oblige).

On verra dans 5 ans. Enrico, Mireille et Johnny nous ont dit que les pauvres iraient mieux. (En tous cas, avec leur nouveau bouclier fiscal, eux iront mieux)

J'ai honte ce matin d'être français. C'est la première fois de ma vie que je le ressens avec tant de force.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 07/05/2007, à 08:34)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#12 Le 07/05/2007, à 08:28

nonobus

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

salut tous,

Juste un petit commentaire pour les adept du fichage genetique :

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#13 Le 07/05/2007, à 08:28

Odin68

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Je trouve ça scandaleux, vous allez vous dire "il a fait quelque chose de mal machin machin", mais la, on est en train de basculer dans un état "big brother", les cameras dans les villes, le fichage, bientot les puces dans la peau... chaque geste vous sera controlé. Et je ne comprend pas pourquoi vous dites "si je n'ai rien n'a me reprocher je n'en ai rien a foutre qu'un flic soit a chaque coin de rue, vous faire fouiller, vous faire interpeller, vous faire suspecter, tout ca parceque vous avez été filmé ou repéré au mauvais endroit au mauvais moment.
Prenons mon cas, j'ai squatté une vieille usine avec des potes, elle était désaffectée, on c'est un peu amusé et on a renversé des pots de peintures, c'était absurde je le concoit, mais bon, des fois un rien nous fait rire. Je vais a nouveau squatté la semaine d'apres, je balaie la salle principale, je range un peu le bordel, résultat, les flics arrivent en pleine journée, interrogation tout ca, je suis fiché. Vous vous rendez compte? si un jour il y a nimporte quoi dans mon village de 500 habitant (vol ou meurtre) je serait suspecté! et si je n'ai pas d'alibi je serait donc ACCUSE! tout ca pour quoi? pour un squatt et quelques pots de peinture. Bravo la justice française, je combat que le vol, la délinquance mineure soit dans les gènes! Qui n'a jamais volé une bière par manque d'argent, qui n'a jamais volé un fruit par manque d'argent...


Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.

Hors ligne

#14 Le 07/05/2007, à 08:43

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Odin68 a écrit :

Qui n'a jamais volé une bière par manque d'argent, qui n'a jamais volé un fruit par manque d'argent...

Non, rien n'est acquis, tout est inné, Sarkozy l'a dit : si un gosse se suicide, ce n'est pas à cause du contexte mais d'une "faiblesse génétique".

Et justement vos gènes, il veut les ficher.

#15 Le 07/05/2007, à 08:43

GutsdBlack

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

+100 pour ceux qui sont contre le fichage... les autres passez votre chemin... roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#16 Le 07/05/2007, à 08:53

valAa

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

ey, je vois qu'on s'amuse ici...

bon et bé on se réveille ce matin avec sarkozy comme président, ça me fait pas super plaisir....
mais faudrait voir à mettre les pendules à l'heure !!
ok cette info est bizarre, une empreinte génétique pour deux tamagoshi hmm

mais avant de monter au créneau, j'en voie qui ont la mémoire courte :

quand j'ai refait ma carte d'identité en 97, j'ai collé mes empreintes digitales dans un fichier... pas vous ? vous avez une carte d'identité ? et ben vous êtres fichés, et ça date pas d'hier...

j'en voie qui disent que les gamins pourront pas bosser et tout... attention un fichage c'est pas un casier judiciaire !!! faudrait pas tout confondre !!

quand j'ai passé une nuit au poste de police, qu'on m'as pris en photo et tout, je suis pas sorti avec un casier !! j'en connais même (Bové pour ne pas le citer) qui arrivent à aller en tôle (condamné et tout) sans avoir une tache sur son casier...

alors bon faudrait pas mettre tout sur le dos de mossieur sarkozi, depuis que je suis gosse on me prend mes empreintes tous les 10 ans, et vous aussi sans vouloir vous vexer...

Hors ligne

#17 Le 07/05/2007, à 08:54

Odin68

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

GutsdBlack a écrit :

+100 pour ceux qui sont contre le fichage... les autres passez votre chemin... roll

non ne passez pas votre chemin! de 1, ca tue le débat, de 2, ca nous empeche de vous couler tongue


Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.

Hors ligne

#18 Le 07/05/2007, à 08:56

nonobus

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Malheureusement la realite est autre puisque si on prend leur empreinte genetique, c'est gamin seront fiches et pas mal de boulot leur sera interdit a l'avenir.
Tu peux te renseigner ou tu veux. Mes sources sont journalistiques et bonnes

  neutral


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#19 Le 07/05/2007, à 08:57

eorndil

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Arretez de croire que parcequ'ils sont "fichés", ils ne pourront pas faire le métier qu'ils veulent .... lol
On est pas dans un film US ... Sortez de vos clichés, ils ne pourraient pas rentrer dans la police s'ils avaient un casier judiciaire a la limite, seulement, je ne sais pas comment ca fonctionne exactement mais 10 ans après un vol de balle rebondissante je doute que ca porte préjudice ....

Un peu de justice dans ce pays ne fait pas de mal, il est temps, et tout le monde crie au scandale ... j'hallucine grave !

Vous réagirez quand se balader dans les rue sera dangereux ?

Si vous etes irréprochable, pourquoi vosu craignez tant ces mesures ?


Comparez Sarko à Hitler de 1933 c'est misérable .... Vous vous entendez ? Ca n'a aucun sens, l'allemagne de 1933 n'est pas la france d'aujourd'hui, surtout dans un monde ou le nucléaire existe ... arretez vos betises un peu et arretez cette politique de terreur juste pour forcer les gens à voter à gauche, les élections sont finies.


ps: Sarko n'est pas président, c'est tjs Chirac pour le moment et ce jusqu'au 16/05

Dernière modification par eorndil (Le 07/05/2007, à 09:01)

Hors ligne

#20 Le 07/05/2007, à 08:59

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Le fichage est un outil pour que la justice puisse faire son travail. Moi je parle de la dérive de ce fichage (concernant des "délits" pour de très jeunes enfants).

Encore une fois le débat se situe ici et pas sur le fichage qui est une technique qui peut servir y compris pour réparer des mauvaises décisions de justice.

Le débat porte également sur un nouveau type de fichage qui induit la pensée qu'on est génétiquement "bien" ou "mauvais" pour la société. Relis bien les posts.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#21 Le 07/05/2007, à 09:01

valAa

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

je répète :

je suis passé dans un poste de police français, et un belge... on m'as pris en photo dans les deux cas...je suis fiché dans ces deux pays....

je répète, je n'ai pas de casier judiciaire je peux faire tout ce que je veux dans ces pays, je prends l'avion, je fait des études, je travaille...

je n'aime pas beaucoup d'idées de sarko, mais il n'a pas inventé le fichage....

Dernière modification par valAa (Le 07/05/2007, à 09:02)

Hors ligne

#22 Le 07/05/2007, à 09:05

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :

Vous réagirez quand se balader dans les rue sera dangereux ?

C'est sûr, on se fera agresser par des gosses armés de balles rebondissantes, horrible !

eorndil a écrit :

Si vous etes irréprochable, pourquoi vosu craignez tant ces mesures ?

"Ceux qui peuvent abandonner une liberté essentielle en échange d'un peu de sécurité immédiate ne méritent ni liberté ni sécurité."
Benjamin Franklin

eorndil a écrit :

Comparez Sarko à Hitler de 1933 c'est misérable .... Vous vous entendez ? Ca n'a aucun sens, l'allemagne de 1933 n'est pas la france d'aujourd'hui, surtout dans un monde ou le nucléaire existe

Tu parles du nucléaire, mais tu oublies de parler de la choucroute.

eorndil a écrit :

... arretez vos betises un peu et arretez cette politique de terreur juste pour forcer les gens à voter à gauche, les élections sont finies.

Politique de terreur ?
Qui a basé sa campagne sur l'insécurité ? la gauche ?
Et justement, les élections sont finies, ce n'est donc pas "juste pour forcer les gens à voter à gauche" que nous exprimons nos idées.

eorndil a écrit :

ps: Sarko n'est pas président, c'est tjs Chirac pour le moment et ce jusqu'au 16/05

Oui, et ?

#23 Le 07/05/2007, à 09:06

kritchek

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Je n'ai pas voté Sarkozy et je trouve que le fichage ADN de ces deux gamins est un peu excessif.

Je voudrais tout de même préciser que le fichage génétique n'a pas pour but de déterminer votre profil génétique pour savoir si vous êtes (serez) délinquant, criminel ou terroriste. Ce fichage ne sert qu'à faire des comparaisons de traces ADN dans le cas où vous seriez suspectés dans une affaire quelle qu'elle soit. Cela peut donc effectivement servir à vous accuser comme à vous innocenter.

Maintenant, vu les déclarations sur la prédestination génétique des pédophiles, on ne peut espérer que notre cher président ne se servira pas de ce fichier pour détecter a priori des criminels. C'est peut-être le volet "prévention" de son programme, parce que jusqu'ici, je ne l'ai entendu parlé que de répression ! Mais techniquement, les empreintes génétiques telles qu'elles sont prélevées aujourd'hui le permettraient-elle ?

Hors ligne

#24 Le 07/05/2007, à 09:06

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndll, mon casier est vide et aucun point de moins sur mon permis.

J'espère pour toi que c'est pareil. Relis ce que j'ai écrit en gras plus haut. Si tu trouves quelque chose d'illogique par rapport aux idées de Sarko, dis moi où. Dis moi pourquoi on ficherait plus un gamin de 8 ans qui pique une balle qu'un mec qui grille un feu s'il te plait.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#25 Le 07/05/2007, à 09:07

Le fraggle

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Après tout, pourquoi ne pas ficher tout le monde à la naissance... Au moins il n'y aurait plus de jaloux!!!
Pis on pourrait mettre des caméras à tous les coins de rues, ben oui, comme disent certains, si on à rien a se reprocher ça ne peut servir qu'à nous protèger...
Ah pis faut en mettre aussi dans le garages des fois que tu veuille fabriquer une bombe... Oh et pis dans le salles de bain des fois que les gens ne se lavent pas...
Oh pis dans tous les magasins, des fois que l'on soient des mauvais consommateurs!

Et surtout interdire les logiciels libres et obliger tout le monde à utiliser Microsoft histoire de bien surveiller ce que les gens font sur internet et avec leurs ordinateurs.

Allons soyons sérieux, sous prétexte de sécurité tout peut se justifier, franchement vouloir défendre ses libertés individuelles c'est important, on est grands, on est responsables et on aimerait bien le rester!!!


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. (M. Audiard)

Hors ligne