Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 14:03

x@v

installer un tar ?

Bonjour,
j'essaie d'installer en vain un tar que j'ai dl sur mon bureau dans répertoire "telechargement".
Mais il me renvoie une erreur (avant dernière ligne):

artotal@artotal-desktop:~/Desktop/telechargement$ ls
bookmarks.html  firefox-2.0.0.3.tar.gz  Packages.bz2
firefox         flash_player.tar.gz     signature.html
artotal@artotal-desktop:~/Desktop/telechargement$ sudo apt-get install flash_player.tar.gz
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet flash_player.tar.gz
artotal@artotal-desktop:~/Desktop/telechargement$

Merci d'avance


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 14:09

did

Re : installer un tar ?

Salut,

Je sais pas si tu es au courant, mais la compilation de source (ton fichier tar.gz) est la dernière méthode à suivre pour installer quoi que ce soit sur Ubuntu, quand il n'existe pas d'autre possibilité.

Deuxième chose apt-get ne sert sert en aucun cas à installer les paquets que tu as toi-même téléchargé sur le net, mais simplement les paquets contenus dans les dépôts que contient ton souces.list.
Je te suggère vivement de lire les quelques liens de ma signature, ce sont les bases indispensables à l'utilisation d'Ubuntu.

Sinon pour installer flash-player, il suffit de faire

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

après avoir activé les multiverse sous Feisty ou les backport sous Edgy.

A+

Dernière modification par did (Le 06/05/2007, à 14:11)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 03:37

x@v

Re : installer un tar ?

Je comprend mieux l'utiliter des paquets et de l'apt.
Dans qynaptic le plugin flash ne peux s'installer à cause de mon ordinateur, le 64bit peut être ?
Ensuite la commande me renvoie ce warning

artotal@artotal-desktop:~$ sudo apt-get install flashplugin-nonfree
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

thx


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 06:43

did

Re : installer un tar ?

Je crois effectivement que le plugin flash n'est pas disponible pour les 64bits.

Par contre ton message d'erreur, signifie simplement que tu essayes d'utiliser apt-get alors que Synaptic est ouvert, ce qui est impossible (pas plus d'un gestionnaire de paquet ne peut tourner en même temps). Fermes ce dernier et retapes ta commande, ça devrait passer.

Hors ligne