Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 02/05/2012, à 20:14

Major Grubert

Re : Live Voyager

Beh zut, moi qui vient juste d'installer la 64 sur mon EeePc.
Ça marche bien au fait.
La charge mémoire me semble plus importante que pour la précédente, mais je ne l'ai pas encore nettoyée (je vire bcp de choses pour que ce soit léger, dont awn).
Je vais attendre la 32.
Par contre des gens sont étonnés de la différence, que tu donnes, entre la 32 et la 64.
Tu as un début d'explication ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1452 Le 02/05/2012, à 20:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@J'étais moi-même le premier étonné. J'ai mi la même chose sur la 32 bit que sur la 64 et en live usb je suis à 278 ram alors que la 64 500 ram. Après les mise à jour tout rentre dans l'ordre pour les deux. A mon avis c'est dû à la structure du 64 bits et les mises à jours depuis dimanche alors que la 32 à déjà toutes les mises à jour d'installées et il en a. Je vois pas d'autres explications. De toute façon, le 64 est plus complexe à régler et il est bourré de rustines en tout genre. Voilà

#1453 Le 02/05/2012, à 20:45

Major Grubert

Re : Live Voyager

Tu veux dire qu'après mis à jour les deux systèmes sont équivalents ?
Le 64 devient plus véloce ?
Note que je n'ai pas eu encore un quelconque sentiment de lenteur : j'ai installé la 64 12.04 hier soir en remplacement de la 64 11.10 et je n'ai rien changé à la configuration de base pour l'instant. Et je ne remarque pas spécialement de différences (sauf que c'est encore plus beau). Mais certains n'ont pas la même sensation, alors je viens aux infos ici.

PS : À quand un forum sur ton site ?
PPS : Je suis passé à Gnome Shell et à Unity sur mes différentes installations, et j'adore ces deux interfaces (en fait je suis fan de GS et j'aime bien Unity) et jamais je ne reviendrai sur une interface à menu comme interface principale, à ceci près que j'adore le design que tu as su donner à XFCE donc bravo encore.

Dernière modification par Major Grubert (Le 02/05/2012, à 20:47)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1454 Le 02/05/2012, à 21:01

Lolostudio

Re : Live Voyager

Salut,

Je dois avouer que cette distribution m'intéresse fortement, et que j'ai bien envie de l'essayer...Le problème est que je n'ai plus de CD vierge, et j'aimerai donc l'installer par clé usb bootable. L'ennui, c'est que parmi tous les logiciels de création d'image bootable sur usb, aucun ne propose Voyager en distribution...
Je suis peu compétent dans tout ce qui touche aux installs, et je m'excuse donc si ce que je dis est stupide, mais, vu que voyager est basé sur ubuntu, le fait de sélectionner l'iso de voyager téléchargée sur ton site tout en sélectionnant dans LILI ou Unetbootin la distribution "Ubuntu" fonctionnera-t-il? Ou faut-il faire tout autre chose?
J'ai vu sur le site le tuto pour installer ubuntu classique, que j'utilise déjà; je ne vois cependant pas le "rapport" puisqu'on ne peut pas installer voyager à partir d'une install classique d'ubuntu, si...?

Bref, je suis un peu perdu là ^^"

Merci d'avance,

Cordialement.


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#1455 Le 02/05/2012, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@ Regarde le screen, je viens de le faire en live USB de voyager 12.04 en 32 bits. Clic sur l'écran et vois le concky et la ram : 278 mo tout activé. Sinon, après tout dépend de ta machine et sa réactivé. Mais j'ai fait quelques corrections sur firefox par exemple avec des modules désactivés et d'autres choses mais rien d’important. voila.

1335985495.jpg

Lolostudio@ Unetbootin marche sans problème normalement. Pour l'installation, tu n"a pas compris. Voyager s'installe comme une ubuntu avec le partitionnement. Ensuite voyager est compatible avec le créateur d'usb de ubuntu officiel puisqu'elle est basée sur son moteur et xubuntu. Donc fais tout de chez toi.

#1456 Le 02/05/2012, à 21:29

Lolostudio

Re : Live Voyager

Hum...donc via l'utilitaire de disque d'amorçage d'ubuntu, je peux mettre l'iso sur ma clé et la rendre bootable?


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#1457 Le 02/05/2012, à 21:36

Major Grubert

Re : Live Voyager

Oui, lolo, avec l'utilitaire d'Ubuntu ou bien avec Unetbootin (d'expérience j'ai eu moins de problème avec Unetbootin, en fait jamais aucun pb, du coup je l'utilise systématiquement).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1458 Le 02/05/2012, à 21:59

Lolostudio

Re : Live Voyager

D'aaaaacord, je crois que je pige. Je m'arrange donc pour poser l'iso et rendre la clé bootable, je boote dessus, et à ce moment-là ça s'installe exactement comme un ubuntu classique, sauf qu'à la fin j'ai voyager, c'est ça?
En passant, si jamais je décide de remplacer ma première ubuntu par voyager après quelques semaines de test, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec les sauvegardes des dépôts et la config des logiciels que je devrais importer, puisque c'est toujours basé sur ubuntu?

Merci pour vos réponses en tout cas smile


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#1459 Le 02/05/2012, à 22:10

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

si tu veux pas de prendre la tete utilise multisystem, ça fonctionne très très bien!
pour les dépôts tout dépend si ils sont maintenu par les développeurs sur cette version.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1460 Le 02/05/2012, à 22:14

Lolostudio

Re : Live Voyager

Zoulou.4556 a écrit :

si tu veux pas de prendre la tete utilise multisystem, ça fonctionne très très bien!
pour les dépôts tout dépend si ils sont maintenu par les développeurs sur cette version.

Ouai, enfin ça m'a l'air très bien tout ça mais quitte à dépenser de l'argent pour installer un système, je préfère payer un bête CD vierge à 10 centimes qu'un truc à 34 euros qui aura le même effet x')


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#1461 Le 02/05/2012, à 22:17

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

vous n'avez pas bien regardé multystem est libre, la parti payante c'est si vous voulez une clé déjà pré-installé, le mieux serais que je vous envois à la doc
de plus ça permets d'essayer avant d'installer puisque c'est un live usb

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 02/05/2012, à 22:22)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1462 Le 02/05/2012, à 22:26

Major Grubert

Re : Live Voyager

Lolostudio a écrit :

En passant, si jamais je décide de remplacer ma première ubuntu par voyager après quelques semaines de test, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec les sauvegardes des dépôts et la config des logiciels que je devrais importer, puisque c'est toujours basé sur ubuntu?

Pas tout à fait, malheureusement.
Si tu réinstalles ton système, tu vas perdre tes applications déjà installées. Pour installer un système tu dois formater.
Si tu as bien fait ta première installation, tu pourras conserver tes documents, mais guère plus.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1463 Le 02/05/2012, à 22:32

Lolostudio

Re : Live Voyager

Major Grubert > Je voulais dire par les systèmes de sauvegarde, comme faire une copie sur support externe des dépôts ppa avec le script fourni dans la doc, pour les réinstaller en un script, et retrouver leur configuration en remettant les fichiers cachés du dossier home correspondant aux configs logiciels (et sauvegarder les autres fichiers traditionnels, comme /etc et /var, /urs/share, ...). C'est possible ça?

Zoulou > Oh, effectivement j'ai lu trop vite, je suis tombé sur la page avec le prix et j'ai pas cherché plus loin, mes confuses. Merci du lien smile


EDIT: Bon, tant que j'y suis, même si je suis quasiment sûr que ça changera rien: si j'ai des problèmes avec xorg et les pilotes nvidia sur la 12.04 classique, ça sera exactement pareil sur la voyager 12.04, évidemment, c'est pas ce genre de trucs qui change...? Si c'est bien ça je passerais juste en 11.10 le temps du fix, de toute façon.

Dernière modification par Lolostudio (Le 02/05/2012, à 22:38)


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#1464 Le 03/05/2012, à 11:12

Sergessss

Re : Live Voyager

Bonjour et surtout merci pour cette version de voyager que je découvre.
J'ai installé voyager 12.04 sur un portable Dell XPS15z. Je suis conquis même s'il me reste encore des problèmes à régler.
Notamment, Le programme de gestion de l'énergie "jupiter" ne fonctionne pas. Mes choix n'ont aucun effet.
Est-ce dû à bumblebee que j'ai dû installer à cause de la rechnologie optimus ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#1465 Le 03/05/2012, à 13:05

yoann54

Re : Live Voyager

Bonjour à tous...

Superbe version pour commencer, les arrières plans, les conky, le design wouaw je me régale ! bravo rodofr une nouvelle fois !

et un peu de pub pour voyager sur mon blog:

Voyager : Ubuntu avec un bureau très design ! via @yoanncooljazz


merci infiniment pour ton travail et ta passion......!

Dernière modification par yoann54 (Le 04/05/2012, à 10:21)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#1466 Le 03/05/2012, à 14:23

Christophe C

Re : Live Voyager

Disier-T a écrit :

j'ai un soucis le code de retour de zenity est toujours le même 139 certainement du à ce message Erreur de segmentation une idée ?

J'ai déjà eu le problème. La variable $? renvoie 139 quelle que soit la situation. Je n'ai constaté cela que sur les fenêtres zenity avec des cases à cocher (zenity --list --radiolist). Je pense que c'est un bug. Le problème se contourne, mais c'est un brin pénible.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1467 Le 03/05/2012, à 14:48

Didier-T

Re : Live Voyager

Christophe C a écrit :
Disier-T a écrit :

j'ai un soucis le code de retour de zenity est toujours le même 139 certainement du à ce message Erreur de segmentation une idée ?

J'ai déjà eu le problème. La variable $? renvoie 139 quelle que soit la situation. Je n'ai constaté cela que sur les fenêtres zenity avec des cases à cocher (zenity --list --radiolist). Je pense que c'est un bug. Le problème se contourne, mais c'est un brin pénible.

Tu peu me dire comment tu contourne le problème ?

Hors ligne

#1468 Le 03/05/2012, à 16:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C@ tu as des problèmes zenity avec le nouveau conky control  ? Comme j'envoie la 32 avec dans une heure je vais revérifier

#1469 Le 03/05/2012, à 18:28

Didier-T

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Christophe C@ tu as des problèmes zenity avec le nouveau conky control  ? Comme j'envoie la 32 avec dans une heure je vais revérifier

Je t'ai fais un mail ce matin qui pourrait régler le soucis, mais tu ne peut être pas vue avec toute cette effervescence lié à la sortie de la 32.

Hors ligne

#1470 Le 03/05/2012, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Didier-T a écrit :
rodofr a écrit :

Christophe C@ tu as des problèmes zenity avec le nouveau conky control  ? Comme j'envoie la 32 avec dans une heure je vais revérifier

Je t'ai fais un mail ce matin qui pourrait régler le soucis, mais tu ne peut être pas vue avec toute cette effervescence lié à la sortie de la 32.

Oh je viens juste de m'en apercevoir. Ne peux-tu pas m'envoyer en zip le fichier en propre car le collage dérègle tout. J'ai un peu refait mais rien y fait. Sinon, je vais mettre mon premier fichier que j'avais fait et sur mon site on collera le tiens. Car là c'est un peu tard. faut tout vérifier etc. C'est pas grave. Ça sera pour la prochaine.

#1471 Le 03/05/2012, à 19:27

Didier-T

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :
Didier-T a écrit :
rodofr a écrit :

Christophe C@ tu as des problèmes zenity avec le nouveau conky control  ? Comme j'envoie la 32 avec dans une heure je vais revérifier

Je t'ai fais un mail ce matin qui pourrait régler le soucis, mais tu ne peut être pas vue avec toute cette effervescence lié à la sortie de la 32.

Oh je viens juste de m'en apercevoir. Ne peux-tu pas m'envoyer en zip le fichier en propre car le collage dérègle tout. J'ai un peu refait mais rien y fait. Sinon, je vais mettre mon premier fichier que j'avais fait et sur mon site on collera le tiens. Car là c'est un peu tard. faut tout vérifier etc. C'est pas grave. Ça sera pour la prochaine.

ont ne peut pas mettre de pièce jointe en passant un mail par le forum, certainement pour éviter les envois de virus ou autres douceurs du même type.
mais si tu répond à ce que je t'ai envoyé je pourrais le faire sans soucis

Edit : je suis idiot, je vais passer par dropbox et te joindre le lien publique.

Dernière modification par Didier-T (Le 03/05/2012, à 19:28)

Hors ligne

#1472 Le 03/05/2012, à 20:42

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Didier-T@ merci mais j'ai tout remis comme la 64 juste pour le conky car j'avais plus le temps de vérifier et je voulais pas envoyer quelque chose de non vérifier sur disque dure etc... C'est pas grave, c'est pour la prochaine. Merci pour tout en cas. Je vais chercher le fichier sur ma boite email. wink

#1473 Le 03/05/2012, à 20:54

Sylvain75

Re : Live Voyager

Je tente de télécharger le torrent voyager 32 bit et c'est assez très très lent ça bloque a 10% et ensuite ça tombe nul....

Hors ligne

#1474 Le 03/05/2012, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

normal, je suis la seule source pour l'instant comme la 64. Ce soir ou demain ça sera ok...

#1475 Le 03/05/2012, à 21:03

Sylvain75

Re : Live Voyager

Ha ok... ça explique tout.... sad

Hors ligne