Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 19:08

xlight

lier squirrelmail depuis un autre pc

salut a tous,

je voulais savoir si c'est possible d'utiliser squirrelmail sur un serveur Web (mais qui ne fait pas messagerie) et qui devrait aller rechercher les messages sur le serveur de mail qui est sur un pc différent (les 2 serveur mail et web tournent sous ubuntu 6.06).

Sinon j'aurai le soucis de relier la demande du webmail au serveur de messagerie interne ; comment procéder?

j'espere avoir été clair...

merci^^

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 19:26

zoph

Re : lier squirrelmail depuis un autre pc

xlight a écrit :

salut a tous,

je voulais savoir si c'est possible d'utiliser squirrelmail sur un serveur Web (mais qui ne fait pas messagerie) et qui devrait aller rechercher les messages sur le serveur de mail qui est sur un pc différent (les 2 serveur mail et web tournent sous ubuntu 6.06).

Sinon j'aurai le soucis de relier la demande du webmail au serveur de messagerie interne ; comment procéder?

j'espere avoir été clair...

merci^^

Oui tout à fait, tu peux très bien avoir un serveur web sur une machine, et ton serveur mail sur une autre, dans la configuration de squirrelmail, tu indiques le nom de ton serveur mail (dns) et il va donc pointer sur une autre machine, ce n'est pas du tout gênant.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 19:27

xlight

Re : lier squirrelmail depuis un autre pc

ok alors je vais essayer ça dès que possible^^ merci

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 22:54

B@rtounet

Re : lier squirrelmail depuis un autre pc

C'est parce que tu ne veux pas installer apache sur ton serveur mail c'est ca ? smile

Moi j'ai un serveur web en meme temps qu'un serveur de messagerie donc le probleme ne se pose pas.
Mais je crois me rappeler quand j'ai installer squirrelmail, qu'il est livré avec un script de configurations tout automatisé, et qu'il faut à un moment donné entrer l'IP du serveur de messagerie, donc ca doit être possible...

En tous cas je suis très content de l'ensemble postfix + squirrelmail, je dispose de mon webmail perso partout dans le monde en envoie et en reception...

Dernière modification par B@rtounet (Le 06/05/2007, à 22:54)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 09:46

dexinou

Re : lier squirrelmail depuis un autre pc

Sur squirrelmail il  ya un plugins a charger dans la config: "fetch" pour récupérer les mails sur un autre serveur.

Dernière modification par dexinou (Le 07/05/2007, à 09:47)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne