Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 10:16

carbaba

Mon cube a disparu!

Bonjour!

Je tourne sous Feisty, j'ai une radeon X1600XT.

J'ai installé les drivers propriétaires ATI en passant par sytème>administration>gestion des drivers propriétaires.
Ensuite j'ai installé XGL et je l'ai configuré pour avoir le choix de le lancer au démarrage.
En redémarrant, j'ai coché activer les effets de bureau et j'ai bien eu ce que je voulais, à savoir le bureau cube et les fenêtres molles.
Le truc, ce que peu de temps après (j'ai regardé un film), le cube a disparu!J'ai rebooté plusieurs fois et même problème. Pourtant l'option est cochée dans effets de bureau. sad
D'où cela peut-il venir et qu'y-a-t-il comme solutions?
Merci pour vos réponses. wink

[P.S.:Je précise que pendant mon film, quel que soit le lecteur que j'utilise, Totem ou VLC, j'ai eu ce que je pense être un crash du serveur X, à savoir un écran noir apparaissant à peu près toutes les 10 minutes, même en ayant désactiver la veille. Peut-être que c'est lié...].

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 10:25

ebrain

Re : Mon cube a disparu!

D'abord, pas de panique y'a rien de méchant là smile.

Alors en fait il est un bug connu, qui fait que compiz repasse le nombre de bureaux virtuels à 1 tout seul, ce qui fait qu'avec un seul bureau pas d'effet cube possible bien sûr smile.
Pour résoudre ça, sudo apt-get install gnome-compiz-manager. Ensuite tu vas dans Menu Système > Préférences > Bureau 3D.  Là tu peux repasser le nombre de bureaux à 4 ou ce que tu veux, tout sauf 1...

Pour ton deuxième problème c'est un problème connu aussi. En fait il faut savoir que XGL ce n'est pas une surcouche au serveur X de base, mais carrément un deuxième serveur X lancé par dessus qui gère les effets 3D. Ce qui se passe avec la mise en veille, c'est qu'elle travaille sur le serveur X de base alors qu'elle devrait prendre en compte l'activité de XGL qui est lancé par dessus smile.
Bref, tout ça pour dire que quand tu veux regarder un film tranquille, il te suffit de taper en console xset -display :0 s off -dpms. Cela a pour effet de désactiver l'écran de veille sur le serveur X de base et de ne plus être embêté. Conséquence directe : ton écran de veille sera complètement désactivé, mais il sera réactivé au prochain lancement de session. Ce qui veut dire aussi qu'il faudra taper cette petite commande à chaque fois que tu veux regarder tranquillement un film.

@+ smile

Dernière modification par ebrain (Le 07/05/2007, à 10:28)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 10:35

carbaba

Re : Mon cube a disparu!

Ben ça c'est de la réponse! big_smile Je te remercie d'avoir été aussi rapide et précis.
Je vais faire ce que tu m'as dit, mais par contre il me semble  avoir déjà essayé le xset -display :0 s off -dpms, je n'en suis pas sûr donc je vais réessayer vu qu'apparemment, il n'y a pas d'autres moyens d'éviter cette mise en veille (en espérant que ce bug soit corrigé rapidement!).
Merci encore, bonne continuation! wink

Hors ligne