Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 01:24

Paul Atreides

Nouveau LightZone pour Linux (version 2.1.1)

big_smile
Le nouveau LightZone pour Linux vient de sortir. Il s'agit de la version 2.1.1 révision 6891 qui fait suite à la version beta 2.0.4 que nous avions à disposition depuis quelques temps.
Il est téléchargeable à cette adresse :

http://sonic.net/~rat/lightcrafts/

Comme d'habitude, il suffit de l'installer dans un répertoire (chez moi, c'est dans /opt/LightZone). Il fonctionne avec java (avec la dernière version de java, la 1.6 c'est très fluide et rapide).

Je ne peux que conseiller ce logiciel de traitement d'image qui utilise une ergonomie révolutionnaire (très proche de ce que l'on ferait dans un labo photo "à l'ancienne") et qui s'est grandement amélioré depuis ses débuts (puissance, ergonomie, rapidité)...

Faites en bon usage... [don't feed the troll] (oui, c'est pas open source, je sais, mais c'est offert sous Linux bien que payant sous Windows et Mac...) [/don't feed the troll] wink

Dernière modification par Paul Atreides (Le 23/01/2007, à 01:39)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 01:42

Paul Atreides

Re : Nouveau LightZone pour Linux (version 2.1.1)

Bon, manifestement, y a un bug dans cette nouvelle version mais qui est facilement contournable :

il suffit de copier le dossier jre de la version beta (2.0.4) à la place du dossier jre fourni et de remplacer le fichier LightZone par celui de la beta et tout marche. Sinon, impossible de démarrer, il dit qu'il ne trouve pas la java virtual machine...

A part cette petite bidouille pas très propre à faire lors de l'installation, le programme marche impeccable. Amusez-vous bien !

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 21:34

kikoucalou

Re : Nouveau LightZone pour Linux (version 2.1.1)

Il y a probablement eu une mise a jour depuis,  j'ai chargé la version 6903, et tout va bien avec elle.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 23:56

Paul Atreides

Re : Nouveau LightZone pour Linux (version 2.1.1)

Merci de l'info, j'y cours ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 10:35

ZavezPasVu

Re : Nouveau LightZone pour Linux (version 2.1.1)

Je suis sous Feisty Fawn 64 et j'ai un peu galérer hmm pour faire fonctionner LightZone. Normal, le site http://lightcrafts.com/linux/ indique :

System Requirements:
32-bit x86 Linux supported by Sun Java 1.6

En regardant dans Synaptic, j'ai trouvé le paquet : ia32-sun-java6-bin (dépôt multiverse).
Pour information : ia32 contient des librairies partagées pour architecture ia32/i386 et configurées pour être utilisées sur architectures amd64/ia64 utilisant un noyau 64 bits. Le paquet ia32-sun-java6-bin contient les librairies java6 dépendantes de ia32.
Nota : J'ai aussi linux32 d'installer mais je ne pense pas qu'il soit utiliser dans ce cas.
Mais pour que LightZone fonctionne j'ai du ensuite faire :

sudo update-alternatives --config java

et choisir : /usr/lib/jvm/ia32-java-6-sun/jre/bin/java.
A ce stade LightZone fonctionne impeccablement. Mais je n'aime pas trop limiter java au code 32bits pour l'ensemble des applications.

J'ai trouvé une seconde méthode qui me semble plus efficace:
J'ai supprimé le répertoire jre du répertoire LightZone et je l'ai remplacé par un lien symbolique vers le jre de java 32 (/usr/lib/jvm/ia32-java-6-sun/jre).
Je suis revenu au java 64 bits (/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java) et LigthZone tourne toujours très bien.:cool:

Je me doute que ceci n'est pas extraordinaire pour un geek tongue, mais je pense que cela pourra faire gagner du temps à un utilisateur peu avancé de ubuntu tel que moi.:)

Hors ligne