Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 10:13

Aold

Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

J'ai supprimé accidentellement un dossier contenant lui-même des dossiers comportant chacun des photos au format JPEG, et peut-être, des vidéos prises avec l'APN au format MOV. Je ne sais pas précisément le contenu de ces dossiers, car ce n'est pas eux que je voulais supprimer. J'ai supprimer le dossier contenant ces sous-dossier en faisant un "shift+suppr", et ce sur un disque dur externe en EXT3. Mettant rendu compte immédiatement de ma mauvaise manipulation, je n'ai rien écrit de nouveau sur le disque. Je suis sous Ubuntu 7.10, et j'ai essayé de récupérer mes photos en utilisant photorec (cf testdisk) et en spécifiant de ne récupérer que les fichiers JPEG. Le problème est qu'il me récupère bien des photos qui semblent correspondre, mais elles ne dépassent pas 65 Kio, alors que les photos originales ont été prises avec un APN 5 Mpix en pleine résolution et en plus haute compression JPEG, soient des photos d'environ 2 Mo.

Ma question est donc: comment récupérer mes photos (et peut-être s'il y en avait mes vidéos) ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/12/2007, à 10:49

denis_aec

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Photorec est le bon outil à  priori. Attention aux extensions : jpg ou jpeg ? les deux existent pour le même format... Quant aux videos : avi, mov, mpeg, mpg, wmv, flv, ...

PhotoRec
site : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

http://www.commentcamarche.net/faq/suje … es-perdues

Dernière modification par denis_aec (Le 23/12/2007, à 10:50)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2007, à 11:39

Hoper

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

comment récupérer mes photos ?

Facile, tu les restaure à  partir de tes SAUVEGARDES bien sur.
Je suis sincèrement désolé, mais je comprend mal qu'en 2007 il y ai toujours des gens qui n'ai pas compris l'importance des backup, surtout les données les plus critiques (et forcement les photos perso, ca en fait parti, c'est pas des trucs que tu va pouvoir retrouver sur le net...) Bref, sincères condoléances pour tes données, si tu retient la leçon et si tu fais des sauvegarde, ce genre de chose ne devrait plus jamais t'arriver.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 23/12/2007, à 13:05

darky0505

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

pas faux m'enfin on est tous passés par là  un jour xD


DarkY

Hors ligne

#5 Le 23/12/2007, à 13:25

Psykotik

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Hoper a écrit :

Facile, tu les restaure à partir de tes SAUVEGARDES bien sur.
Je suis sincèrement désolé, mais je comprend mal qu'en 2007 il y ai toujours des gens qui n'ai pas compris l'importance des backup, surtout les données les plus critiques (et forcement les photos perso, ca en fait parti, c'est pas des trucs que tu va pouvoir retrouver sur le net...) Bref, sincères condoléances pour tes données, si tu retient la leçon et si tu fais des sauvegarde, ce genre de chose ne devrait plus jamais t'arriver.

Tu pourrais t'abstenir de faire ce genre de morale à 2 balles à quelqu'un vient demander de l'aide.

Si il voulait entendre ce genre de remarques, il serait allé voir un curé, pas venu sur le forum.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2007, à 01:06

Hoper

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Tu pourrais t'abstenir de faire ce genre de morale à  2 balles à  quelqu'un vient demander de l'aide.

1) Je fais ce que je veux
2) Si il suis mon conseil il viendra plus jamais poser ce genre de question. Alors que si miraculeusement photorec lui retrouvait ses fichiers il se dirait qu'apres tout un rm ce n'est pas si grave, ou qu'il suffit de mettre ses fichiers sur un dur en NTFS... Sauf que le jour ou le disque grille vraiment... bref.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 24/12/2007, à 01:30

Psykotik

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Si il suis mon conseil il viendra plus jamais poser ce genre de question.

Dis, tu écumes les forums en quête de pauvres imbéciles à  éduquer ?

Hors ligne

#8 Le 24/12/2007, à 01:35

Hoper

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Dis, tu écumes les forums en quête de pauvres imbéciles à  éduquer ?

Oula non, celui la me donne déjà  énormément de boulot...
Entre les dizaines de réponses que je donne tous les jours (constructives pour une écrasante majorité, je te laisse vérifier si ca te chante) et les réponses que je dois en plus faire aux gens comme toi qui me font des reproches des qu'une de mes réponses ne leur convient pas...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 24/12/2007, à 01:43

Psykotik

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Je ne vois pas en quoi le fait d'aider autrui te donne le droit de mépriser.

Quelqu'un vient demander de l'aide, il a fait une grosse boulette, lourde de conséquences, et tu en rajoutes une couche ? Ah, oui, j'oubliais, tu aides beaucoup de gens. Il faut bien décompresser, de temps en temps.

Hors ligne

#10 Le 24/12/2007, à 12:18

Hoper

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Bon, dernier message.

Il se trouve que la bonne réponse (photorec) avait déjà  été donnée (sinon bien évidement je l'aurai donnée aussi). Alors pourquoi avoir répondu ? Et bien parce qu'il s'agissait de PHOTOS ! Il aurai perdu sa collection de divx, j'aurai rien répondu du tout... mais la c'était des photos. Il me semble quand meme que la sauvegarde n'est malheureusement pas un reflexe acquis, je suis presque certain que si on faisait un sondage ici, moins de la moitié des gens ont des backups de leurs données importantes. Donc effectivement hier soir, il etait tard, et je me suis dit "putain merde c'est dingue, encore un qui prend même pas la peine de sauvegarder ses propres photos ! c'est pourtant pas la place que ca prend...) Du coup, OUI j'en ai remis une couche a propos de la sauvegarde, que ce soit pour lui pour tous les autres lecteurs. Je l'ai fait en indiquant plusieurs fois à  quel point j'etait désolé pour ces données (ce qui est vrai, j'ai perdu presque de 500 Go qui étaient en raid5 y a pas longtemps suite à  un problème sur une carte contrà´leur, c'est jamais agréable...) Sauf que moi au moins j'ai pu récupérer les données vraiment critiques car elle était sauvegardés.  Alors peut etre que le ton ne te plait pas, peut etre que ca se fait pas de dire à  quelqu'un qui vient de perdre un  proche dans un accident de voiture "merde il était con quand meme de pas avoir mis sa ceinture", mais C'EST LA VERITE.  Et encore une fois le message est en définitive adressé à  tout le monde, car cette question revient tellement sauvant sur le forum que j'avais du l'ajouter sur une des pages du wiki...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#11 Le 24/12/2007, à 12:19

Hoper

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

Bon, dernier message.

Il se trouve que la bonne réponse (photorec) avait déjà  été donnée (sinon bien évidement je l'aurai donnée aussi). Alors pourquoi avoir répondu ? Et bien parce qu'il s'agissait de PHOTOS ! Il aurai perdu sa collection de divx, j'aurai rien répondu du tout... mais la c'était des photos. Il me semble quand meme que la sauvegarde n'est malheureusement pas un reflexe acquis, je suis presque certain que si on faisait un sondage ici, moins de la moitié des gens ont des backups de leurs données importantes. Donc effectivement hier soir, il etait tard, et je me suis dit "putain merde c'est dingue, encore un qui prend même pas la peine de sauvegarder ses propres photos ! c'est pourtant pas la place que ca prend...) Du coup, OUI j'en ai remis une couche a propos de la sauvegarde, que ce soit pour lui pour tous les autres lecteurs. Je l'ai fait en indiquant plusieurs fois à  quel point j'etait désolé pour ces données (ce qui est vrai, j'ai perdu presque de 500 Go qui étaient en raid5 y a pas longtemps suite à  un problème sur une carte contrà´leur, c'est jamais agréable...) Sauf que moi au moins j'ai pu récupérer les données vraiment critiques car elle était sauvegardés.  Alors peut etre que le ton ne te plait pas, peut etre que ca se fait pas de dire à  quelqu'un qui vient de perdre un  proche dans un accident de voiture "merde il était con quand meme de pas avoir mis sa ceinture", mais C'EST LA VERITE.  Et encore une fois le message est en définitive adressé à  tout le monde, car cette question revient tellement sauvant sur le forum que j'avais du l'ajouter sur une des pages du wiki...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#12 Le 03/05/2012, à 14:30

julien74

Re : Récupérer des fichiers supprimés accidentellement

bonjour
j ai le meme soucis
mes photos jpeg de 2 Mo
se  recupere en 50 a 100 Ko
comment faire
je coche jpg dans les options fichier
car je veux recupere que les photos d un dd de 1 To
et  je n ai que 100 Go de libre


Ubuntu 14.04 LTS
Merci à tous
J adore les logiciels libre Vlc, Firefox et Ubuntu

Hors ligne