Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 16:09

claudese

partition NFTS visible uniquement dans système fichiers

bonjour, je viens d'installer (portable ASUS) Linux 12.04 sur un DD interne a (500GB) partitionné avec GParted, Windows étant déjà installé sur disque b    (500GB).
Ce disque a a été partitionné ainsi:
105GB ext4 montage " / "
4,2 GB  Swap
157 GB ext4 montage "/ home"
234 GB NTFS montage "/ windows " nommée "partage"

Contrairement à ma précédente installation (11.10) je ne trouve pas ma partition "partage" dans Linux comme un disque indépendant, mais dans "système de fichiers / Windows"
Quand je lance le PC sous Windows, cette partition parait bien comme un disque indépendant, comme auparavant.

Quelle erreur d'installation ai-je pu commettre et comment réparer?
Ou est-ce une nouveauté d'organisation de Ubuntu 12.04?

merci de vos réponses, Claude


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 21:31

linoll

Re : partition NFTS visible uniquement dans système fichiers

Je ne vois pas dans tes explications confuses si tu te retrouves avec une situation différente à l'usage de cette partition de "partage" ou si c'est juste l'endroit où est proposé l'accès à la partition qui a changé... (?)

Ce que tu regrettes est-il simplement l'absence d'une icône sur le bureau (sur le fond d'écran si tu préfères) ?

Dernière modification par linoll (Le 03/05/2012, à 21:33)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 08:56

malbo

Re : partition NFTS visible uniquement dans système fichiers

claudese a écrit :

je ne trouve pas ma partition "partage" dans Linux comme un disque indépendant, mais dans "système de fichiers / Windows"

En dehors de ce petit changement de localisation, est-ce que tu peux bien faire ce que tu veux avec cette partition, c'est à dire écrire dedans, lire dedans, faire tout ce que tu faisais avant puisque c'est bien une partition de stockage de données ?

Dernière modification par malbo (Le 04/05/2012, à 08:57)

Hors ligne