Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 16:20

tmos

Obmenu dans LXDE

Bonjour tout le monde !

J'ai installé lubuntu depuis peu, et j'avoue m'être assez lié au menu du clic droit de openbox, pourtant une fois le menu openbox activé et obmenu installé, impossible d'éditer le menu !
A priori le menu utilisé par lxde est situé dans /etc/xde/openbox/menu.xml, et je ne peut éditer que le menu.xml présent dans mon home, ce serait la source du problème, mais dans ce cas la, comment faire ?
J'ai pensé à plusieurs pistes :
-soit spécifier à lxde que je veux utiliser le menu.xml de mon home (aucune idée de comment faire par contre...)
-soit peut être faire un petit script qui copie/collerais le menu.xml de mon home par dessus celui de /etc/xde/openbox (bon je n'ai pas les commandes en tête n'étant pas trop habitué encore au terminal mais ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis, j'aimerais surtout savoir si propre et si sa fonctionne smile )
-ou bien encore, réussir à ouvrir /etc/xde/openbox/menu.xml directement avec obmenu, mais encore une fois, ça ne fait rien quand je fais fichier/ouvrir...
peut être que je me trompe et que ce n'est absolument pas /etc/xde/openbox qui est en cause...

Enfin bon, je patauge un peu, si quelqu'un aurait une piste pour me guider ce serait fort aimable et très apprécié big_smile

Bonne après-midi à tous smile
Tom

Dernière modification par tmos (Le 03/05/2012, à 16:20)


N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur !

Samsung N145 : Lubuntu 12.04
Acer 1690 : Ubuntu 11.10, gnome 3

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 16:39

cherrak

Re : Obmenu dans LXDE

Bonjour,

As-tu essaye la solution proposee par cet autre poste?

#3 Le 03/05/2012, à 16:44

cherrak

Re : Obmenu dans LXDE

Sinon pour le terminal tu peux toujours regarder ici pour commencer. Et puis tu peux toujours taper

man la_commande

pour voir le manuel lie a la commande, c'est tres complet mais par contre c'est en anglais la plupart du temps smile

#4 Le 03/05/2012, à 17:08

tmos

Re : Obmenu dans LXDE

Merci de tes réponses smile
Bon, évidement j'ai perdu ma configuration d'openbox comme un c*n, mais le point important est : ça n'a rien changé big_smile
Donc je pense bien faire ce soir un petit script que je mettrais dans le menu d'origine à la main, qui copie collera le menu.xml de mon home (modifié via obmenu) dans le menu que lxde utilise, j'espère que ça fonctionnera !

Merci pour les astuces, je connaissait le fameux man, mais j'ose espérer que je n'en aurais pas besoin pour un simple copier coller tongue


N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur !

Samsung N145 : Lubuntu 12.04
Acer 1690 : Ubuntu 11.10, gnome 3

Hors ligne

#5 Le 03/05/2012, à 17:15

cherrak

Re : Obmenu dans LXDE

Pas de quoi,
Si tu fais un script qui touche ces fichiers de config, garde quand meme un back up quelque part, on ne sait jamais smile

#6 Le 03/05/2012, à 17:24

tmos

Re : Obmenu dans LXDE

faire un simple duplicata du fichier initial avec .back en plus suffit non ?


N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur !

Samsung N145 : Lubuntu 12.04
Acer 1690 : Ubuntu 11.10, gnome 3

Hors ligne

#7 Le 03/05/2012, à 18:06

cherrak

Re : Obmenu dans LXDE

Oui c'est ca.

#8 Le 03/05/2012, à 19:32

tmos

Re : Obmenu dans LXDE

Bon et bien je ne sais pas, le /etc/xde/openbox/menu.xml est bien le même que celui de mon home, mais c'est toujours le menu par défaut qui s'affiche, impossible de le personnaliser...
Pourtant quand je me connecte sous la session openbox, le menu est bien modifié (grâce à celui de mon home j'imagine), donc à priori lxde ferait référence à un autre menu que /etc/xde/openbox/menu.xml ?
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai beau redémarrer ou même faire un reconfigure, rien n'y fait, si quelqu'un à une idée je suis preneur, je vais continuer à expérimenter et à chercher sur le net...
Merci d'avance !


N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur !

Samsung N145 : Lubuntu 12.04
Acer 1690 : Ubuntu 11.10, gnome 3

Hors ligne

#9 Le 03/05/2012, à 19:40

cherrak

Re : Obmenu dans LXDE

En regardant dans la doc je suis tombe sur ca .
Peut etre que ca reglera le probleme neutral

#10 Le 03/05/2012, à 20:08

tmos

Re : Obmenu dans LXDE

Négatif, ici c'est pour générer le contenu du menu.xml (d'ailleurs je garde le lien de côté pour quand mon problème sera résolu tongue) moi je n'arrive même pas à changer le contenu de ce menu, puisque quelque soit la manip que je fais, le contenu du clic droit reste le menu openbox par défaut de LXDE...

Je vais éssayer de contacter directement le support spécifique à Lubuntu, je ne sais pas s'ils répondront mais bon, rien à perdre neutral

Merci beaucoup pour ton aide, même si pour l'instant, le problème reste entier...

EDIT: je vais aussi aller faire un tour ici : http://forum.lxde.org/ je pense que je pourrais avoir un aide plus spécifique, si j'ai une solution je la mettrais ici smile

Dernière modification par tmos (Le 03/05/2012, à 20:09)


N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur !

Samsung N145 : Lubuntu 12.04
Acer 1690 : Ubuntu 11.10, gnome 3

Hors ligne

#11 Le 03/05/2012, à 20:44

cherrak

Re : Obmenu dans LXDE

Ok bon courage.
Si tu as la solution ce serait sympa si tu pouvais la poster ici histoire d'aider les prochains malheureux smile

#12 Le 06/02/2013, à 11:24

MiBo

Re : Obmenu dans LXDE

Bonjour,

Nouvel utilisateur du forum je souhaiterai reprendre ce sujet.

Après quelques recherches j'ai trouvé une solution, qui fonctionne sur mon lubuntu 12-10, pour modifier le menu openbox par clic droit

Après l'avoir sauvegarder par sécurité j'ai modifié le fichier suivant :

/usr/share/lubuntu/openbox/menu.xml.

Voilà en espérant que cette solution fonctionne pour vous aussi.

Cordialement.

Hors ligne