Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/05/2007, à 10:24

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :

Moi à 8 ans les policiers j'étais fan, ils ne me faisaient pas peur, j'adorais la tenue

Moi ils ma faisaient peur.
J'ai peur des armes, et des gens qui les tiennent.

eorndil a écrit :

Je ne vois pas en quoi leur vie seraient ruinés.. qu'ils iraient se suicider ou bien deviendraient des grands criminels de la mafia...

Non, ils ne se suicideront que si ils ont cette faiblesse génétique, c'est sarkozy qui l'a dit.

eorndil a écrit :

Concernant celui qui disait que c'est la Droite qui a basé sa campagne sur l'insécurité .. la gauceh l'a autant fait, et a surtout basé sa campagne sur le dénigrement de Sarkozy, sur la haine envers lui, sur des appel à la rebellion, des mises en garde contre lui ... que des conneries quoi, comme il se disait dans le débat hier sur M6 avec marc olivier fogiel...

Ah ben si Marc-Olivier fogiel l'a dit alors, hein.

eorndil a écrit :

Attendez de vori les actes de Sarko avant de juger !!

Ca fait quatre ans qu'on voit.

eorndil a écrit :

C'est comme les fonctionnaires, on veut leur enlever certaisn privilèges qui n'ont plus lieu d'etre alors ils manifestent, font grèves et bloquent tous le pays

Quels privilèges ?
des réducs à la SNCF ?
Et les privilèges que tu peux avoir dans certaines entreprises privées, comme le 13eme mois, le 14eme, etc. ?
Chaque taf a ou n'a pas ses privilèges, que ce soit dans le privé ou dans le public.
Mais dans le public, ils devraient crever de faim "parceque".:rolleyes:

eorndil a écrit :

Ca me rapelle quand j'avais discuté avec une francaise qui travaillait à Londre, le seul week end ou elle rentrait en Fracne voir sa famille, elle tobme sur une greve de la SNCF, ce qui a bousillé son week end ... Elle a résumé l'image de la france en angleterre .. je vous la passe ...

Elle préfère surement le train en angleterre, le moins ponctuel du monde et l'un des moins sûr.
Vive le privé !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2007, à 10:25)

#52 Le 07/05/2007, à 10:33

Odin68

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Bien sûr que tout acte illégal doit être sanctionné. Sinon ce srait l'anarchie mais chaque sanction doit être adaptée et appliquable. Envoyer la police chez des gens pour des enfants de 8 ans... Cela ne devrait-il pas se règler en famille?

S'il vous plait ne parlez pas d'anarchie sans connaitre ^^, dans ce contexte, je dirais plutot "chaos".

Je pense que les gens qui défendent ces pratiques, ou qui du moins ne les condamnent pas, sont aveugles de la liberté qu'on leur vole, ouvrez les yeux, tout ces politiques, ils ne veulent que le pouvoir, et ce fait divers, il y en a plein des comme ca, et c'est grace a l'exercice de ce pouvoir qu'on voit ca dans une supposée "démocratie" que j'appellerais plutôt "fiasco", vu que ce n'est pas le peuple qui décide.

L'arrestation des gossse a permis le démantelement d'un trafic et de magouilles, je crois pas que ce soit lui le plus gros magouilleur de france, notre président prendrait bien sa place...


Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.

Hors ligne

#53 Le 07/05/2007, à 10:34

Le fraggle

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :

C'est quoi cette peur de la police ?

C'est pas que j'ai peur de la police, c'est juste que je pense qu'il ont autre chose à faire que de venir chez les gens faire de la morale aux enfants!

Je n'ai rien contre la police géneral et j'ai, comme beaucoup de gens, des amis flics, douaniers ou militaires. Mais bon y'a déjà assez de boulot comme ça.

Un exemple, l'autre jour je tombe en panne sur un rond point, trois voitures de police sont passée à coté de moi, pas une ne s'est arrêtée pour m'aider... Plutôt que de faire dans l'éducatif y feraient mieux de faire leur travail!

Hors ligne

#54 Le 07/05/2007, à 10:35

corny

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Bonjour,
je viens de lire les deux pages -parfois en diagonales vous m'excuserez- et je voudrais ajouter 2-3 petites choses, en commençant par bien faire la distinction entre le fichage de l'adn et son utilisation.

1- En ce qui concerne le fichage: "oui, de toutes façons on est déjà fichés: vous avez bien donné vos empreintes digitales que je sache"

--> Oui, très bien, sauf que les empreintes digitales ne parlent que de l'identité pure: on a ton empreinte, on sait que c'est toi, point. Pareil pour la photo. L'ADN, lui, en dit beaucoup plus sur quelqu'un, et une fois que le fichier est là, on peut le subtiliser, le vendre, le perdre, et même -même!- l'utiliser à pas très bon escient par le gouvernement lui-même. -vu qu'il y a les pour et les contre Sarko ici, autant m'afficher clairement cool



2- On vous donne l'exemple du "t'as pas volé quoi que ce soit quand t'étais petit toi, pas la moindre babiole?", et vous nous répondez "NOOOoooon! Moi, jamais! Je suis honnête, moi! Toute ma vie!"

--> Je prends ça à coeur comme une sorte d'extrêmisme, qui refuse de croire qu'on peut faire des erreurs étant petit. On fait tous des erreurs, vous en avez fait -même si ça n'a pas enfreint la loi de près ou de loin- alors comprenez que certains en fassent des différentes!
    Pour vous, on pourrait au moins dire "tu es tombé de vélo sur la route, un jour. Pas de ta faute, certes, c'était dans ton code génétique. Désolé, mais on pense vraiment que tu es inapte à la conduite d'un engin motorisé sur la voie publique."

On a tous besoin de faire des erreurs pour apprendre. Et, oui, la police a bien son mot à dire, dans l'article le père dit qu'avant tout ce mic-mac, il était bien content que les flics s'en mêlent parce qu'ils appuieraient bien sa réprimande.
    Une fois qu'on a testé la loi, l'autorité, lorsqu'on est jeune; si la correction a été faite intelligemment, la plupart des gens auront compris. C'est pourquoi tout le monde n'est pas cambrioleur. Ah non, tout le monde sauf ceux qui n'ont pas piqué de bonbons. Ceux-là c'est sûr?-->


3- Ce n'est pas parce qu'on ne viole pas son cochon d'inde à 8 ans qu'on ne fera pas pire à 15, à 20, à 25. Exemple: tragédie de Columbine, les terroristes fanatiques: sûr que beaucoup n'ont pas de casier.
    Mais avec ce cher Nicolas, on pourra toujours dire que statistiquement, un musulman de la péninsule arabique aura tant de pourcents de chances en plus d'être un terroriste: c'est inné chez eux...


4- Je plussoie l'idée comme quoi, à l'heure où pour les généticiens nous avons 99,99% de ressemblances avec les primates évolués, quand bien même la génétique pourrait nous permettre de déceler ce genre de choses, aujourd'hui la science n'en est pas encore là, tout simplement! Ce qui veut donc dire que si M. Sarkozy veut mettre des choses en place dès maintenant, c'est qu'il y aura magouilles, et ce sera très grave. Qui le croirait?


5- La moitié de la France a voté pour lui. Beaucoup en connaissance de cause, d'autres non. Ça a été fait démocratiquement, mais une deuxième moitié de la France a tous ses droits de pleurer.
Il dira ce qu'il voudra, mais 47% de la France ne veut pas de lui, et ça ça se règle pas comme ça d'une phrase le soir de l'élection. Donc on sera -théoriquement- toujours 47% de français pour lui rappeler que ses idées de fichage et de génétique, beuârk, ouf smile


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#55 Le 07/05/2007, à 10:37

eorndil

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

shamanphenix a écrit :

Ah ben si Marc-Olivier fogiel l'a dit alors, hein.

J'ai bien écrit "débat de marc olivier fogiel", lui n'est pas intervenu, il y avait juste des intervenants UMp et PS.

shamanphenix a écrit :

Ca fait quatre ans qu'on voit.

Ministre de l'intérieur c'est  pas Président, et perso en 4 ans, j'ai pas encore vu toutes les terreurs que vous écrivez sur le forum (ah si les radars automatique !! mon dieu, une mesure (qui marche) pour réduire les accidents de la route ... au secours !)

shamanphenix a écrit :

Quels privilèges ?
des réducs à la SNCF ?
Et les privilèges que tu peux avoir dans certaines entreprises privées, comme le 13eme mois, le 14eme, etc. ?
Chaque taf a ou n'a pas ses privilèges, que ce soit dans le privé ou dans le public.
Mais dans le public, ils devraient crever de faim "parceque".:rolleyes:

Tu bosses pour dire ca ?
Ne pas payer l'éclectricité quand tu bosses chez EDF par exemple (enfin ca je m'en fou, je ne sais meme pas si y a débat la dessus..) Je parlerais surtout sur les régimes spéciaux pour les retraites ...
Je ne parle meme pas d'un mec chez moi qui tous les mois s'octroie une semaine de congé maladie comme ca tel des vacances, et ca pose de problème a personnes ... et y en a bien d'autres, je bosse dans la fonction publique alors je sais de quoi je parle (et je vais la quitter avec plaisir).

shamanphenix a écrit :

Elle préfère surement le train en angleterre, le moins ponctuel du monde et l'un des moins sûr.
Vive le privé !

Qui t'a dit que c'était mieux en Angleterre ? Je te parle de l'image de la France dans le monde. Nous sommes percus comme des fainénants .. Et ca me semble justifier quand je vois (encore une fois à mon travail) les gens qui critiquent Sarkozy parceque, Oh mon Dieu, il compte autoriser et favoriser les heures Sup ! Ils crient tous au scandales ! Ils imaginent qu'ils vont devoir travailler plus.. quand je les entend ca me fou hors de moi ....

ps: concernant les retards des trains, j'ai pris pendant 4 ans le TGV 4 fois par semaines.. j'ai TOUT vu. Du TGV tellement rempli (à cause des greves) qu'on était 3 sur la banquette et les gens debout dans l'allée centrale pendant 2h... au TGV qui arrive avec un retard de 4h (soit arrivé a 4h du matin au lieu de 0h, en sachant que je bossais a 8h le matin) ...en passant par l'accident sur le passage a niveau ! (comment ca ca n'a rien a voir ? ah zut roll)

Hors ligne

#56 Le 07/05/2007, à 10:39

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

corny a écrit :

La moitié de la France a voté pour lui. Beaucoup en connaissance de cause, d'autres non. Ça a été fait démocratiquement, mais une deuxième moitié de la France a tous ses droits de pleurer.
Il dira ce qu'il voudra, mais 47% de la France ne veut pas de lui, et ça ça se règle pas comme ça d'une phrase le soir de l'élection. Donc on sera -théoriquement- toujours 47% de français pour lui rappeler que ses idées de fichage et de génétique, beuârk, ouf smile

Et jeter à la face de la france qui n'a pas voté pour lui qu'il est le président de tous les français, j'ai trouvé ça violent.
Ce n'est pas en nous rappelant des vérités légales qu'il n'y aura pas d'opposition.
Et je pressens qu'il va y avoir une sacrée opposition, à tous les niveaux.

#57 Le 07/05/2007, à 10:44

Le fraggle

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

S'il vous plait ne parlez pas d'anarchie sans connaitre ^^, dans ce contexte, je dirais plutot "chaos".

Ouais, je parlais d'anarchie dans le sens absence d'autorité du gouvernement. Mais bon définir ce qu'est l'anarchie, en terme d'ideologie ou de phrases dans le dictionnaire n'est pas le sujet ici je crois.:)

Je suis d'accord avec toi Odin68 vu le contexte "chaos" va mieux.

Hors ligne

#58 Le 07/05/2007, à 10:48

valente

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Bonjour,

Réprimander des mômes, qui font des bêtises rien de plus normal, mais prendre des empreintes ADN ça me me fait gerber !

D'ailleurs si les mêmes regardaient la télé et notamment la chaine de NS - tf1 - quel belle exemple de probité qu'ils ont eut de voir un Ministre (Renaud Dedieu de Vabres) condamné pour blanchiment d'argent... vanté la victoire de NS

J'espère que la police a prélevé ses empreintes ADN sad

#59 Le 07/05/2007, à 10:51

fde

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Aaah, mais c'est bien tout ça! Une fois que notre cher Nico aura fiché l'ADN tout le monde, il pourra vérifier qui est prédéterminé à devenir homosexuel et il pourra les soigner grâce à la thérapie génique :

http://bravepatrie.com/983-Nicolas-Sark … s-polonais
http://www.ublog.com/guilbator/note/471

Voilà, c'est ça le progrès! Et quand on aura soigné les homo, alors on pourra continuer avec les suicidaires et ceux qui votent pour Ségo (si, si, ça aussi c'est déterminé génétiquement). Et puis on pourra aussi s'arranger pour que tous les futurs gamins soient grands, blond musclés avec des yeux bleus, pour reprendre les idées d'un autre grand penseur.

Heil Sarko!

Hors ligne

#60 Le 07/05/2007, à 10:58

PhenX

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Franchement si j'avais la même peur au venrte que vous je quitterai la france....Ne vous plaignez pas.

Hors ligne

#61 Le 07/05/2007, à 10:58

Djainette

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

"tu l'aimes ou tu la quittes" c'est ça ?


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#62 Le 07/05/2007, à 11:01

fde

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

PhenX a écrit :

Franchement si j'avais la même peur au venrte que vous je quitterai la france....Ne vous plaignez pas.

Crois-moi bien qu'aujourd'hui, et malgré nos politiciens désastreux, je n'ai jamais été aussi heureux d'être Belge.

Hors ligne

#63 Le 07/05/2007, à 11:03

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :
shamanphenix a écrit :

Quels privilèges ?
des réducs à la SNCF ?
Et les privilèges que tu peux avoir dans certaines entreprises privées, comme le 13eme mois, le 14eme, etc. ?
Chaque taf a ou n'a pas ses privilèges, que ce soit dans le privé ou dans le public.
Mais dans le public, ils devraient crever de faim "parceque".:rolleyes:

Tu bosses pour dire ca ?

Oui.
Là encore, je ne vois pas le rapport.

#64 Le 07/05/2007, à 11:35

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

fde a écrit :
PhenX a écrit :

Franchement si j'avais la même peur au venrte que vous je quitterai la france....Ne vous plaignez pas.

Crois-moi bien qu'aujourd'hui, et malgré nos politiciens désastreux, je n'ai jamais été aussi heureux d'être Belge.

Tu dois être PS pour dire ca... Une Wallonie pauvre comme job depuis plus de 20 ans, un boulet pour les Flamands, 17% de chomeurs contre 10 pour les Flamands... Des flics qui foutent rien parce que on a une super ministre de la justice (PS aussi hein)... Merci le PS au pouvoir depuis plus de 20 ans...

Comment ? J'ai oublié de dire que la Flandre était à droite ? Ah ben c'est fait.

Tu devrais réfléchir à ca: pourquoi un petit pays est-il riche et pas la Belgique ?

Excuse-moi mais ce qu'il faudrait en Belgique c'est un Sarko justement...

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/05/2007, à 11:39)

Hors ligne

#65 Le 07/05/2007, à 11:51

Oliv Mérou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Franchement, je ne comprends pas ce que des enragés-fanatiques pro-sarkozy foutent sur un site linuxien. Le sarkozysme, c'est pas très "logiciels libres", ni entr'aide et partage, il me semble, non ? Vous devriez être des adulateurs de Bill Gates. Vous vous êtes trompé de boutique, les gars, allez, foutez l'camps !


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#66 Le 07/05/2007, à 11:57

DiCiCat

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Au discours de "je n'ai rien a cacher, rien a me reprocher" on laisse faire n'importe quoi. Au discours du "c'est pour votre sécurité" on se permet n'importe quoi.

Là c'est le prélèvement ADN pour constituer un fichier (qu'on essaye de prelever l'adn de mes gamins tiens), demain, à ce rythme ce sera la puce RFID sous la peau et le code barre sur la nuque, tatoué a la naissance. Et puis avec un peu d'informatique et d'espace de stockage bien protégé, "pour notre securité" on pourra aussi ficher tous nos déplacements jours apres jours via gps.

Moi je veut pas vivre dans une société comme ca, ni pour moi, ni pour mes enfants... Depuis quelques années, au justificatif de la sécurité, on avance de plus en plus vers une société qui me fait gerber ou le contrôle et la "prévention" passe avant la liberté et la confiance envers autrui.

Dernière modification par DiCiCat (Le 07/05/2007, à 12:00)

Hors ligne

#67 Le 07/05/2007, à 11:58

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Oliv Mérou a écrit :

Franchement, je ne comprends pas ce que des enragés-fanatiques pro-sarkozy foutent sur un site linuxien. Le sarkozysme, c'est pas très "logiciels libres", ni entr'aide et partage, il me semble, non ? Vous devriez être des adulateurs de Bill Gates. Vous vous êtes trompé de boutique, les gars, allez, foutez l'camps !

Ok........................................................................................

Petit esprit

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/05/2007, à 12:00)

Hors ligne

#68 Le 07/05/2007, à 12:17

Zeta

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Oliv Mérou a écrit :

Franchement, je ne comprends pas ce que des enragés-fanatiques pro-sarkozy foutent sur un site linuxien. Le sarkozysme, c'est pas très "logiciels libres", ni entr'aide et partage, il me semble, non ? Vous devriez être des adulateurs de Bill Gates. Vous vous êtes trompé de boutique, les gars, allez, foutez l'camps !

Exactement! Et puis quand on aura viré tous les pro-sarko on pourra transformer ce topic de debat en topic de plaintes et comme ça aucun pro-sarko lira nos lamentations...

Faut rester tolerant tout de même. C'est pas parce qu'on a des opinions politiques differentes qu'on ne peut pas partager la même passion. T'es assez grand pour comprendre que la majorité des français s'est exprimée et que c'est à respecter!
Et même si Sarko était le diable je pense qu'il ne pourrait rien contre les 47% des francais dans la rue.
Laissez le au moins quelques mois pour voir ses résultats (s'il y en a).
Et ceux qui veulent quitter la France, qu'ils essaient au moins de trouver des idées pour contrer Sarko avant parce que se barrer quand le navire coule, je la vois plus trop la solidarité...

Hors ligne

#69 Le 07/05/2007, à 12:26

bebelAdrien

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Une réflexion me fait marrer c'est le attendez de voir ce qu'il fait avant de critiquer. C'était son sosi à l'intérieur et aux finances?
Et puis dire d'attendre de voir ce qu'il fait c'est être d'accord avec ces idées et la il y a un gros ic pour moi (répression, pseudo libéralisme....)

Hors ligne

#70 Le 07/05/2007, à 12:34

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Beaucoup de choses font marrer:

On a dit: a peine élu, Sarko lache les CRS.
Bof, si les partisants PS avaient été beaux joueurs ils auraient pas tout cassé et on en serait pas arrivé là.


C'est facile dans l'autre sens aussi roll

Hors ligne

#71 Le 07/05/2007, à 12:36

Kivutar

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Bien sûr qu'il faut rester tolérant !
D'ailleur j'admire les gens qui viennent exposer leurs idées tout en sachant que la majorité de la population du forum peut (va) réagir contre.

Mais ça ne m'empeche pas de ne pas être du même avis. Et puis c'est plus interessant de discuter avec des gens qui ont un avis différent, sinon on tourne en rond pour de bon.

Au moins ils écoutent ce qu'on dit et argumentent. Pas comme certains membres de ma famille (on a beau avoir les mêmes gènes) qui nient l'existance des camps de concentration et sont encore pro-vichy et petainistes.

La derniere fois que j'ai dit à mon père que Sarkozy était un dictateur un puissance, il m'a répondu "mais c'est ça qui me plais chez lui, il va faire sortir tous ces arabes et ces juifs"

Vous ne trouvez pas que les idées de Sarko ressemblent à "travail - famille - patrie" ?

Prennez un petit nerveux, faites le mariner dans une ambiance d'insécurité, ajoutez quelques thèses eugénistes et soupoudrez le tout d'un électorat aveugle. Et vous obtenez ? Un dictateur !

Hors ligne

#72 Le 07/05/2007, à 12:38

DiCiCat

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

On a dit: a peine élu, Sarko lache les CRS.
Bof, si les partisants PS avaient été beaux joueurs ils auraient pas tout cassé et on en serait pas arrivé là.

Le probleme est là justement. Je ne me souviends pas d'une autre election en france où il y a eu de tels debordements. Ca montre peut etre qu'il y a un vrai probleme non?

Hors ligne

#73 Le 07/05/2007, à 12:44

Zeta

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

DiCiCat a écrit :

On a dit: a peine élu, Sarko lache les CRS.
Bof, si les partisants PS avaient été beaux joueurs ils auraient pas tout cassé et on en serait pas arrivé là.

Le probleme est là justement. Je ne me souviends pas d'une autre election en france où il y a eu de tels debordements. Ca montre peut etre qu'il y a un vrai probleme non?

Une fois encore on tourne en rond: si le PS l'avait emporté on aurait aussi eu des debordements et on retombe sur le même "problème".

Hors ligne

#74 Le 07/05/2007, à 12:44

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Exact Zeta

Hors ligne

#75 Le 07/05/2007, à 12:46

fde

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock a écrit :
fde a écrit :
PhenX a écrit :

Franchement si j'avais la même peur au venrte que vous je quitterai la france....Ne vous plaignez pas.

Crois-moi bien qu'aujourd'hui, et malgré nos politiciens désastreux, je n'ai jamais été aussi heureux d'être Belge.

Tu dois être PS pour dire ca... Une Wallonie pauvre comme job depuis plus de 20 ans, un boulet pour les Flamands, 17% de chomeurs contre 10 pour les Flamands... Des flics qui foutent rien parce que on a une super ministre de la justice (PS aussi hein)... Merci le PS au pouvoir depuis plus de 20 ans...

Comment ? J'ai oublié de dire que la Flandre était à droite ? Ah ben c'est fait.

Tu devrais réfléchir à ca: pourquoi un petit pays est-il riche et pas la Belgique ?

Excuse-moi mais ce qu'il faudrait en Belgique c'est un Sarko justement...

Mon ami Nazebrock, dans mon message précédent, il y a l'expression "malgré nos politiciens désastreux" ; vu la proportion de PS au sein cette dernière catégorie (tout du moins en Wallonie), tu aurais pu en déduire par toi-même que mon orientation politique ne va pas du tout dans le sens de l'enpapillonné.

Effectivement, Mr Sarkozy a mis en avant de nombreuses propositions que je ne peux en aucun cas blâmer, tant la situation actuelle si bien du point de vue économique que social s'avère catastrophique. Malgré tout, les méthodes proposées par Mr Sarkozy dépassent dans de nombreux cas les frontières que l'éthique nous amène à tracer entre "l'acceptable" et "l'inacceptable". Alors oui, il faut changer la politique en Wallonie ; et non, personne n'a, a priori - je lui laisse le bénéfice du doute sur la façon dont il va faire usage de son nouveau pouvoir - besoin d'un Nicolas Sarkozy.

Hors ligne