Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 16:34

Ptizef

[Resolu]Plantage complet après upgrade de 11.10 vers 12.04

Bonjours
Je reviens vers vous car décidément mes premiers pas avec Ubuntu sont parsemés d'embuches .
J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 en dual boot avec Vista et cela semblait marcher correctement .
Le système m'a proposé une mise à jour vers 12.04 que j'ai accepté . Au début , tout c'est bien passé (environ 2 heures tout de même! ) ,
mais pendant la phase installation , j'ai eu un message d'erreur (que j'ai perdu car j'ai fait une copie d’écran mais je n'arrive pas à la récupérer )
Ensuite quand je redémarre , le tableau de bord Ubuntu  s'affiche mais l'ordinateur est inerte , pas de clavier , pas de sourie et
je suis obligé d’éteindre 'sauvagement'
J'ai réussi à améliorer un peu en choisissant dans la séquence de démarrage 'linux 3.2.0-24 generic' au lieu de 'linux 3.2.0-24 generic-pae'
Dans ce cas Ubuntu semble fonctionner (et je suis bien en 12.04) , mais j'ai un message qui me dit que ma partition "racine du système" est pleine alors que je n'ai installé aucun logiciel supplémentaire et de plus la connexion wifi n'existe plus . Bref ma partition Ubuntu est inutilisable
Que me conseillez vous de faire . Je voulais repartir à zéro et tout réinstaller à partir du CD . Mais dans ce cas que faire avec les partitions qui sont déjà attribuées à Linux ?
D'avance merci
Jean Pierre

Dernière modification par Ptizef (Le 22/10/2013, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 09:55

Ptizef

Re : [Resolu]Plantage complet après upgrade de 11.10 vers 12.04

Bon je vois que le passage à 12.04 est galère pour pas mal de monde
Très déçu par cet OS . On ne m-y reprendra pas
rien ne semble fonctionner comme prévu
après beaucoup de tentatives , j'ai retrouvé la connexion , le problème de place sur le disque reste mystérieux ..
a suivre ...
j'essaie de remettre Vista en priorité au lancement par Grubcustomiser , mais évidemment ça ne marche pas
je rouvre un fil pour ça
JP

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 12:37

malbo

Re : [Resolu]Plantage complet après upgrade de 11.10 vers 12.04

Ptizef a écrit :

mais pendant la phase installation , j'ai eu un message d'erreur (que j'ai perdu car j'ai fait une copie d’écran mais je n'arrive pas à la récupérer )

Je pense que tu as été victime de ce putain de Bug #979661 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/979661
Si je comprends bien ce qui est expliqué dans le commentaire 2 du rapport de bug (tout en bas) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … comments/2
Le problème est que tu aurais dû voir une fenêtre apparaître sur l'écran "Configuring libc6" comme tu peux voir sur une des captures dans ce post de grandtoubab : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8633251
Comme cette fenêtre n'a pas pu s'afficher (c'est ça le bug), un message d'erreur est apparu à la place mais ça t'a fait une belle jambe...
Du coup ta migration a été ratée puisque tu ne pouvais rien faire

Edit : on parle de ce bug dans les problèmes connus de la mise à niveau vers Ubuntu 12.04 : https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin … 1.Upgrades
C'est là :

In some cases update-manager might appear to hang indefinitely. In that case, open the expander at the bottom and check if there is a debconf question which needs to be answered. (979661) 

Il y aurait d'après ce qui est dit une action possible pour débloquer le truc tant qu'il est "chaud" mais encore faudrait-il le savoir à l'avance. Pour toi, c'est mort.

Dernière modification par malbo (Le 03/05/2012, à 12:46)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 18:59

ajourd83

Re : [Resolu]Plantage complet après upgrade de 11.10 vers 12.04

bonjour à tous
nouvel inscrit aujourd hui sur ce forum
d 'habitude je m 'en sors tout seul mais je veux plus passer des soirées à essayer de trouver une solution
la pêche au brochet étant ouverte!

mon problème :
après passage de la 11.10 sur la 12.04
je n ai plus accès à eth0
bien que l adresse MAC soit vue.
J ai 2 Linux sur le même ordi 1 ubuntu et 1 xbuntu
aucun ne se connecte au réseau
ça vient pas de ma carte ethernet car mon XP y accède bien.
donc c est le téléchargement de 12.04 qui crée ce problème.
une p'tite idée ?
merci d'avance.

Hors ligne