Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 01/05/2012, à 14:45

[ABANDON]:Modif fichier sur disque dur via un Live CD ?

Bonjour à tous.

Dans mon message du 28/03, j'ai évoqué le problème suivant :
  Soit via Synaptics (mise à niveau), soit via un Live CD, les versions 11.10 et 12.04 aboutissent à un blocage du clavier et de la souris (en l'occurrence DELL BT) alors que je tourne parfaitement en dual-boot Windows7 et Ubuntu 11.04 (je n'ai d'ailleurs reçu aucune suggestion sur ce problème).

Depuis, j'ai identifié que dans ces 2 dernières versions par rapport aux précédentes, il manquait la ligne de commande :
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="046d", ATTRS{idProduct}=="c70[4abc]|c71[34bc]", \
  RUN+="hid2hci --method=logitech-hid --devpath=%p"

dans le fichier /lib/udev/rules.d/62-bluez-hid2hci.rules

Mon idée est alors de faire les mises à niveau via Synaptics (même si ce n'est pas génial) et de modifier le fichier ci-dessus qui se trouve dans la partition sd4 de mon disque dur en utilisant un Live CD 11.04. Toutes mes tentatives passées se sont soldées par "permission denied".

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire (en mode terminal, je suppose) ?

Merci d'avance.

Par ailleurs, comment signaler ce bug aux développeurs ?

J'ai abandonné cette solution car, grâce à une souris filaire prêtée par un ami, j'ai résolu mon problème initial : à savoir, installer une version 12.04 (voir mon message du 28/03).

Il n'empêche qu'il s'agit d'un bug em...!

Dernière modification par Gilles AARON (Le 08/05/2012, à 06:56)

#2 Le 01/05/2012, à 14:59

Qid

Re : [ABANDON]:Modif fichier sur disque dur via un Live CD ?

j'ai une question qui va peut etre te parraitre désagréable mais j'ai comme un mauvais pressentiment :
tu t'appretes à vouloir modifier un fichier ultra sensible du système avec des lignes plutôt obscures
mais tu ne connais pas le système de fonctionnement de l'administration système linux ? ça m'inquiète ...

"GNU/Linux c'est que du bonheur pourtant M$ W*****s est toujours là"
mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)
page perso : doc.ubuntu-fr/Qid / lien utile : parrain-linux

#3 Le 02/05/2012, à 17:47

Tu as sans doute raison d'être inquiet, mais :
1 - je ne risque pas grand chose : je peux toujours revenir à la version 11.04 qui tourne parfaitement.
2 - la ligne manquante et obscure dont tu parles ne sors pas d'un chapeau : elle vient du fichier correspondant de la même 11.04.

Bref, je suis partant pour tenter la manip, si toutefois on me dis comment faire. Merci de tout coeur.

Précision supplémentaire : le clavier et la souris BT DELL sont en fait des Logitech, désignation beaucoup plus connue !

#4 Le 03/05/2012, à 19:16

SVP : une idée !

#5 Le 08/05/2012, à 06:58

Bonjour à tous.

UP pour signaler l'abandon suite à une solution du problème cité dans mon message du 28/03.

Haut de page ↑