#1 Le 01/05/2012, à 14:45
[ABANDON]:Modif fichier sur disque dur via un Live CD ?
Bonjour à tous.
Dans mon message du 28/03, j'ai évoqué le problème suivant :
Soit via Synaptics (mise à niveau), soit via un Live CD, les versions 11.10 et 12.04 aboutissent à un blocage du clavier et de la souris (en l'occurrence DELL BT) alors que je tourne parfaitement en dual-boot Windows7 et Ubuntu 11.04 (je n'ai d'ailleurs reçu aucune suggestion sur ce problème).
Depuis, j'ai identifié que dans ces 2 dernières versions par rapport aux précédentes, il manquait la ligne de commande :
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="046d", ATTRS{idProduct}=="c70[4abc]|c71[34bc]", \
RUN+="hid2hci --method=logitech-hid --devpath=%p"
dans le fichier /lib/udev/rules.d/62-bluez-hid2hci.rules
Mon idée est alors de faire les mises à niveau via Synaptics (même si ce n'est pas génial) et de modifier le fichier ci-dessus qui se trouve dans la partition sd4 de mon disque dur en utilisant un Live CD 11.04. Toutes mes tentatives passées se sont soldées par "permission denied".
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire (en mode terminal, je suppose) ?
Merci d'avance.
Par ailleurs, comment signaler ce bug aux développeurs ?
J'ai abandonné cette solution car, grâce à une souris filaire prêtée par un ami, j'ai résolu mon problème initial : à savoir, installer une version 12.04 (voir mon message du 28/03).
Il n'empêche qu'il s'agit d'un bug em...!
Dernière modification par Gilles AARON (Le 08/05/2012, à 06:56)
#2 Le 01/05/2012, à 14:59
Re : [ABANDON]:Modif fichier sur disque dur via un Live CD ?
j'ai une question qui va peut etre te parraitre désagréable mais j'ai comme un mauvais pressentiment :
tu t'appretes à vouloir modifier un fichier ultra sensible du système avec des lignes plutôt obscures
mais tu ne connais pas le système de fonctionnement de l'administration système linux ? ça m'inquiète ...
"GNU/Linux c'est que du bonheur pourtant M$ W*****s est toujours là"
mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)
page perso : doc.ubuntu-fr/Qid / lien utile : parrain-linux
#3 Le 02/05/2012, à 17:47
Tu as sans doute raison d'être inquiet, mais :
1 - je ne risque pas grand chose : je peux toujours revenir à la version 11.04 qui tourne parfaitement.
2 - la ligne manquante et obscure dont tu parles ne sors pas d'un chapeau : elle vient du fichier correspondant de la même 11.04.
Bref, je suis partant pour tenter la manip, si toutefois on me dis comment faire. Merci de tout coeur.
Précision supplémentaire : le clavier et la souris BT DELL sont en fait des Logitech, désignation beaucoup plus connue !
#4 Le 03/05/2012, à 19:16
SVP : une idée !
#5 Le 08/05/2012, à 06:58
Bonjour à tous.
UP pour signaler l'abandon suite à une solution du problème cité dans mon message du 28/03.
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Installation d'Ubuntu
- » [ABANDON]:Modif fichier sur disque dur via un Live CD ?