Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 00:49

jlchm81

Installation de Ubuntu 7.04 Feasty Fawn (CD)s

Bonjour,
Je me propose, dans un premier temps, d'essayer Ubuntu 7.04 puis, probablement, de l'installer sur ma machine : et c'est là que j'aurai besoin de conseils :
1. Ma configuration
*Windows XP Edition familiale/SP2
*Lecteur "master"  G: (maxtor 160 Go-IDE)  non partitionné
*Lecteur "slave"    C: (maxtor 160 Go-IDE)  non partitionné
*Lecteur "externe" D: (maxtor 320 Go-USB) non partitionné
*Processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+ 2.00 Ghhz
*1.25 Go de RAM
Partant de là, qu'est ce qui conviendrait le mieux de faire?
1. installer Ubuntu en Dualboot avec XP sur G:(dans ce cas, doit-on faire soi-même le partitionnement ou c'est le CD qui s'en charge)
2. installer Ubuntu sur C: après avoir formaté ce lecteur.
Pour ma part, je préfèrerais cette dernière solution
3. est-ce que Graber fonctionne bien dans les deux cas
Qu'en pensez-vous?
Merci de me répondre

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 01:52

Bazoo

Re : Installation de Ubuntu 7.04 Feasty Fawn (CD)s

Si ton disque C: est inutilisé et que windows est sur G: il serra plus simple pour toi de l'installer sur C:
Lors de l'installation il te faudra créer des partitions sur ce disque grâce à ton CD d'install.

Tu verras que Feisty te demandera si tu veux importer les paramêtres de ton windows, si tu réponds oui tu auras le choix entre Ubuntu et XP au démarrage de ta machine sinon il faudra passer par le BIOS pour booter sur un disque ou l'autre.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 07:22

jlchm81

Re : Installation de Ubuntu 7.04 Feasty Fawn (CD)s

Bonjour,
OK pour installer Ubuntu sur C:(après formatage de ce dernier). Par ailleurs, est-il indispensable de prévoir dans C: une partition X: (de 20 Go par ex?) dédiée à Ubuntu?. Et est-ce que le CD d'install se charge lui-même de créer (ou non) éventuellement cette partition?
Merci par avance de répondre

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 08:55

malbo

Re : Installation de Ubuntu 7.04 Feasty Fawn (CD)s

Holà, t'es parti un peu vite jlchm81. Il va falloir que tu prennes le temps de comprendre ce qu'est le partitionnement d'un disque dur parce que là tu n'es pas prêt, sauf pour faire des bêtises. Il faut lire et imprimer si possible la procédure suivante pour grand débutant sous linux
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Essaie de bien comprendre ce qui est détaillé pour le partitionnement. Même quand tu auras compris, au moment de l'installation, tu seras hésitant parce que c'est déroutant. C'est pour ça que je te recommande fortement d'avoir une doc imprimée sur du bon vieux papier pour te guider à ce moment là (ou alors un autre PC connecté à Internet pour chercher de l'aide).

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 11:19

jlchm81

Re : Installation de Ubuntu 7.04 Feasty Fawn (CD)s

Bonjour,
D'accord, je vais m'efforcer d'étudier la question en profondeur.
En attendant, merci du conseil.
A+

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 13:12

malbo

Re : Installation de Ubuntu 7.04 Feasty Fawn (CD)s

Paraphrasant le nain, je dirais qu'il ne faut pas s'efforcer, il faut le faire.

Hors ligne