Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 19:33

fanch59

encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Bonjour,

J'ai récemment téléchargé ubuntu et ai tenté de l'utiliser via un live cd. Le problème est que je n'ai jamais pu me connecter à mon réseau wifi. La carte utilisée est une ralink en usb.

Je suis très intéressé par linux en général et par ubuntu en particulier, mais je me demande si ce problème est lié à l'utilisation du live cd ou non.

Par ailleurs, tous mes disques durs (un ide dans un pc portable, un sata2 dans un fix et un dur portable en ide) sont formattés en NTFS. Est-ce que celà implique je doive "transvaser" toutes mes données pour tout reformatter en FAT 32 ?

Merci,
F.

#2 Le 06/05/2007, à 19:40

EZRAROXA

Re : encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Comme les fabricants ne font pas beaucoup de drivers Linux il vaut mieux installer un linux avec une connection ethernet.....et ensuite on s'occupe du paramétrage du wifi.

Maintenant il y a un paquetage à rajouter pour écrire sur une parttion NTFS.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 19:47

MBt

Re : encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Salut
Si c'est ta première tentative avec Linux, pense à faire un dual boot et à garder Win car tu en auras besoin pour te rassurer (et plus même tongue )
Ta carte Wifi ce n'est pas forcément etonnant, ça peut arriver qu'il y ait des problèmes. Regardes bien sur le forum et sur la doc Ubuntu par des recherches appropriées.

Pour ce qui est du NTFS, il n'est pas conseillé d'écrire depuis Linux sur du NTFS. L'idéal (selon moi) est d'avoir 3 partitions :
1. Win (NTFS) - pour toute la partie système et programmes
2. Linux - system et programmes
3. Donées (FAT32) pour tes musiques, films, photos, docs,... que tu pourras lire et modifier depuis les deux systèmes.

Bienvenue sur Ubuntu et vas-y tentes ta chance.
MBt

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 19:47

fanch59

Re : encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Merci pour la rapidité de la réponse !

En fait je partage une connexion wifi avec mes proprio et ne dispose pas de cable ethernet. (je suis momentanément en exile outre manche... je n'ai pas pris tous mes cables avec moi !)

Alors comment faire pour paramétrer le wifi sans driver linux ?
Et où puis-je trouver ce paquetage dont tu parles, qui, si je comprends bien, peut m'éviter de devoir jongler avec quelques centaines de Go ?

F.

#5 Le 06/05/2007, à 19:56

inbox

Re : encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Salut,

De toute façon, il te faudra faire de la place sur un des disques avant d'y installer un Linux.

Cette surface disque libérée, il te faudra, lors de l'installation la formatter en EXT3, car installer un Linux sur une FAT32 c'est du grand n'importe quoi. cool

Pour ta carte wifi Ralink, jettes un oeil ici et il existe encore d'autres documentation dans le forum qu ipourront t'aider si nécessaire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 14:17

Fanch59

Re : encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Merci à tous pour votre aide, je vais m'atteler à la tache, en espérant que le dual boot (riche idée au demeurant) ne soit pas trop compliqué à mettre en place avec mes capacités limitées...

#7 Le 07/05/2007, à 14:34

malbo

Re : encore quelques petits doutes avant de faire le grand saut...

Si tu es prudent et que tu te documentes, tes capacités ne sont pas limitées pour réussir.

Hors ligne